< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 11 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mon premier post faisait juste une allusion à la mort de Coluche. Je sais que ce n'est pas le débat.

J'ai tenté d'expliquer pourquoi je ne m'intéresse pas à la politique car en effet c'est le cas. en gros, les politiciens ne me représentent guère. Ni moi, ni la majorité des gens que je côtoie. Elodie Gossuin non plus. D'ailleurs, voici un exemple : ne fait pas de politique qui veut.
Rejetée, huée, on veut pas d'une gamine dans nos affaires.

Mes seuls liens directs avec la politique sont mes impôts. Je prends si je veux, la liberté de ne pas m'y intéresser... je paye.
Pourquoi ? comment ? Avez vous déjà tenté de ne pas payer vos impôts parce que c'était trop cher ?
Un vote à droite ou à gauche changera-t-il celà ?

Si c'était insupportable, je changerais de pays. Mais je vis bien. Je laisse aux autres le business tant qu'ils me laissent vivre en paix. Or si j'arrive à vivre en paix et à ne pas m'en soucier, c'est peut-être que leur politique n'a pas été si mauvaise.

moi je paix pas les impots directs :mrgreen:

De toute maniére il faut bien que quelqu'un nous gouverne démocratiquement, moi je l'aime bien Chirac et pas depuis que LE pen a fait son entrée fracassante lors des derniéres elections présidentiels :-a3

Enfin ce que je n'aime pas trop c'est le coté pouvoir qu'ils ont. En France je ne me plains pas trop par contre si j'avais Bush comme président... :evil:

ZEOAM a dit:
Mon premier post faisait juste une allusion à la mort de Coluche. Je sais que ce n'est pas le débat.

J'ai tenté d'expliquer pourquoi je ne m'intéresse pas à la politique car en effet c'est le cas. en gros, les politiciens ne me représentent guère. Ni moi, ni la majorité des gens que je côtoie. Elodie Gossuin non plus. D'ailleurs, voici un exemple : ne fait pas de politique qui veut.
Rejetée, huée, on veut pas d'une gamine dans nos affaires.

Mes seuls liens directs avec la politique sont mes impôts. Je prends si je veux, la liberté de ne pas m'y intéresser... je paye.
Pourquoi ? comment ? Avez vous déjà tenté de ne pas payer vos impôts parce que c'était trop cher ?
Un vote à droite ou à gauche changera-t-il celà ?

Si c'était insupportable, je changerais de pays. Mais je vis bien. Je laisse aux autres le business tant qu'ils me laissent vivre en paix. Or si j'arrive à vivre en paix et à ne pas m'en soucier, c'est peut-être que leur politique n'a pas été si mauvaise.

Le probleme c'est que la politique ne se resume pas aux partis politiques. Pour moi l'action syndicale,les organismes de terrain,les association et autres lobbys ont bien plus d'influence/d'importance a mes yeux que n'importe quel politicar de n'importe quel parti.

missrnbdu84 a dit:
moi je paix pas les impots directs :mrgreen:

De toute maniére il faut bien que quelqu'un nous gouverne démocratiquement, moi je l'aime bien Chirac et pas depuis que LE pen a fait son entrée fracassante lors des derniéres elections présidentiels :-a3

Enfin ce que je n'aime pas trop c'est le coté pouvoir qu'ils ont. En France je ne me plains pas trop par contre si j'avais Bush comme président... :evil:

Tu ne te plains pas trop? Alors tu preferes le moins pourri de tous les pourris. Enfin bon pendant que le peuple se casse le cul,le président se paye des voyages au soleil. Pendant que les organismes anti racistes se battent sur le terrain, Mr Chirac nous sort que le travailleur francais est exaspéré par "le travailleur immigré avec ses trois femmes... sans compter le bruit et l'odeur...".

Allons... :)

Ben en tous cas je préfére Chirac aux présidents de l'association SOS anti racisme
Et non je me plains pas si je compares ma vie ici et à mon bled il y a une grande différence, qu'est ce que tu veux que je réclame de plus a part des sous? il y a tous en France donc oui je me plains pas
et pour ta phrase donne moi des preuves...

là j'ai un doute....
"le travailleur francais est exaspéré par le travailleur immigré"????

soit j'ai pas tout entendu soit il l'a dit tel quel mais j'ai un doute sur ce début de phrase :roll:

Ah ca c une question de bol pour garder le permis en ce moment.
Bah ! t'as toujours la francaise des jeux pour en racheter un...

lol :mrgreen:

gunm a dit:
là j'ai un doute....
"le travailleur francais est exaspéré par le travailleur immigré"????

soit j'ai pas tout entendu soit il l'a dit tel quel mais j'ai un doute sur ce début de phrase :roll:

j'ai peur que ce soit plutot
"le travailleur francais est exaspéré par les immigrés"

je pense qu'en france, on est mal gouverné, car on ne controle pas assez, et c'est ca notre défaut

ce début de phrase je la comprend mal...et j'ai vraiment un doute!!!
je ne vois pas c'est quoi le rapport entre le logement (bruit et odeur)et le travailleur francais qui est exaspéré par le travailleur immigré :shock: :shock:

Ben dans le sens que l'immigré et considéré comme le mec qui a trois femme en général beaucoup de gosse d'où le bruit et qui prend le travail du pauvre petit francais de souche

missrnbdu84 a dit:
Ben dans le sens que l'immigré et considéré comme le mec qui a trois femme en général beaucoup de gosse d'où le bruit et qui prend le travail du pauvre petit francais de souche

ouai ben mon pere il a pas volé l'emploi a un francais quand il est venu travailler dans le batiment comme beaucoup d'autres immigrés:roll: :lol:

Vous connaissez pas cette celebre phrase de Chirac? Pourtant elle est restée dans les annales a cause du caractere choquant et limite raciste du truc. A l'époque ca avait fait les gros titres. D'ailleurs le groupe Zebda ont un album intitulé "le bruit et l'odeur" en reference à la dite tirade.

Olivier92 a dit:
Vous connaissez pas cette celebre phrase de Chirac? Pourtant elle est restée dans les annales a cause du caractere choquant et limite raciste du truc. A l'époque ca avait fait les gros titres. D'ailleurs le groupe Zebda ont un album intitulé "le bruit et l'odeur" en reference à la dite tirade.

ouai mais justement c'est le début que je ne connaissait pas...sinon oui c'est clair tout le reste je l'ai entendu 50 000fois :lol:

@ gnum c'est vrai les immigrés ont pris ceux que le francais ne voulaient pas trop faire, maintenant on prend des postes beacoup plus important

@olivier92 : ouias je connais la chanson de zebda mais je savais pas qu'elle faisait référence à notre chére Chirac :roll:
sinon elle date de quand cette phrase?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour