s'intéresser est un bien grand mot ... Je ne pense pas être très intéressée par la politique dans le sens où je ne vais pas militer pour telle ou telle chose et m'investir à fond ... Mais je suis curieuse et comme toute personne curieuse, j'aime bien savoir ce qu'il se passe autour de moi. Et d'autant plus quand ça concerne mon avenir.
Je suis jeune et je ne comprends pas tout. Je suis jeune et je me pose des questions quant à mon (à notre) avenir auxquelles le président et les élus ne répondent pas frocément. Et en plus, je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat politique ou plutôt dans une bataille politique. On demande aux jeunes de s'intéresser à la politique mais je crois qu'il faudrait peut être se mettre à la portée des jeunes. Contrairement à nos parents ou grnads parents, nous n'avons pas connu de grave crise de manière directe et donc nous avons plus de mal à nous engager, à nous positionner en ploitique. Nous avons des avis, des idées mais un peu volages, qui ne savent pas comment se placer par rapport à la société actuelle et au gouvernement actuel.
Demain nous devons voter pour quelque chose que bon nombre d'entre nous ne comprenne pas ou mal ... Bien sûr, nous avons tous reçu notre pavé et nous avons tous plus ou moins essayé de nous plonger dedans et de le décortiquer. Bien sûr nous avons regardé les débats télévisuels, bien sûr nous avons lu quelques articles de presse ... et bien sûr nous n'en avons pas forcément appris davantage. Un jeune qui à la base n'aime pas la politique aura du mal à se farcir un pavé et à se faire une idée objective sur la chose ... Il manque quoi ? Un peu plus de clarté, un peu plus de simplicité dans la forme et dans les termes. Et aussi, de la volonté sûrement ...