< présentaion oral des apa | Forum des BTS

présentaion oral des apa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nablas
  • Date de début Date de début

nablas

New Member
Bonjour,
Je vais passer un oral blanc sur la première partie (10min) d'une apa et j'aimerai avoir des idées de présentation genre transparant de mon entreperise et/ou des mes actions.
Merci d'avance pour me donner des idées originales.
bye, :D

présentation apa

salut

pour présenter ton apa tu disposes de trois sortes de supports:

les documents et objet de l'entreprise (plaquette, catalogue produits, produits, organigramme)

les documents que ta crées (lettre,tableau, imprimés...)

pour tes documents fais comme s'ils allaient être projetés car devant deux ou trois personnes le retroprojecteur ne s'impose pas car ils peuvent être consultés facilement. cependant si tu es sûre de pouvoir en disposer alors fais sur transparant.

en espèrant avoir répondu à ta question.

bon courage.

Si ton entreprise à une activitée particulière ou compliquée à expliquer, n'hésites surtout pas à faire des shémas simples, imagés et avec des couleurs (sur transparents attention aux couleurs claires qui ne se voyent pas !) pour illustrer de manière simple ton entreprise...Et cela te permettra de ne pas t'emmèler les pinceaux sous l'effet du stress !! :oops:

Sinon, soit claire, concise, organisée et directe....Et tout se passera bien !

Bon courage à toi. :D

Attention!! ne vous compliquez pas trop la vie!!
Meme si je trouve que toutes les idées sont bonnes, assurez vous que le centre d'examen a bien tout le materiel necessaire pour passer de tel document......par ce que mes souvenirs d'ancienne me font dire! attention toutes les salles d'examens ne sont pas équipées de retroprojecteur.
ca membeterait de faire de bons docs sils ne servaient à rien.

Les schemas conseilles par Liwei sont pour moi une bonne solution.

Merci les filles pour vos réponses. je passe mon oral dans 15 jours, j'espère que ca va aller car je suis qqn de timide.
:wink:

Retour