< Présentation des actions | Forum des BTS

Présentation des actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA34
  • Date de début Date de début

NADIA34

New Member
Je sais qu'il faut présenter toutes ses actions pendant 10 minutes mais que dois on dire au juste ?

Ensuite le jury choisit une action et combien de temps dois on tenir pour présenter cette action ?

ton oral dure 40 mn.

les 10 premières minutes sont consacrées à al présentation de ton entreprise, de tes tâches. tu parles de tes actions mais rapidement (objectif, conclusion) et enfin une conclusion sur tes 2 annes de formation et ton projet.

les 30 minutes sont consacrées à tes actions qui seront vues plus en profondeur. c'est le jury qui décide de laquelle ou de lesquelles vous allez parlé.

badine link=topic=53493.msg554753#msg554753 date=1176298479 a dit:
ton oral dure 40 mn.

les 10 premières minutes sont consacrées à al présentation de ton entreprise, de tes tâches. tu parles de tes actions mais rapidement (objectif, conclusion) et enfin une conclusion sur tes 2 annes de formation et ton projet.

les 30 minutes sont consacrées à tes actions qui seront vues plus en profondeur. c'est le jury qui décide de laquelle ou de lesquelles vous allez parlé.

Ok mais pendant les 30 minutes, je dois présenter mon action pendant combien de temps ?????

oh je saurai pas troip dire. mais tu expliquesle but, comment tu a fait, les difficultés rencontrées et une conclusion out en montrant tes supports. pendant ce temps là le jury peut te poser des questions. en fait c'est une discussion.
il n'y a pas de temps réel car ils peuvent aussi bien t'interrroger sur 3 actions en 1/2 heure que t'interroger sur toutes les actions !

Donc pour les 10 premiére minutes, tu présentes tes actions menées au cours de tes 2 années.

Puis pour les 30 minutes, tu présentes l'action que le jury aura choisi, et la il peuvent t'intérompre, te bombarder de question.

Voila, voilou :chessy:

Mes profs nous ont dits :
-10 minutes sur toutes les actions, tu présentes en gros les actions et les entreprises.
- 20 minutes où le jury t'interroge sur une action ou deux
- 10 minutes encore ou tu peux parler de tes stages, des actions non significatives pourkoi tu ne les a pas prises...

vanessa15947 link=topic=53493.msg555252#msg555252 date=1176314557 a dit:
-10 minutes sur toutes les actions, tu présentes en gros les actions et les entreprises.
- 10 minutes encore ou tu peux parler de tes stages, des actions non significatives pourkoi tu ne les a pas prises...

C'est ce que je viens de dire :chessy:

vanessa15947 link=topic=53493.msg555252#msg555252 date=1176314557 a dit:

Dois on se présenter au début ??

Si oui comment se présenter ?

NADIA34 link=topic=53493.msg555834#msg555834 date=1176374864 a dit:

Donc tu dois dire Bonjour je me prenome ... je suis en 2 année de BTS ...
et apres tu commences à faire ta petite introduction, tu verras ca passera tres vite.

Je suis dans le même cas que toi. :biggrin:

NADIA34 link=topic=53493.msg555834#msg555834 date=1176374864 a dit:

Méliza tu as englobé les 20 minutes et les 10 minutes dont je parle. Je tenais juste à préciser que ce n'est pas 30 minutes la présentation de l'action.

Nadia34, tu n'as pas besoin de te présenter étant donné que le jury va t'appeller par ton prénom et ton nom dans le couloir puis ils le verront à ta carte d'identité. Ne perds pas de temps à redire des choses qu'ils auront déjà lu comme ça tu as plus de temps pour faire ton introduction. C'est un conseil de mes profs.

Bin écoute je pense que tu mélanges un peu les choses.

Même si il t'appelle par ton nom et prénom c'est comme même bien de se présenter devant les 3 jury comme la dit badine cela ne prend que 2 secondes, de plus si tu ne tiens pas les 10 minutes c'est un plus.

Donc au début on a 10 minutes pour présenter les actions menées au cours des 2 années comme je l'ai dit auparavant.

Puis on t'intérroge sur l'action et la justement les jury peuvent t'intérompre à tout moment.

Voial, voilou :chessy:

Pour info, je ne mélange pas les choses. J'ai lu le référentiel du candidat envoyé par l'académie, c'est tout.

Ben écoutez faites ce que vous voulez. Mais cela fait con de dire son nom alors que le jury le sait déjà.

Je recommence Méliza ok ya 10 minutes sur la présentation de tes actions

Après on t'interroges sur 1 ou plusieurs actions pendant 20 minutes et y'a de nouveau 10 minutes à part des 20 minutes.

vanessa15947 link=topic=53493.msg556706#msg556706 date=1176448676 a dit:
Pour info, je ne mélange pas les choses. J'ai lu le référentiel du candidat envoyé par l'académie, c'est tout.

Ben écoutez faites ce que vous voulez. Mais cela fait con de dire son nom alors que le jury le sait déjà.

Je recommence Méliza ok ya 10 minutes sur la présentation de tes actions

Après on t'interroges sur 1 ou plusieurs actions pendant 20 minutes et y'a de nouveau 10 minutes à part des 20 minutes.

Moi aussi j'ai lu le référentiel, ne t'inquiéte pas. Je ne vois pas pourquoi on t'intérogerait sur 1 ou plusieurs action ci c'est le jury qui a choisi l'action. Si ils trouvent que l'action est claire, et qu'ils ont aucune question à te poser la ils peuvent t'interroger sur les autres actions. :chessy:

Je sais qu'il ya 20 minutes + 10 minutes. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que pendant tes 20 minutes les jury peuvent intervenir à tout moment. Donc en faite tu passes un entretien avec eux pendant 30 minutes en tout. Et pendant les 10 premiere minutes ils n'ont pas le droit de t'intérrompre.

J'espére avoir était claire cette fois-ci :biggrin:

Retour