< Présentation CPAP | Forum des BTS

Présentation CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cachou
  • Date de début Date de début

cachou

New Member
Bonjour à tous,
J'ai cherché en long,en large,et en travers :wacko: une réponse à une question que je me posais concernant la présentation de nos actions devant le jury au bts, mais je n'ai rien trouvé....
:arrow2:Je tente alors une inscription et un nouveau post.... :arrow2:
Comment peut-on présenter nos documents face aux jurys le jour de l'examen?
Peut-on les présenter sous un powerpoint? ou bien sous forme de dossier papier? rangés par chronologie? par moyens? par stratégies?
Merci de m'apporter une réponse

Ah ? Ben la question a déjà été traitée mais bon, je vais toujours te répondre...

Perso, je présentais mes actions avec des panneaux par ordre chronologique.
Mais après, une présentation ppt / pps peut être assez bien mais il faut que ça suive le déroulement de ton oral, pas très facile à gérer. Un dossier papier me semble trop simple, pas assez original, mais si tu es à l'aise avec ça pourquoi pas ?
Sinon, tu peux aussi les présenter en tant que hors stage / stage mais pas par moyens ni stratégies.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,27218.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,24892.0.html

etc

Mais si tu as des questions plus précises n'hésites pas ! :wink2:

CARTON PLUME 5MM 50X65
voila comment j'ai fait
tu t'installe devant le jury, t'es debout...tu domine et ils sont tres attentifs...
5 actions? 5 cartons...cqfd

Oh merci!vous déchirez!lol :dacc:
J'ai du passer a coté des sujets!
Hmmm mais c'est pas évident les panneaux....il faut soit que le panneau soit grand ou bien que les documents soient rétrécis! Parce que ce sont de grosses actions et des documents importants yen a des tas!
En ce qui concerne le support papier ta raison MAb, c'est pas ce qu'il y a de mieux! Mais il serait quand même préférable de combiner support papier+panneaux!?
J'ai encore 10 mois pour y réfléchir... :blush:

Oui, bien sûr qu'il faut combiner les 2. Je l'ai pas dit parce que ça me semblait logique mais il faut que tu gardes, par exemple, un exemplaire d'une affiche pour leur donner en mains propres afin qu'ils puissent voir le grammage, et te poser des questions là dessus...

10 mois ! Clair que tu as le temps ! :cool:

Nous on nous oblige a les faire sur le powerpoint ! et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment presenter :unsure:

1ere diapo : diagnostic
2e : communication antérieur
3e : probleme à resoudre
4e : positionnement
5e : objectif (cognitif, conatif, affectif)
6e : stratégie créative (promesse, justification de la promesse, ton, contraintes)
7e : realisation

Je ne &quot;m'embêterais&quot; pas à faire tout ça à ta place. Je ferais plus un truc du genre :
1ère diapo : présentation entreprise
2ème : problématique + cibles
3ème : objectifs
4ème : résultats

etc etc comme ça pour chaque action...

Non ?

eh bien tu sais quoi ? au bts blanc j'avais présenter comme ça et je pouvais commenter en meme temps... on m'a dit que c'était pas du tt bon... :unsure: alors que là j'ai l'impression qu'il faut laisser défiler le ppt !! :chessy:

ce que je viens de te mettre c'est ce que notre prof nous a dit ! :ohmy:

En même temps si j'avais écouté tout ce qu'avait dit ma prof, je n'aurais sans doute pas eu mon bts... :happy:

Bon plus sérieusement, à mon avis, tu devrais le faire comme TOI tu le sens ! Il faut que tu sois à l'aise pour ton oral ! C'est important !

MAb link=topic=30740.msg293803#msg293803 date=1151568417 a dit:
1ère diapo : présentation entreprise
2ème : problématique + cibles
3ème : objectifs
4ème : résultats
Salut!
Quand tu parles de &quot;résultats&quot;, tu veux dire les moyens mis en oeuvre pour repondre aux objectifs ou bien le controle de l'efficacité?

MAB merci, ca ma aidé ce que tu m'as dit.......... j'ai une autre question

peut on présenté nos actions sur diférents suport, je m'explique : par exemple le stage d'imprimerie, mes actions en autonomie sur ppt, et les actions pdt mes stages sur panneau?

c surement une kestion bete, c'est pour me rassurer.... :blush:

tu peux être rassurée, c'est même mieux de le présenter sous différents supports,ton oral sera sûrement plus dynamique et vivant &quot;selon ton aise&quot;!

moi je me suis servi d'un chevalet et j'avais fait deux diaporama ... (mais je suis pas tombé dessus ) quand tu est la quinzieme de la journée ca aide un jury qui s'endort !

emilai link=topic=30740.msg355424#msg355424 date=1156865695 a dit:
tu peux être rassurée, c'est même mieux de le présenter sous différents supports,ton oral sera sûrement plus dynamique et vivant &quot;selon ton aise&quot;!

+ 1

En fait oui, c'est à toi de voir comment tu présentes tes actions... Comme tu es le plus à l'aise ! C'est ça le plus important !  :smile:

louloute99 link=topic=30740.msg355676#msg355676 date=1156873830 a dit:
power point c'est pas terrible

C'est vrai que je trouve que ce n'est pas le plus simple à faire mais si y'en a qui sont à l'aise avec ? Pourquoi pas ?

Le plus important pour les profs, c'est l'aspect professionnel, après la forme, ils s'en foutent !

avec le power point je me sens pas du tout du tout à l'aise!!!! mais lors des bts blanc, on est bien obligé de le faire, pour la note :mellow:

un HS : c'est pareil pour mes theme pro, on nous avait pas dit de mettre une problématique!!! c'etait seulement source + resumé de la source + idée clées, + une interview... en gros rien a voir avec ce que j'ai pu voir ici!!! et je crois bien que voilà, jsuis dans une ecole de m**** et je flip pr mon bts.... parce que là jme sens perdue et je comprend plus rien du tout :cry: :tickedoff:

Retour