< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 9 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et pour ce qui est des faits, ils n'ont de valeur que dans leur globalité, et non pas en tant que stigmatisation d'exemples isolés. Sinon, c'est l'amalgame trop rapide qui pousse aux pires intolérances ( le racisme, la peur du jeune, etc.), et fait le jeu des pires extrèmes ...

Mais oui c'est ca ! mon amalgame ( par des faits soit disant etant des exemples isolés; qui ne le sont d'ailleur pas ) me pousse au racisme , a la peur du jeune ...
Et je suis extremiste aussi. ah lala quel belle analyse

Nico ...

vous avez raison : "tous pourris"
...La stigmatisation aveugle est la meilleure alliée de la haine...Je maintiens que les faits sont isolés - et que les informations que vous relayez sont celles fournies par des médias qui savent encore mieux manipuler que les politiques ...
No comment, ... l'adjectif "inquiétant" conviendrait mieux que pathétique ... :x

Re: Nico ...

MARQUIS75 a dit:
...La stigmatisation aveugle est la meilleure alliée de la haine...Je maintiens que les faits sont isolés - et que les informations que vous relayez sont celles fournies par des médias qui savent encore mieux manipuler que les politiques ...
No comment, ... l'adjectif "inquiétant" conviendrait mieux que pathétique ... :x
alarmiste caractérise beaucoup plus je pense :mrgreen:

Re: Nico ...

MARQUIS75 a dit:

ne le prenait pas comme ca...
c'est l'ignorance qui fournit des préjugés et les préjugés disparaissent grace à la transmission du savoir...
il est dur d'avoir un avis objectif lorsque l'on ne connait pas le pb de A à Z...et pas tout le monde souhaite faire cette démarche...

dans ce débat, tout le monde s'égare inutilement

Quand j'entends toujours les mêmes déformations minimalistes , je finis par sortir un peu de mes gonds ...Désolé ... :wink: :wink:

c' est pa des deformations minimalistes !!!
Qu'est ce que vous croyez? Que les gens au pouvoir nous veulent du bien mais faut arreter ! ce que j'ai dit c'est exact .Faut bien comprendre : ils s'en foutent de notre gueule
Je pense que les gens dans un parti sont naifs ... car ils ont cru quelqu 'un qui ment aux gens pour ce faire elire

Nico ..........

L'ignorance est parfois assez désarmante : et vous osez parler de naîveté ? ...Votre discours simpliste est tristement naîf et influencé, politiquement incorrect comme il se doit, et je vous défie de transformer vos épiphénomènes en règle générale ...
Et parlez de ce que vous connaissez , ce sera plus crédible ... :mrgreen:

Nico95 a dit:
c' est pa des deformations minimalistes !!!
Qu'est ce que vous croyez? Que les gens au pouvoir nous veulent du bien mais faut arreter ! ce que j'ai dit c'est exact .Faut bien comprendre : ils s'en foutent de notre gueule
Je pense que les gens dans un parti sont naifs ... car ils ont cru quelqu 'un qui ment aux gens pour ce faire elire
moi naïf!!?? nan! sinon je serai de ton avis au vu de la force de tes paroles...

Nico (suite) ....

...parce que vous prétendez savoir ce que pensent "les gens au pouvoir", vous les connaissez aussi bien que cela ? ....
Bravo, quel expert !!!! :-a1
Allez lire la revue "Rivarol", vous trouverez tout un tas de délicieux amis ! .... :mrgreen:

Oui j ose vous etes naif vous dites ca car vous croyez en eux ( vous avez meme été dans un parti )vous etes aveuglé donc ceux qui vous ouvrent les yeux vous acceptez pas.

Marquis

oui mais si ce genre de discours vous allarme Marquis, et que vous l'avez repérez durant tout le post...ca veut dire qu'il y a bien un malaise au niveau de la communication sur la politique?
c'est elle qu'il faut condamner, pas les personnes qui ne font pas confiance aux politiciens, non?

Nico95 a dit:
Oui j ose vous etes naif vous dites ca car vous croyez en eux ( vous avez meme été dans un parti )vous etes aveuglé donc ceux qui vous ouvrent les yeux vous acceptez pas.
je fais parti d'un parti politique et je l'ai pas intégré sur un coup de tête après les dernières éléctions présidentielles comme beaucoup...
si j'ai intégré un parti c'est notamment pour mes convictions!

gunm a dit:
oui mais si ce genre de discours vous allarme Marquis, et que vous l'avez repérez durant tout le post...ca veut dire qu'il y a bien un malaise au niveau de la communication sur la politique?
c'est elle qu'il faut condamner, pas les personnes qui ne font pas confiance aux politiciens, non?
la politique n'est pas un entreprise! voila ma réponse oui...

Nico95 a dit:
Ouai j 'en connais pas mal derriere leur beau discour ce cache une soif de pouvoir et l'envi d'argent .
ben figures toi que pas mal d'hommes politiques gagnerai mieux leur vie dans leur "vrai" boulot qu'en politique!

l'exemple de jospin tiens par exemple!

yallah

désolé mais la question ne t'étais pas destiné :mrgreen:

il est inutile de s'acharner de maniere aussi primaire sur quelqu'un...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour