Abdel ilah
New Member
bobyse a dit:Ne pas s'interesser à la politique est un crime moral et intellectuel
Les jeunes sont coupables de ne pas s'interesser davantage à la politique.
je lis des truc qui me font halluciner ! NON NON, la politique c'est pas qu'une affaire de grandes personnes cravatées. La politique régente notre vie quotidienne,et ce, dans quasiment tous les domaines qui nous concerne.
La politique appartient à chaque citoyen, certes les politicars nous la confisque, mais à qui la faute ? à ceux qui se l'approprie ?? ou à ceux qui les laisse faire, qui s'en foute de tout (les jeunes) ??
Si on ouvre un bouquin d'histoire,on se rend compte que le sang a coulé et des tetes sont tombées pour avoir le droit en tant que citoyen de voter et d'etre souverrain en tant que peuple. Tourner le dos à tout ca, c'est cracher sur ceux qui sont morts pour la démocratie qui au passage, est minoritaire sur notre planète.
On vis dans une société individualiste, matérialiste ou les jeunes sont trop assistés et/ou gatés pourris. Trop peu de gens voient plus loin que le bout de leur nez.
Arretez de croire que la politique est une FATALITE, que ca tombe d'une autre planete, qu'il faut s'en accomoder comme ca viens, et qu'on peut rien faire.
Moi j'en ai trop marre de cette société oisive et de loisirs, ou la seule préoccupation sont ses interets purement personnels et surtt de penser que la vie c'est juste la musique, le ciné, les sorties,les bagnoles, et accessoirement une petite dose d"étude pour esperer un bon salaire qui garantira la survie de se système d'attitude pourri.
Je suis désolé, mais tes arguments sont un peu "bidon"...
Tu parles de "cette société oisive et de loisirs", il y a un probléme (ce sont deux paradoxes).
Je trouve que tu mélange tout : vie politique, vie sociale, vie culturelle... Il y a sûrement un lien, mais je ne le vois pas .