< Pourquoi Patrick Poivre d'arvor s'est fait virer? | Page 5 | Forum des BTS

Pourquoi Patrick Poivre d'arvor s'est fait virer?

Ouais, j'ai été très surpris, je savais pas que c'était aujourd'hui qu'il tirait sa révérence. Je sais pas si vous avez remarqué sa métaphore et l'allusion sur son sort, lorsque le bébé girafe a fait une chute de 2 mètres ?

Il a dit &quot;parfois on croit chuter, mais on rebondit très vite&quot;, je suis sûr que c'était un clin d'oeil concernant son parcours et son sort.

Et oui sa sortie, très digne, très sobre, très classe ! Bref du grand, du très grand Poivre d'Arvor !

C'est la fin d'une époque et une grande page se tourne.

une page qui se tourne, pour un nouveau chapitre bien sobre et sans grand intéret. Si encore sa remplaçante avait le même talent... Dommage

Lecorrecteur link=topic=84665.msg969780#msg969780 date=1215717888 a dit:
La vidéo ...
http://www.dontmiss.fr/index.php?b=1&amp;msg=10117

Il faut observer les 3 dernières secondes ... l'image se bloque sur l'image de PPDA, avec une image qui ne le mets pas en valeur (ça été fait exprès ? ça ne m'étonnerai pas ... on a l'impression qu'il fait un malaise :ohmy:)

Je boycotte le journal de TF1 moi maintenant :angel:

Ouais moi aussi, ça m'a beaucoup interpellé, j'ai pas trouvé logique que le bouquet final s'achève sur une image parmi les moins belle de PPDA, c'était une image type &quot;presse à scandale&quot;, une image volé où le journal dirait &quot;drame dans la vie de PPDA&quot;, une image vraiment sombre et pas joyeuse la dernière, ouais !

Ca été fait exprès, ben oui, genre une équipe de montage qui voudrait rendre un magnifique hommage à PPDA et qui mettrait involontairement une image aussi nul sur la fin ? Genre, ils visualisent pas le montage avant de le valider et pire, il ne s'attache pas à donner une touche optimiste à la dernière image ? Foutaise, j'y crois pas une seule seconde, à la thèse de l'accident ou la faute de goût, c'est volontaire, c'est TF1 tout simplement !

Très bien le PPD. :aplause: j'espère qu'on le verra sur d'autres chaines dans des émissions culturelles...en tous cas, je regarderais encore le journal de roselmack cet été et après fini, je ne regarderais plus le journal de TF1, m'intéresse même pas!sauf quand c'est claire chazal.

Roselmack aurait été parfait pour prendre sa place, mais bon, la blonde fille à papa est toujours mieux acceuillis que le noir de famille aisé...

Smitty link=topic=84665.msg969888#msg969888 date=1215724061 a dit:
Roselmack aurait été parfait pour prendre sa place, mais bon, la blonde fille à papa est toujours mieux acceuillis que le noir de famille aisé...

n est-ce pas ???

rien à voir :closedeyes:

Alinéa link=topic=84665.msg969797#msg969797 date=1215718452 a dit:
Ouais moi aussi, ça m'a beaucoup interpellé, j'ai pas trouvé logique que le bouquet final s'achève sur une image parmi les moins belle de PPDA, c'était une image type &quot;presse à scandale&quot;, une image volé où le journal dirait &quot;drame dans la vie de PPDA&quot;, une image vraiment sombre et pas joyeuse la dernière, ouais !

Ca été fait exprès, ben oui, genre une équipe de montage qui voudrait rendre un magnifique hommage à PPDA et qui mettrait involontairement une image aussi nul sur la fin ? Genre, ils visualisent pas le montage avant de le valider et pire, il ne s'attache pas à donner une touche optimiste à la dernière image ? Foutaise, j'y crois pas une seule seconde, à la thèse de l'accident ou la faute de goût, c'est volontaire, c'est TF1 tout simplement !

J'ai été choquée aussi. Tout le reste était bien fait, images bien choisies, on pouvait voir qu'il avait été là pour tout les évenements important.
Cette image de fin ressemblait à une photo ratée.
TF1 bande de  :spam1:

Cindy2007 link=topic=84665.msg970254#msg970254 date=1215778793 a dit:
J'ai été choquée aussi. Tout le reste était bien fait, images bien choisies, on pouvait voir qu'il avait été là pour tout les évenements important.
Cette image de fin ressemblait à une photo ratée.
TF1 bande de :spam1:

Il ne faut pas non plus lapider l'équipe technique pour un détail aussi minime, car en fait ils n'étaient pas en tort. La rétro était en fait beaucoup plus longue que ce que l'on a vu, si l'image a freiné à la fin, c'est à cause du lancement du jingle pub qui lui se fait automatiquement; il y a eu un décallage technique entre la bande diffusée manuellement (la rétro) et le jingle, qui se lance quelquesoit le programme diffusé à ce moment-là; résultat, la bande manuelle de la rétro a freiné en produisant un éffet ralentit de quelques secondes sur une image qui à la base ne l'était pas, si vous avez un vieux magnéto chez vous vous savez que ça se produit souvent lorsqu'on appuie sur la touche pause trop précipitemment (et ça le fait aussi sur certains modéles de dvd d'ailleurs).
en conclusion avant de polémiquer sur un sujet aussi futile et accuser les gens à tort, ouvrez un livre de technique audiovisuelle pour savoir comment on fabrique un journal tv.

Pour ma part je me fout complètement du martyr de saint PPDA. Il y a des centaines de personnes en france qui ont été virées de leur usine à cause de leur âge et elles n'ont surement pas touché les mêmes indemnités de licenciement que ce Monsieur qui rebondira tel un girafon comme il l'a annoncé.

Smitty link=topic=84665.msg970419#msg970419 date=1215788227 a dit:
:) toi aussi tu as des informations secrétes que tu gardes rien que pour toi comme les Grands de ce forum.
j'en ai juste de marre de voir que le racisme revient à toutes les sauces.
Vous n'avez que ce mot à la bouche ou quoi??

Si je comprend bien tu accuses TF1 de discrimination raciale ?

Tf1 ou la société Française d'ailleurs !
Malheureusement, je pense que de nombreux Français ne sont pas encore prêts pour accueillir un homme de couleur pour le 20h. Il a beau être vraiment charmant et faire son boulot parfaitement, certains petits esprits sont encore nombreux.  TF1, chaine nationale, peut elle se permettre cette &quot;audace&quot; ? J'aimerai bien, mais les enjeux nous dépassent de loin (il ne suffit pas de parler de progrès, de représentativité ......cela est bien plus complexe et le changement de mentalité est ce qu'il y a de plus long à modifier).
L'a-t-il seulement demandé, nous ne le savons pas.
La descrimination peut être évoquée comme tout autre paramètre, je ne pense pas qu'il faille ne montrer que celui là .........nous ne sommes pas dans les coulisses de cette mafia journaliste où le piston doit, comme tout autre entreprise, servir ou desservir mais où les compétences et l'impact de chacun doit aussi être pris en compte.
Nous saurons prochainement ce que cette jungle à décidé réellement, attendons donc le verdict avant de supputer quoique ce soit, si jamais la vérité vraie (et non celle de chacun) soit révélée :wink2:

à mon avis Roselmak a aussi trop de respect pour PPDA pour lui voler sa place. PPDA avait annoncé sa retraite vers 2012 et peut-être que le beau Roselmak attendait patiemment cette date.PPDA avait l'air de dire dans le parisien que Roselmack n'a pas du tout la même éthique que cette petite pou:spam1: de laurence ferrari.

Laura77 link=topic=84665.msg970582#msg970582 date=1215800649 a dit:
à mon avis Roselmak a aussi trop de respect pour PPDA pour lui voler sa place. PPDA avait annoncé sa retraite vers 2012 et peut-être que le beau Roselmak attendait patiemment cette date.PPDA avait l'air de dire dans le parisien que Roselmack n'a pas du tout la même éthique que cette petite pou:spam1: de laurence ferrari.
+1

Laura77 link=topic=84665.msg970582#msg970582 date=1215800649 a dit:

Crois-tu réellement qu'Harry Roselmak aurait dit non à une proposition de la chaîne sur un éventuel remplacement de ppda...par respect pour lui? :blink:

:laugh:

Ca ne marche pas comme ça à la télévision.... le poste du JT de 20h est l'ultime consécration pour un journaliste, chacun en rêve en secret (ou pas)...

Pour ma part, j'espère vraiment que la chaîne fera confiance à Harry Roselmak pour le laisser évoluer, car il est compétent et professionnel. :happy:

Retour