< pourquoi un BTS CE | Forum des BTS

pourquoi un BTS CE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Pourquoi êtes-vous inscrit en BTS CE ??
Quelles sont vos motivations ? Comment est venue la vocation ?

Moi , par hasard  :chessy: aprés une année de fac raté,

Le programme me semblait plutot interressant avec des matieres trés professionnelles et peu de math ( :zarbi:) et au final je me sens enfin bien dans une salle de cours !! j'ai de nouveau gout aux études

puis en continuant aprés avec du marketing ( L3 AES et master en marketing ), sa complète un bon Cv (du moins avec des connaissance differentes) pour plutard.

personnellement j'ai commencé par une école d'art spécialité communication visuelle et n'ayant pas pu la terminer faute d'argent, j'ai opté pour un bts ce par le cned.
je trouvais cela plutôt cohérant, j'ai vu ce qu'était la création graphique et maintenant j'apprend ce qui ce passe en amont de la création. :dacc:

Contrairement à toi le marketing ne m'intérésse pas trop, j'aimerais trouver une licence com ou une licence orientée écriture journalistique je ne sais pas si cela existe. j'aimerais travailler ds la presse ou chez un annonceur...

salut,
moi j'ai un peu ramé pour trouvé ma voie parce qu'au départ je voulais être chanteuse mais sans les c...pour vraiment m'y lancer, donc j'ai fait une première année d'éduc spé (cherchez pas à comprendre), 3 mois de fac arts du spectacle théâtral, et puis un bilan de compétences histoire d'y voir plus clair et ça a révélé que la com serait une bonne filière pour moi.
Donc BTS communication des entreprises, avec le CNED comme ça je peux bosser à côté et puis ça y'est j'ai enfin cerné ce que je pourrais faire : chargée de com et de diffusion dans l'industrie musicale.
Et j'adore ce BTS, c'est super intéressant.

Donc pour ceux qui sont un peu largués, n'hésitez pas à faire un bilan de compétences c'est très enrichissant!!! (et ça n'a rien a voir avec le sujet désolée :invis:)

bonjour,

euh moi c'est paske j'aimé pas la psycho à la fac :wacko:...et j'aime rédiger et disserter (oui oui ca existe pour de vrai :arrow2:) mais j'aime pas les longues études (en tout cas pas pour le moment) alors parmis tout les BTS c'est celui la qui a le + collé a mon profil Litteraire ... voila voila

Pendant mes années de lycée je m'interessai déjà beaucoup à la publicité. Donc du coup je me suis dirigée dans ce BTS (je ne sais pas super bien dessiner alors l'option créatifs est vite oubliée).
Et finalement j'adore, 'jai trouvé ma voie :wub

J'étais intéressé par la créa (en général) depuis un moment, et je voulais un boulot où je puisse avoir l'impression de m'amuser. N'ayant pas non plus envie de faire artiste incompris (ui, c'est sympa, mais ça nourrit pas forcément son homme), me suis orienté vers la pub, enfin, la &quot;com&quot;, comme disent les gens du milieu. Sorte de compromis, si on veut :laugh:
C'était ça ou l'université/fac, et me connaissant, j'aurais sûrement encore moins bossé qu'a mon habitude. :angel: Donc BTS . Là, 3è année de spé en création publicitaire (en tant que, à priori, CR), c'est sympa, mais j'ai qu'une hâte c'est de commencer à bosser vraiment, la théorie me lourde un peu.

salut tout le monde,

parmis vos réponses j'ai lu que qqun parmis vous avait trouvé sa voix dans le bts communication des entreprises car il aime beaucoup rédiger.
Dans ce bts on rédige plus qu'ailleur??
jai pas trop compris à se sujet, pouvez vous m'éxpliquer s'il vous plait car je suis interesser pour ce bts et si on passe son temps à faire des disserte je ne suis pas sortie de l'auberge lol.

j'attend vos réponses avec impatience...

bye.

des dissert' non quoique le cas pratique de 5h et la com de 4h ca peut etre concidéré comme une dissert' ?
, mais dans ton métier ca, oui : dossier de presse, communiqué de presse, plaquette, dépliant, affiche, j'en passe et des meilleurs.

Nan mais c'est sûr faut aimer la langue française, faire de belles phrases quand y'en a besoin, tu fais de la com', donc même quand tu rediges une accroche, faut utiliser les bon mots, au bons moments! alors quans il s'agit d'un dossier de presse je t'en parle pas! :laugh:

Les seuls dissert' que tu auras à faire c'est dans l'épreuv de comm', (analyse de pub) :wink2: mais là si tu aimes ça, c'est une partie de plaisir :wink2:

ok ok, oui j'aime beaucoup employer de belles phrases, ca me rassure il faudra que je bosse quoi!! ce qui est tt a fait normal.
je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Salut tt le monde,
je pense pouvoir inscrire ma (mes) question(s) dans cette rubrique:

Je suis en BTS commerce international 1re année mais ça ne me plaît pas.
je m'apprête donc à me lancer dans l'aventure BTS CE à la rentrée prochaine;je me suis renseignée au mieux mais rein ne vaut les témoignages.
Avant tt je voudrais en savoir + sur la partie matheuse des cours (niveau, exemples...), sortant d'un cursus littéraire et ayant horreur des maths... vos réponses seront déterminantes pour ma décision.
Ensuite je voudrais savoir un peu + précisément ce que sont les ERAC.
Et si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas, + j'en saurai mieux ce sera.
Je ne voudrais pas à nouveau me planter d'orientation (c'est déjà la cata pour la famille que j'ai perdu 1 an et ça me met la pression! puis j'aime pas perdre mon temps non plus).

Hésitez pas à mailer!
Merci d'avance.
Julie.

Les math sont vraiment d'un niveau abordable.
Il s'agit de pourcentage, statistiques, et probabilité.
A la fac (aes) j'avais des 9/60 et la j'obtient de 14/20.
L'erac c'est des maths et des méthode par exemple comment réaliser une enquete etc

Perso je ne me voyais pas ailleurs, les autres BTS ne me tentaient pas trop! :blink:
En Erac je lutte un peu mais bon je m'accroche!
Puis il y a le BTS blanc qui arrive à grand pas, enfin s'il a lieu car il y a l'histoire que l'éducation nationale veut supprimer les BTS blanc ont est mal barré!

Retour