Mon très cher Monsieur Abdel Ilah.........
Je ne te connais pas, donc ne te jugerais pas, mais tes propos ne me donnent pas envie de te connaitre.
1) je dépeins une situation telle qu'elle est, ne t'en déplaise, oui notre société va mal ! Mes propos sont bidons selon toi, tu confonds le fond et la forme. Le fond des choses c'est qu'en effet, notre société est bidon, si c'etais ca le fond de ta pensée, je serais qd meme d'accord avec toi.
2) je te cite : "Tu parles de "cette société oisive et de loisirs", il y a un probléme (ce sont deux paradoxes)" .Alors, selon le petit larousse, je fais un copier coller : Qui n'a pas d'occupation ; qui dispose de beaucoup de loisirs ; désœuvré. Donc tu as tort
3) Tu me dis "tu mélange tout : vie politique, vie sociale, vie culturelle... Il y a sûrement un lien, mais je ne le vois pas ." Sache qu'une société n'est pas une organisation simpliste, pour l'analyser et l'appréhender il convient d'avoir une vision large englobant plusieurs facteurs. Il en est de même de la politique.
La politique c'est le centre décisionnel, c'est la cause de bcp de choses. Les consequences de la politique jouent sur la vie culturelle,sociale, economique, etc
Les jeunes ont tort de croire que la politique est enfermée dans une sphère et qu'elle n'a d'effet que pour elle et sur elle meme !
La politique c'est le quotidien de tout un chacun et tout le monde est concerné, donc ne pas s'y interesser, je le maintiens est une hérésie morale et intellectuelle.
4) A l'avenir, quand tu balayes les arguments et les propos des autres ( ce qui est ton droit le plus absolu), essaye de construire une contre argumentation, de faire des propositions d'idées. C'est pas honnete de vouloir "démonter" en 10 mots ce qui est exprimé en plusieurs paragraphes. Quand on à rien à dire, autant se taire donc.
Bravo, pour ta contre argumentation !!! Mon but n'était pas de te démonter, mais juste essayer de te comprendre. (je ne te comprends toujours pas). Pourrais t udévelloper certains point de ton post :
*Organisation simpliste
*vision large englobant plusieurs facteurs
P.S : Utilise des mots que tu comprends. (les copiers coller du larousse, sa fait pas trés classe).