< présentation CPAP | Forum des BTS

présentation CPAP

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je vais pouvoir me procurer un vidéo projecteur pour l'oral de CPAP. Je vais donc faire un diaporama. Mais j'ai une petite question :
Pour les supports qui vont nous aider à la présentation de nos actions, que doit on mettre exactement ? Je veux dire par là, si je fais un diaporama, est ce que je dois par exemple faire :
1ère diapo : présentation rapide de l'entreprise (fiche d'identité)
2ème diapo : nom de mon action
3ème diapo : objectifs de mon action
4ème diapo : étapes qui m'ont permis d'aboutir à mon action
5ème diapo : résultat

Est ce que ce plan serait correct ?
Merci encore
Caro

Merci Gastoune mais je connais le lien :chessy:
Vaut-il mieux avoir plus de 10 diapo par actions ou vaut-il mieux faire bref ?

Franchement, c'est difficile de donner un nombre par actions...il faut etre cohérente, mais ne pas saturer le jury :biggrin:
Garde 3 choses à l'esprit:
:fleche: tes diapos sont juste un support de présentation (n'y fugure que ce qui est importan pour permet de comprendre tes explications)
:fleche: il faut que tu puisse rester concentrée sur ce que tu dis et ne pas t'occuper trop de &quot;l'intendance&quot;
:fleche: à mon humble avis, une diapo par 45' et pas pas plus (sinon ca tue l'effet)

voilààààà :wink2:

Je suis en train de préparer mes 10 minutes d'oral et je voulais savoir si c'est correct au niveau du plan :
Je me présente... ensuite je parle des 3 entreprises dans lesquelles j'ai fait mes stages (faut-il donner l'adresse ? L'organigramme ?)... et ensuite je parle des mes actions (je commence par celles qui m'ont le plus plues ou bien je fais par domaines ?)
Faut-il que je présente les autres activités que j'ai fait dans les entreprises en dehors des actions ? Si oui, où est ce que j'en parle ?

Merci pour ces précisions
Caro

Voila comment je le vois :)

Pour les entreprises citent les , montrent vite fait lorganigrame (et encore jepense pas que ce soit obligatoire) dit vite fait dans quoi elles sont.(tu nas que 10 mn cest pour ca que je dis vite fait :biggrin:)

Pour les actions gardent un ordre chronologique (celui du planning...) vos saurez tous ou vous en etes (le jury pourra moeux suivre aussi)

Si ces activités ont été fais dans le cadre du BTS, il faut les présenter. Evoque vite fais que ca a été fais en dehors du cadre du BTS.

carolyne0674 link=topic=18128.msg168718#msg168718 date=1142266417 a dit:
Je suis en train de préparer mes 10 minutes d'oral et je voulais savoir si c'est correct au niveau du plan :
Je me présente... ensuite je parle des 3 entreprises dans lesquelles j'ai fait mes stages (faut-il donner l'adresse ? L'organigramme ?)... l'adresse on s'en moque, la ville c'est suffisant, l'organigramme si cela aide à comprendre ou tu étais hiérarchiquement située, de qui tu dépendais...dans un TPE, cela n'est pas nécéssaire...et ensuite je parle des mes actions (je commence par celles qui m'ont le plus plues ou bien je fais par domaines ?)
Voir la pièce jointe...ca peut etre par entreprise ou par thèmes....
Faut-il que je présente les autres activités que j'ai fait dans les entreprises en dehors des actions ? Si oui, où est ce que j'en parle ?
Noooooon, :laugh: c'est l'épreuve qui concerne les actions pas les taches quotidiennes :excl: :excl:

Bon, je vais copier coller le blog, parceque ca répond en partie à la question.....

Plus de détails là :
http://cjoint.com/?dnvqHaOFoM

Les 10 premières minutes le rapport d'activité

1. Présentation personnelle
2. Présentation de l'entreprise : la fiche d'identité, l'organigramme , l'historique et l'activité, les partenaires, la clientèle et la concurrence , la situation géographique , le chiffre d'affaires
3. Poste de travail
4. Présentation du tableau planning et des actions représente 60% de votre présentation
5. Conclusion : compétences acquises, apports professionnels et personnels, les difficultés rencontrées

a +

Ok merci beaucoup !
Mais que veut-on dire par &quot;poste de travail&quot; ? J'étais stagiaire et ça ils le savent... Est ce que cela signifie les tâches que l'on avait à faire ? Parce que si c'est ça, ça fait référence aux actions :pascompris;
Merci encore
Caro

carolyne0674 link=topic=18128.msg169263#msg169263 date=1142317607 a dit:
Mais que veut-on dire par &quot;poste de travail&quot; ? J'étais stagiaire et ça ils le savent... Est ce que cela signifie les tâches que l'on avait à faire ? Parce que si c'est ça, ça fait référence aux actions :pascompris;

Par poste de travail on entend le poste en général, les relations hiérarchiques, les missions et les responsabilités, en gros le profil de poste (général), que tu peux éventuellment classer par pôles : administratif, comptable, commercial.....
Tu présentes tout ce dont tu étais chargée et qui t'a permis de réaliser les actions que tu vas présenter.

Retour