< Présentation de documents pour PTP ? | Forum des BTS

Présentation de documents pour PTP ?

PISTACHE SAB06

New Member
Salut à tous !
J'aurai aimais savoir si vous montrer les docs que vous avez réaliser lors de vos ptp (ex: lettres....) ou non le jour de l'oral ?

Ou bien si le jury suit directement sur le dossier ?

Voilà Merci.

:roll:

Re : présentation de docs

Oui bien sûr il faut présenter les docs au fur et à mesure et expliquer pourquoi tu as fait telle ou telle chose.
Certains jury prennent un dossier et toi l'autre, et d'autres ne veulent qu'un dossier où tu montres chaque doc

PTP

Ils ne sont que deux lors de l'examen pkoi faire un double exemplaire????
P/c pour les CPAP ils osnt 4 donc 1 exemplaire de plus ne serait pas à négliger! :lol:

Re: PTP

je ne pense pas qu'il soit utile de faire un double de vos PTP, à moins que vous vous sentiez plus à l'aise. Moi je sais que je risque de plus m'embrouiller avec un double...

oui il faut montrer les docs dont on parle
cela illustre vos dires et vous verrez cela vous donne une contenance et surtout vous aide dans vos explications
surtout n allez pas trop vite
c'est avant tout un échange , une communication
pas un sprint !

bon courage

En ce qui me concerne, il a fallu 2 exemplaires :
- 1 pour le dossier que l'on a deposé au lycée, ce sont les productions signées
- 1 que j'ai et que j'emmène le jour J

En fait c'est le jury qui décide mais à choisir j'opte pour un seul exemplaire !

euh, une question, je suis en 2ème année d'ad en alternance, j'ai juste rendu une feuille par cas pratique à mon école et j'ai gardé tout mes dossiers. Faut il donner toutes les activités des cas pour le jury ?

Merci de me répondre. :roll:

utah a dit:
euh, une question, je suis en 2ème année d'ad en alternance, j'ai juste rendu une feuille par cas pratique à mon école et j'ai gardé tout mes dossiers. Faut il donner toutes les activités des cas pour le jury ?

Merci de me répondre. :roll:

En fait ca dépend de l'académie. Moi je suis dans celle d'Amiens et j'ai du rendre un dossier avec mes prooductions signées + fiches decriptives + tableau synoptique +disquettes !

Si les profs ne t'ont rien dit c'est que tu devais juste rendre ca !

Je suis en 2ème année de formation continue et pour les PTP, en effet cela dépend des académies car moi je n'ai qu'un seul dossier à présenter, d'ailleurs je trouve ce la plus simple et moins risqué.

Car vous avez intérêt à ce que les dossiers que vous remettez au jury soient nikel car le fait ke pendant les 10 min ils aient le dossier sous le nez va leur permettre de voir la moindre faute de frappe, d'orthographe ou autre. De plus, je trouve plus simple d'avoir un seul dossier car vous montrez les docs que vous voulez, et c'est vous qui menez la cadence. Car je vois pas comment faire avec 2 dossiers, c'est trop compliqué, vous n'allez pas dire à chaque fois au jury de tourner la page.

Bon je vias m'arrêter là.

Bonne chance à tout le monde pour les futurs épreuves.

Vanessa :D

non tu ne di pa o jury de tourner la page, le jury a un dossier et toi un pour t'aider il suit en même temps que toi et tourne les feuilles ou fur et à mesure de ton exposé oral, c tout.
:wink:

Vous croyez ?
En fait, moi j'ai un seul exemplaire de mes cas car je pense comme Vavav...mais mon prof m'a dit que 2 exemplaires serais plus judicieux...CA M'EMBROUILLE je ne sais plus quoi faire !!!
Pouvez vous m'aider et me dire qu'elle est la meilleure méthode en connaissance de cause ? MERCI BEAUCOUP

La meilleure méthode, à mon humble avis, est de se procurer des classeurs avec pochettes "qui s'arrachent", comme celà il est plus facile de parler d'un document en le montrant au jury !!!

Deux exemplaires peuvent vous embrouiller et trop focaliser l'attention du jury qui du coup n'est pas attentif à 100%.

:wink:

Malheureusement ces pochettes plastifiées nous ont été franchement déconseillées car cela "brille".

:-a3

Retour