< préparation ptp | Forum des BTS

préparation ptp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elisa60
  • Date de début Date de début

elisa60

New Member
bonjour,

bientôt les ptp et l'entretien de 50 min m'angoisse je ne suis pas prête car je ne sais pas comment justifié l'emploie de tel logiciel ou de tel processus.
pour préparé mes cas j'avais choisi la simplicité et quand ne savais je demandais à la consultante quelle méthode employer c'est vrai qui aurait fallu que je passe plus de temps dans la préparation mais ma formation a duré 1 ans et c'est trop court.
alors si vous avez des fiches comparatives de logiciels ou autres ou m&amp;ecirc;me des astuces pensez à moi.... :unsure:

Perso j'ai aussi du mal avec les ptp parce que certains me disent qu'il faut detaillé les lettre (vite fait le plan) mais moi si je detaille tout bah je depasse 10 minutes, apres les mcd sont pas fait parce que j'ai trop de mal a les faire et ca me prendrais trop de temps en plus.. de plus je vois pas comment les detailler ou encore comment parler des bases de données...

Je sais pas si vous me comprenez. je comprend la situation de depart: presentation perso, entreprise et objectif mais des que j'arrive dans mes travaux.. bah je plane parce que quand je tombe sur ma lettre avec code de champs bah.. que dire? ou alors une base de donnée???

Enfin je suis un peu a l ouest ... et c'est mardi 30

ahelya link=topic=27177.msg248568#msg248568 date=1148719073 a dit:
Je sais pas si vous me comprenez. je comprend la situation de depart: presentation perso, entreprise et objectif mais des que j'arrive dans mes travaux.. bah je plane parce que quand je tombe sur ma lettre avec code de champs bah.. que dire? ou alors une base de donnée???

Concernant ta lettre: tu peux parler des règles de présentation d'une lettre normalisée et énoncer le plan. Quant à la base de données, je te conseille de montrer seulement les relations et de parler des objectifs. :biggrin:

Bah oui non mais ca dire pourquoi j'ai fait tel ou tel truc ok je le dis mais alors y a des doc je vois pas comment detailler.. Tu ne parles pas des tables toi??? tu as fait les mCD ect???

ahelya link=topic=27177.msg248592#msg248592 date=1148720001 a dit:
Bah oui non mais ca dire pourquoi j'ai fait tel ou tel truc ok je le dis mais alors y a des doc je vois pas comment detailler.. Tu ne parles pas des tables toi??? tu as fait les mCD ect???

Je suis déjà passer à l'oral pour les PTP. Concernant ma base de données, je leur ais montré mes relations, en leur disant: &quot;mon responsable m'avait chargé de mettre à jour ma base de données afin de... Pour cela j'ai conçu un dico des données, MCD et un MLD. Ensuite, j'ai saisis les tables... pour les relier entre elles pour former les relations...&quot; :biggrin:

Euh alors attend je recap.. tu as montré que tes relations mais c'est a dire? le dico des données ou alors les relations info.. excuse j'ai du mal.. parce que dans ton dossier tu les avais mis les MCD dico ect ou pas... et les tables tu les a montré ou tu les a juste evoqué a l oral.. je suis embrouillée pardon!

J'ai montré les relations, une ou deux requêtes et deux formulaires. Le dico des données, le MCD et le MLD étaient dans mon dossier mais je ne leur ai pas montré. :biggrin:

Ok d'accord......... bah il me reste a faire ces dico et MCD ect ... justement j ai trop de mal a les faire av les cardinalité a trouver!!

ahelya link=topic=27177.msg248630#msg248630 date=1148721915 a dit:
Ok d'accord......... bah il me reste a faire ces dico et MCD ect ... justement j ai trop de mal a les faire av les cardinalité a trouver!!

Moi je les ai fait avec l'aide de ma prof. Tu parles ca ne sert à rien de les faire car ils ne te les demandent meme pas. :biggrin:

bah j ai entendu dire que certains on leur avait demandé alors bon!!! Oui moi j'ai pas de prof lol donc c'est la raison por laquel je m'en sors pas lol

ahelya link=topic=27177.msg248656#msg248656 date=1148723550 a dit:
bah j ai entendu dire que certains on leur avait demandé alors bon!!! Oui moi j'ai pas de prof lol donc c'est la raison por laquel je m'en sors pas lol

Ah bon! Moi ca fait la deuxième fois que je repasse le BTS et ils ne m'ont jamais demandé de les montrer. Ca doit dépendre des jury alors: certains sont pointilleux, d'autres pas. :dacc:

j'aimerai si c'est possible avec une liste des questions de cours qu'il risque de poser ou que le jury vous à posé lors de l'épreuve. Merci :wink2:

ahelya link=topic=27177.msg248908#msg248908 date=1148748632 a dit:
Ah yep merci ca peut toujours servir

De rien. moi je suis dégoutée car j'ai découvert ces liens seulement après etre passée. :cry:

Oui je me doute.. bon en attendant moi j'ai encore pas remis le nez dans mes ptp pour mardi.. les filles je suis mal (je le sais) mais j'ai du mal.. Dis moi tu as reviser pas mal de temps sur tes ptp ou alors t'as juste revu les dossiers (pour le temps et quoi dire??) parce que je me vois pas une journée entiere dessus lol (tout simplement parce que a force je saurais plus quoi voir) tu avais appris par coeur (parce que j'ai vu que certain le faisait????)

Retour