< présentation de l'étude de cas | Forum des BTS

présentation de l'étude de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarodja
  • Date de début Date de début

sarodja

New Member
SALUT a tous avez vous des conseils concernant la présentation de l'étude de cas car j'en ai fait que 2 dans mon établissement
Faut il introduire chaque dossier, faire chaque dossier sur une page?
JE vous remercie pour vos conseils

Normalement tu dois faire une introduction avant de commencer ton étude de cas (tu presente l'entreprise, activité, etc, et tu te presente ensuite tu présente tes missions)

ensuite tu fais l'étude de cas dossier par dossier ils doivent l'annoncer si tu dois introduire le dossier sur chaque feuillet mais je ne crois pas que tu dois le faire

et la conclusion en fin de ton étude

sarodja a dit:
SALUT a tous avez vous des conseils concernant la présentation de l'étude de cas car j'en ai fait que 2 dans mon établissement
Faut il introduire chaque dossier, faire chaque dossier sur une page?
JE vous remercie pour vos conseils

Non, c'est une introduction et une conclusion pour l'ensemble de l'étude de cas.

Ensuite, il est préférable de prendre une double page pour chaque dossier.

Excusez moi de détourner un petit peu le sujet du post mais je voulais savoir ce que l'on a le droit d'apporter à l'épreuve de l'étude de cas.
Exemple: lors d'entrainement au cours de l'année, on s'est servi de crayons de couleur, de ciseaux, de feuilles de couleur etc...

Grimalkine a dit:
Exemple: lors d'entrainement au cours de l'année, on s'est servi de crayons de couleur, de ciseaux, de feuilles de couleur etc...

Pour les feuilles de couleurs, non, car je suppose que les candidats doivent composer sur les documents officiels. Sinon, oui pour les ciseaux, cela permet de mettre les annexes avec les dossiers. Ne pas oublier les trombones pour rassembler des documents d'un même dossier ce qui évite de les mélanger et de perdre du temps à rechercher.

Retour