< Présentation des actions professionnellles | Forum des BTS

Présentation des actions professionnellles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bululu
  • Date de début Date de début

Bululu

New Member
Bonjour,
je ne sais pas comment présenter mes actions professionnelles.
Pour le moment, elles sont dans des classeurs et des pochettes plastiques mais j'ai 3 gros classeurs donc c'est pas super. En plus j'ai 13 actions.
J'aimerai avoir votre avis sur la présentation.
Merci d'avance.
A bientôt.

Bonjour,
une petite recherche t'aurait permis de voir que le sujet a été traité plsu d'une fois
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search2
si tu nas pas consigne de présentation je te conseille de choisir celle pourlaquelle tu te sens mieux.

Ensuite je trouve que ca fait beaucoup 13 actions..Quelles sont les consignes que tu as eu pour présenter les actions le jour de l'oral.. Je parle surtout du nombre par ce que ca me laisse assez :blink: Tu ne pourras pas toutes les maitriserà 150% a lmon avis. Choisis les + plus significatives
A bientot

Merci pour vos réponses.
Est-il intéressant d'opter pour une présentation en dossier faite avec une perforelieuse?
Les dossiers d'actions doivent-ils être en double (1 exemplaire pour nous et 1 pour le jury)?
Merci.
A bientôt.
Quelqu'un qui commence à stresser pour les épreuves.

Bululu link=topic=17672.msg161124#msg161124 date=1141563433 a dit:
Est-il intéressant d'opter pour une présentation en dossier faite avec une perforelieuse?
Les dossiers d'actions doivent-ils être en double (1 exemplaire pour nous et 1 pour le jury)?

Perso, je préfère pouvoir palper et meme prendre les docs qui sont dans les actions, donc je te déconseille la perfolieuse...après tout est une question de point de vue et de praticité..comme il n'y a pas de conseignes écrites, chacun fait comme il le sent....

Pour les dossiers d'actions un exemplaire suffit que tu présente face au jury. Tu peux éventuellement mettre en double ou triple (tu as de 2 à 4 jurys) les documents clés de ton intervention (plan, schémas...etc, etc) afin que le jury les aient en permanence. Bien entendu il faut t'y référer afin de rendre ton intervention plus dynamique....

Regarde là aussi, c'est assez similaire (cpap=eps)
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,190.0.html

a + :wink2:

Personnellement je trouve que les documents que j'ai pour mes actions sont tous importants... Mais je ne peux pas me permettre de faire une copie de tout parce que j'ai tout de même 13 actions (mais je pense que je vais enlever celles que je maitrise le moins).
J'ai fait une présentation de toutes les entreprises ou je suis allée avec un organnigramme, je pense qu'il peut être intéressant d'en faire unecopie pr le jury. Je me trompe?
Par contre pour mais actions, si je ne fais pas de copies pour le jury je trouve qu'il ne sera pas évident d'être à 4 voire 5 sur 1 dossier...!
Merci de vos réponses.
A bientôt.

Bonjour,
Bululu link=topic=17672.msg161323#msg161323 date=1141576222 a dit:
J'ai fait une présentation de toutes les entreprises ou je suis allée avec un organnigramme, je pense qu'il peut être intéressant d'en faire unecopie pr le jury. Je me trompe?
^Ce n'est pas necessaire den faire une copie pour le jury. Le jury sera + intéressé par ce que toi tu as produits. Par contre si on ta demandé de remettre à jour lorganigramme de la societe pour vraiment voir qui fait quoi, alors la oui je le mettrais
Par contre pour mais actions, si je ne fais pas de copies pour le jury je trouve qu'il ne sera pas évident d'être à 4 voire 5 sur 1 dossier...!
C'est conseillé de faire un double. Mais moi le jour de mon oral je ne les avais pas/ cetait pas grave car je les maitrisais bien. Je mettais mon doc face au jury et je commentais en le lisant à lenvers...

Personnellement je trouve que les documents que j'ai pour mes actions sont tous importants... Mais je ne peux pas me permettre de faire une copie de tout parce que j'ai tout de même 13 actions (mais je pense que je vais enlever celles que je maitrise le moins).
Merci de vos réponses.
A bientôt.

Pour la présentation au jury n'opte pas pour le support papier, mais support transparent, il y a un retro dans les salle d'exam, c'est plus professionnel!!! Ou alors tu fais moitier-moitier!!

Gazouilleur link=topic=17672.msg161526#msg161526 date=1141589550 a dit:
Pour la présentation au jury n'opte pas pour le support papier, mais support transparent, il y a un retro dans les salle d'exam, c'est plus professionnel!!! Ou alors tu fais moitier-moitier!!

pour le retro il faut aussi que le sujet et l'importance de l'action s'y prètent...les supports-clés sont, à mon sens, plus adaptés au rétro....ensuite cela reste personnel, mais 40 feuillets en 15mn sur transparent ca peut faire beaucoup et nuire à la lisibilité et au dynamisme de présentation..

je suis tout a fais d'accord avec toi gastoune!! Il faut dans tous les cas que le choix du document soit judicieux!!! C'estpour cela qu'il faut faire du tri dans les documents...

Car les jury peuvent te collé la dessu, c a d la pertinence des documents supports!!!!

Dans tous les cas il faut faire du tri, et selectionner les actions les plus intéressantes!! Car 13 actions c'est beaucoup trop !!A mon avis!!!! :blink:

Retour