< Présentation CPAP | Page 2 | Forum des BTS

Présentation CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cachou
  • Date de début Date de début
oui je comprends que tu flipes,il ets vrai que selon les écoles sa change bcp.
pour la culture pro,la problématique permet de répondre à ton thème par les 3 fiches que tu vas faire..sinon dit nous tes thèmes et on t'aidera,tkt pas! la culture pro,sa a été mon point fort!

MAb link=topic=30740.msg355867#msg355867 date=1156881072 a dit:
Le plus important pour les profs, c'est l'aspect professionnel, après la forme, ils s'en foutent !
+1 ! Perso, j'ai présenté ça sur des feuilles A3 (avec un joli fond et des couleurs qui vont bien) collées sur du carton-plume, et c'est bien passé ! :happy:

je sais bien... mais c'est la méthode de nos profs. donc on est noté dessus aux bts blancs... et bon au bout de deux ans de labeur pour intégrer powerpoint, je pense pas m'amuser a changer un mois avant l'exam finale ^^ trop de stress sinon

oui moi aussi c'est pareil....... mais faire un oral en meme temps que le powerpoint, meme en m'entrainant chez moi, jy arrive pas. Toi tu fais comment ?

suprime le minuteur et entreine toi a nouveau ... le temps est peut etre pas bien compte ....si tu a peur de t'emmeler les pinceaux reste en manuelle ...

j'improvise ^^ le powerpoint est un outil d'appoint, je ne suis pas dépendante de ce qu'il y est affiché. (oui je suis en manuel, je ne le laisse pas défiler tout seul.) c'est le powerpoint qui est dépendant de ce que je dis. j'ai tous mes documents à présenter en main propre (plaquette de l'entreprise, docs pour mes missions). si ca plante, bah je continue.

mdr je suis a l'ouest je sais meme pas ce que c'est powerpoint ! moi je pensais juste faire 5 dossier differents (5 actions) mettre toutes mes fueille ect sous pochette plastique et les rellier en elles :chessy:
vous trouvez ça pourri ?

Mais nan t'inquiètes sydney :dacc: toute façon a travers tes stages tu va te rendre compte de l'utilité de power point (logiciel du pack microsoft office ,sorte de diaporama ) ds le milieu professionnel. Lorsque les entreprises font des présentations ou des choses comme ca elles se servent de power point avec un retroprojecteur pour rendre la chose plus vivante mais pour l'exam c loin d'etre obligatoire. Quelqu'un qui controle ce genre de présentation a tout interet a s'en servir sinon ce n'est po la peine de prendre le risque :arrow2:

tu peux aussi utiliser en plus de tes dossiers un carton spécial (je sais plus le nom) où tu accroches tes différentes réalisations (par exemple une affiche, carte de visite...) que tu vas montrer pendant ton intro voir pendant l'entretien.
tu peux par exemple choisir 2 actions et faire un carton par action..
c'était un p'tit détail! voilà!

Perso j'ai rien pris moi!

ni power point, ni affiches, ni cartonnet, ni chevalet rien de rien !
Juste mon petit blabla, et franchement je suis passée après manger, c'était dur d'attirer l'attention (en mode digestion), mais j'ai réussi à les mettre dans ma poche!  :laugh:

donc des fois, tu peux avoir tous les moyens du monde et te planter, et n'avoir rien (juste son discours) et cartonner!  :wink2:

emilai link=topic=30740.msg428166#msg428166 date=1163782242 a dit:
tu peux aussi utiliser en plus de tes dossiers un carton spécial (je sais plus le nom) où tu accroches tes différentes réalisations (par exemple une affiche, carte de visite...) que tu vas montrer pendant ton intro voir pendant l'entretien.
tu peux par exemple choisir 2 actions et faire un carton par action..
c'était un p'tit détail! voilà!

Carton plume !

Pareil que Saba, j'avais rien de tout ca, juste mes portes revues, mes actions et zou !

Moi c'est assez cocasse... Je suis sur Bordeaux et on passait l'oral à Angoulême. La plupart d'entre nous dans la classe, avions préparé un systéme de panneaux en carton (moi j'en avais un par action donc cinq en tout) et deux semaines avant l'oral on apprend qu'à Angoulême ils ont aucun équipement où poser les panneaux. Par conséquent, j'ai débarqué avec: dans une main, mon pupitre (je fais du violoncelle) pour poser les panneaux et qui prenait pas mal de place, dans l'autre main il y avait une archive en plastique de 8cm d'épaisseur et qui contenait mes cinq dossiers (toujours un par actions), entre mon buste et mon épaule j'avais mon grand carton à dessin contenant mes cinq panneaux (format 80*60cm) et enfin ma besace en bandoulière... C'était hard, j'ai mis deux trois minutes à tout régler et aprés, j'ai commencé ma présentation! Ca s'est passé nickel chrome et à la fin ils m'ont demandé ce que je comptais faire l'année suivante, pourquoi à la Communauté Urbaine de Bordeaux on m'avait pas embauchée à la fin de mon stage (?!), et puis aprés tout ça, quand j'ai voulu partir, j'étais tellement chargée que j'ai pas pu ouvrir la porte... j'étais mdr... bref, le monsieur (qui soi-disant était LE prof de strat' sur lequel fallait pas tomber) s'est gentiment levé et est allé m'ouvrir la porte... (bref, faut pas focaliser sur les rumeurs sur les profs, car quand j'ai vu que ce prof dont on avait fait un mythe pendant deux ans, débarquait dans ma salle et que j'allais tomber sur lui, j'ai failli faire une syncope :chessy:, et en fait quand je suis passée, j'ai trop accroché avec lui!)
Enfin en rentrant sur Bordeaux, j'avais plus de bras, mais ça c'est autre chose! :biggrin:
ps: les profs nous ont déconseillé les powerpoint (trés dur à maitriser le jour de l'oral avec le stress et pour peu que l'ordinateur plante comme par hasard ce jour-là, y a vraiment tout pour perdre nos moyens!)

Retour