< pouvoir d'achat | Page 2 | Forum des BTS

pouvoir d'achat

Sans impôts tu n'as rien niveau infrastructure mon cher ami. Je trouve que c'est un honneur que de contribuer à la nation et son développement. Le truc qui m'emmerde un peu plus c'est la façon dont les euro sont utilisés.

es tu sûr que ce que tu payes , est bien utilisé? comment peux tu avoir confiance à la politique... moi je préfererai payer une assurance et voir où va mon argent, que d'être dans l'incertitude !

Tu lis les messages jusqu'au bout ?

Désolé mais je ne suis pas un fervent supporter de l'americanisation de la france.

Et ce que tu oublis c'est que tout le monde ne peut pas payer des assurances, mutuelles et compagnie.

De plus je n'ai jamais vu des routes, des écoles,des centres de loisirs, des hôpitaux ou toutes sortes d'infrastructures publiques construites par l'argent des assurances. Quoi que ça peut être le cas pour les fonds de pensions mais dans le but de faire du profit. Et je ne suis de ceux qui pensent qu'on peut faire du business avec tout.

la fin des temps est proches mes amis ... tout a augmenté , bientot nous pourrons plus nous nourrir , plus nous vetir , plus pratiure de loisirs .... :cry:

et c'est la faute a qui ça ?? hein ?! à un certain homme qui a pris le pouvoir depuis peu.... :biggrin:

Faut pas exagérer non plus :laugh: autant sur la fin du monde que sur la responsabilité d'un seul personnage. Bien que je suis loin d'être un pro sarkozy, mais il faut être objectif :smile:

Plusieurs facteurs. Genre la récession aux usa par exemple. Mais bon il a sa responsabilité ça c'est sur.

mangerbouger link=topic=82040.msg951209#msg951209 date=1214320675 a dit:
mouai mouai...et pourquoi n'yavait-il pas une telle inflation avant lui ??  :closedeyes:
Y'a toujours eu de l'inflation, même avant Sarkozy. Faut arrêter de lui mettre tous les problèmes sur le dos.

Cybervince link=topic=82040.msg951212#msg951212 date=1214320807 a dit:
Y'a toujours eu de l'inflation, même avant Sarkozy. Faut arrêter de lui mettre tous les problèmes sur le dos.

c'est le lion qui a su séduire les lionnes avec de jolis discours ...qui enfait n'étaient que mirages et poussières ...dommage

L inflation est mondiale. Je suis aller en Argentine il y a deux ans j y retourne bientot, deja le prix du billet de bus chili argentine a doubler. Au chili les matieres premieres la nourriture a egalement augmentee. Donc dire que l inflation est due au president de la republique...
On diminue les pacelles cultivable a cause du bio carburant et l on veut nourrir plus de personnes (Inde Chine Amerique latine) logique que les prix augmentent.
Les produits a base de petrole, vu que le baril augmente logique que le plastique par exemple augmente egalement...
Le president de la Republique que peut il faire?
Avec la BCE qui controle les taux directeurs...
A part redynamiser la croissance et mieux gerer en effet les impots.
C est quand meme totalement debile de depenser des millions pour faire de la pub sur le .... pouvoir d achat.

On est D'accord. Sauf que pour l'argentine ça fait déjà plus de deux ans.

En ce qui concerne le gouvernement et le pouvoir d'achat, ils peuvent faire quelque chose. En partant du fait que ce sont les classes moyennes et pauvres qui en souffrent. Ça ne change rien pour les aisés. En effet le marché du luxe est encore et toujours en croissance positive. Alors que le textile c'est négatif par exemple.

Enfin si je prenais l exemple de l argentine c etait pour montrer que l inflation est mondiale et pas seulement nationale.
Mon exemple etait en effet ambigu.

yallah5 link=topic=82040.msg951218#msg951218 date=1214320953 a dit:
Wé enfin vince faut assumer un jour aussi hein. Je vois surtout du négatif actuellement...
Je dis pas que y'a pas de négatif, mais faut arrêter de tout le temps sortir le refrain du &quot;C'est la faute à Sarkozy&quot; qui est devenue si facile, et plutôt faire des propositions pour tenter d'améliorer les choses. Enfin bon, on est pas sur le topic Sarkozy.

Retour