< Présentation à l'oral de CPAP | Forum des BTS

Présentation à l'oral de CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xenah
  • Date de début Date de début

xenah

New Member
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête pour l'oral de CPAP. Doit-on présenter aussi le stage d'observation dans l'introduction de 5 mn sur nos actions?

Merci

xenah link=topic=50632.msg524877#msg524877 date=1173464124 a dit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête pour l'oral de CPAP. Doit-on présenter aussi le stage d'observation dans l'introduction de 5 mn sur nos actions?

Merci

Je crois que la durée est de 10 mn non ?

dans l'intro des 10 minutes, on ne m'avait pas conseiller de parler du stage d'observation. Tu seras pas pénalisée si t'en parle pas! Peut être que tu pourras l'évoquer pendant l'entretien.

Merci de vos réponses. En fait, j'avais envie d'en parler parce qu'il était très intéressant (boite de multimédia, production vidéo et événementiel) et que du coup, ça étayait un peu ces longues 10 minutes, car oui , c'est bien 10 !!!!!

tu sais au debut 10 ca parait long et puis a la fin tu va voir que tu ne peux pas tout dire ! A toi de te caler un rythme pour tenir tes 10 minutes, regle ton debit de parole

louloute99 link=topic=50632.msg525824#msg525824 date=1173611637 a dit:
tu sais au debut 10 ca parait long et puis a la fin tu va voir que tu ne peux pas tout dire ! A toi de te caler un rythme pour tenir tes 10 minutes, regle ton debit de parole
Là je suis tout à fait d'accord! :wink2:
tu te rendras compte par toi même que y'a des choses que tu seras obligé de mettre de côté pour bien tenir 10 min

Et il me semble qu'à la base, c'est la présentation des actions qu'on demande et pas en priorité le stage :unsure:

il faut un minimum décrire lentreprise ( association ou autre ) même si ce n'es tqu'en une phrase.
Pense que les examinateurs ne connaissent pas toujours les entreprises

wep j'ai eu 13 au bts blanc.
Puis il faut aussi reviser sa technique de production car le question vont fusées

louloute99 link=topic=50632.msg527226#msg527226 date=1173725891 a dit:
J'ai eu un 18  :wink2:
Félicitation ma Louloute :kiss:
Bon si on joue à ça ... j'ai eu 19 au vrai bts  :laugh:

Et c'est vrai que les questions de prod, ça fusent  :mellow:

Ne faites pas les timides, vous savez que vous êtes toutes les deux nos références sur le site !
Alors qu'est-ce que je peux avoir comme question de production sur mes actions à votre avis:
- Programmes de théâtre, imprimerie numérique
- Plaquette institutionnelle, non achevée à ce jour (et pas gagné pour l'exam!)
- Evénementiel sur grand prix de sport
- Site intranet fait avec le service info en interne
- Newsletter
Si vous avez des pistes sur les outils que je dois parfaitement connaître, parce que la prod, justement, c'est pas ma spécialité

xenah link=topic=50632.msg527508#msg527508 date=1173736680 a dit:
Ne faites pas les timides, vous savez que vous êtes toutes les deux nos références sur le site !
Alors qu'est-ce que je peux avoir comme question de production sur mes actions à votre avis:
- Programmes de théâtre, imprimerie numérique
- Plaquette institutionnelle, non achevée à ce jour (et pas gagné pour l'exam!)
- Evénementiel sur grand prix de sport
- Site intranet fait avec le service info en interne
- Newsletter
Si vous avez des pistes sur les outils que je dois parfaitement connaître, parce que la prod, justement, c'est pas ma spécialité

Déjà t'as le droit a une action non achevée donc pas de soucis pour ta plaquette tu peux la presenter quand meme en expliquant bien les raisons de la non concretisation

programme de théatre :fleche: Qu'est ce que l'imprimerie numérique ? Quels autres types d'imprimerie existent t-ils ? Pourquoi avoir choisi l'imprimerie numérique? L'histoire du théatre ? Quelles pieces connais tu ?

Evenementiel sur un grand prix de sport :fleche: tu dois connaitre lhistoire et les regles du sport en question et justifier toute ta demarche pour mettre en ordre l'evenementiel . T'as fait quoi exactement sur cette action ? parce que evenementiel c'est vague !

Site intranet :fleche: Qu'est ce que le html ? Quelle est la resolution d'une image sur un site internet ?

Newletter :fleche: Qu'est ce qu'une newsletter ? Pourquoi avoir choisi telles et telles cibles ?

Retour