< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 8 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@ nico : moi j'laime Chirac :mrgreen: (je suis sérieuse)
@gnum : t'as pas fait de l'education civique pour qu'on te dises c'est quoi la droite c'est quoi la gauche
si on ne nous a pas appris, ben faut que l' on apprene par nous meme, ils ne sont pas obligés de tout nous enseigné

missrnbdu84 a dit:
@gnum : t'as pas fait de l'education civique pour qu'on te dises c'est quoi la droite c'est quoi la gauche
si on ne nous a pas appris, ben faut que l' on apprene par nous meme, ils ne sont pas obligés de tout nous enseigné

Ouai c'est vrai!!!!! Manger des pommes!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

missrnbdu84 a dit:

je n'ai pas dit que je ne m'informais pas, j'ai juste voulu expliquer que la démarche de s'instruire par ses propres moyens de maniere clair n'est pas évidente pour quelqu'un qui n'y connais rien...et donc je comprends que certaines personnes ne s'y interessent pas et trouvent la politique compliqué...

Le "tous pourris" sur les politiques est à la fois caricatural et exagéré : c'est un microcosme où on trouve, comme partout, des intègres et de moins honnêtes ...
Je me suis longtemps investi dans un parti trés connu, et j'y ai exercé certaines responsabilités au niveau régional - tout cela alors que j'étais étudiant ...C'est une belle vocation, en tout cas , et l'occasion de mettre en pratique une volonté profonde de faire changer les choses dans un sens meilleur ...

@ gnum : quand je disais tu c'était "on" (compliqué)mais c'est vrai que l'on nous en dis pas beaucoup, moi je savais pas que le président pouvait étre réeulu autant de fois que le peuple le voulait, maintenant je le sais.
De toute maniére on trouveras de tout dans la politique, c'est comme dans la vie et chirac fait partie des moins cons :mrgreen:

Non ca vient pas de toi je croyais avoir mis une phrase du style on trouve de tous dans la politique des cons et des moins cons, jcrois que je commence à pété les plombs

désolé marquis de poursuivre dans le HS mais ne vérouillé pas ce post, il est trés intéressant quand même :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
Le "tous pourris" sur les politiques est à la fois caricatural et exagéré : c'est un microcosme où on trouve, comme partout, des intègres et de moins honnêtes ...
Je me suis longtemps investi dans un parti trés connu, et j'y ai exercé certaines responsabilités au niveau régional - tout cela alors que j'étais étudiant ...C'est une belle vocation, en tout cas , et l'occasion de mettre en pratique une volonté profonde de faire changer les choses dans un sens meilleur ...
merci...

je ne peux pas dire avoir des responsabilités régionale mais je suis engagé assez fortement en politique! et j'ai 20 ans oui!
et j'ai pas attendu mes 18 ans pour m'y intéresser et me faire mes opinions!

c'est vraiment énervant et révoltant de lire vos posts!
et après vous allez venir vous plaindre des réformes de la sécu, de la retraite, de la justice,...etc...etc...

c'est vous qui devez allez chercher l'information!
à vous de vous faire votre opinion!

merci nico95 mais je pense connaitre assez de choses sur ce sujet pour affirmer ce que je dis!
sans enlever tes connaissances à toi bien sur!
ta vu c'est facile de rester courtoit sans attaquer les gens sans les connaitre)!

à croire que beaucoup ont le même gourou... :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
Ca c'est votre avis ... en plus vous etiez dans un parti connu DONC vous avez fait confiance en ce parti et vous ne pouviez evidement pas penser qu 'il puisse etre corrompu eh oui ... moi je ne dit pas mon avis mais juste des faits ... nous serons tous d'accord sur l'histoire avec notre President .... mais si vous n'etes pas d'accord renseignez vous . C'est un long travail mais en reprenant l'histoire de tous les partis vous en aprendrez des choses ...

oui enfin la politique c'est pas une passion pour tout le monde...
chacun ses intérets...je ne vois pas ou c'est révoltant de lire nos post...
chacun à son avis :|

Ouais enfin t a dit quand meme que ce que je mettai c etai pathetique alors que c'etai que des faits . J'essaye de rester courtoi mai j 'ai du mal avec certains ...

je ne vous ai pas attendu pour étudier l'histoire des partis politiques, leurs travers et leurs aspects plus flatteurs :je suis un ex Sciences Po, pour tout avouer ...Donc, pour les leçons d'histoire, vous repasserez ...
Je n'avais pas d'à priori sur le parti que j'ai intégré : j'ai fait mon choix , en le considérant comme correspondant le mieux à mes propres axes de pensée, et le plus proche de ma démarche personnelle...

Et pour ce qui est des faits, ils n'ont de valeur que dans leur globalité, et non pas en tant que stigmatisation d'exemples isolés. Sinon, c'est l'amalgame trop rapide qui pousse aux pires intolérances ( le racisme, la peur du jeune, etc.), et fait le jeu des pires extrèmes ...
Sinon, comme le dit Yallah, quel triste niveau qu'un débat de comptoir au ras des pâquerettes ...

MARQUIS75 a dit:
je ne vous ai pas attendu pour étudier l'histoire des partis politiques, leurs travers et leurs aspects plus flatteurs :je suis un ex Sciences Po, pour tout avouer ...Donc, pour les leçons d'histoire, vous repasserez ...
Je n'avais pas d'à priori sur le parti que j'ai intégré : j'ai fait mon choix , en le considérant comme correspondant le mieux à mes propres axes de pensée, et le plus proche de ma démarche personnelle...

Et pour ce qui est des faits, ils n'ont de valeur que dans leur globalité, et non pas en tant que stigmatisation d'exemples isolés. Sinon, c'est l'amalgame trop rapide qui pousse aux pires intolérances ( le racisme, la peur du jeune, etc.), et fait le jeu des pires extrèmes ...
Sinon, comme le dit Yallah, quel triste niveau qu'un débat de comptoir au ras des pâquerettes ...
rien de plus à rajouter!

juste que j'ai pas fait sciences po moa! lol :mrgreen:

..et les gens qui se répètent finissent par me fatiguer (ils se reconnaitront ...) :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour