< Présentation des tâches pour le mémoire | Page 2 | Forum des BTS

Présentation des tâches pour le mémoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début
corinne a dit:
:shock: ça risque d'être un peu court si tu ne fais que les énumérer.

Cerise, as-tu demandé à ton prof de te préciser ce qu'il préconisait ? Peut-être que tu as présenté les tâches de façon un peu trop scolaire, genre je clique là et puis on voit ça alors je clique ici etc... ?

non cela ne fera pas court et c'est ce qu'il faut faire il ets preférable car le dossier ne doit comporter que 10 pages

j'ai passer mon bts en 2004 et j'ai eu 16 a cette epreuve donc c'est pour cel que je me permet d'aider

si tu a fais tes deux stages dans la meme societe : sur un brouillon tu fais un listing de toutes les taches que tu as fait et tu en retiens 2 que tu penses interresante a develloper
donc sur la page de presentation de l'entreprise tu enumere toutes tes taches l'une a la suite de l'autre et apres tu en developpe 2

si tu a fais tes stages dans 2 entreprises différente : tu fais la meme chose ms la avec une tache de chaque entreprise a developper

quand tu developpe tes taches tu dois expliquer ce que tu as fais c'est a dire le deroulement tout en montrant des annexes ( par exemple une ecriture...) ces annexes ce sont des imprimes ecran que tu as fais durant ton stage sur ton travail si tu n'en a fais tu paux tout a fait y retourner et en demander ( imprime ecran, facture, letrages..........)

voila jespere t'avoir aider surtout n'hesite pas

Personne n'aurait une idée pour combler mon trou dans mon plan?

I Comptabilité client
1 garantie client
2 réglement client
3 litige client

II Comptabilité fournisseur
1 ....................................
2 règlement fournisseur
3 Facture non parvenue

je sais pas trop t'aider mais je trouverais bien que tu parles :
:arrow: choix du fournisseur, appel d'offres ou le service a été démarché par les fournisseurs?
:arrow: révision des contrats fournisseurs; la direction renégocie leurs prix d'achat ou pas?
Sinon, j'ai pas trop d'idées parce que je pense que tu développe dans le 2. et le 3. l'essentiel.

bedou a dit:
corinne a dit:
:shock: ça risque d'être un peu court si tu ne fais que les énumérer.

Cerise, as-tu demandé à ton prof de te préciser ce qu'il préconisait ? Peut-être que tu as présenté les tâches de façon un peu trop scolaire, genre je clique là et puis on voit ça alors je clique ici etc... ?

non cela ne fera pas court et c'est ce qu'il faut faire il ets preférable car le dossier ne doit comporter que 10 pages

j'ai passer mon bts en 2004 et j'ai eu 16 a cette epreuve donc c'est pour cel que je me permet d'aider

si tu a fais tes deux stages dans la meme societe : sur un brouillon tu fais un listing de toutes les taches que tu as fait et tu en retiens 2 que tu penses interresante a develloper
donc sur la page de presentation de l'entreprise tu enumere toutes tes taches l'une a la suite de l'autre et apres tu en developpe 2

si tu a fais tes stages dans 2 entreprises différente : tu fais la meme chose ms la avec une tache de chaque entreprise a developper

quand tu developpe tes taches tu dois expliquer ce que tu as fais c'est a dire le deroulement tout en montrant des annexes ( par exemple une ecriture...) ces annexes ce sont des imprimes ecran que tu as fais durant ton stage sur ton travail si tu n'en a fais tu paux tout a fait y retourner et en demander ( imprime ecran, facture, letrages..........)

voila jespere t'avoir aider surtout n'hesite pas

Moi perso, j'ai fait mes deux stages dans deux cabinets différents:
-Le 1er était vraiment nul, les taches étaient genre classement, classement, re-classement (au cas ou j'avais mal classé) ah oui aussi des photocopies et le fameux COURRIER :evil: :evil:
-Le 2ème par contre super, ils m'ont donnés plus de responsabilité, taches un peu plus intéressantes (saisies, rapporchement, TVA, etc...), et surtout bonne culture d'entreprise qui a contribué à un bon stage.

Bref, pour mon mémoire je ne veux pas parler de mon premier stage et préfere tout miser sur le second===>probléme:Je dois parler de mes deux entreprises!!!

Je demande à mon prof si je peux ne parler que d'une seul boite et il me répond que OUI, mais dans la mesure ou je peux justifier mon choix.
Si j'opte pour ce plan ma justification potera sur le fait que les taches n'était pas du tout interessantes, stage pas constructifs ni "instructif", culture d'entreprise exécrable, bref une vrai merde....

Mon plan prévu pour la deuxieme est du genre:
-1. PRESENATION DE L’ENTREPRISE
Historique et bilan social
Fiche d’identité

2. CONTEXTE PROFESSIONNEL
Organigramme
Organisation du système d’information comptable
Organisation du système informatique (avec modele de flux :x )

3. TACHES REALISEES
Tenue d’une comptabilité de trésorerie
Tenue d’une comptabilité classique
Déclaration de T.V.A.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, critiques sur mon choix, sur mon mémoire!!
Y'a t-il des personnes qui ont déja fait ça et si oui ombien ils ont eu??

MERCI :D :D

en faite tu dois présenter tes 2 entreprises sur un e meme page ( presentation historique nb de personnes taches effectue)

ensuite tu dois develloper 2 themes

donc comme tu ne veux pas presenter la premiere entreprise c'est ton choix tu as tout a fait le droit mais attention il ne vont pas te louper la dessus il vont te poser des questions : pourkoi ne pas presenter des taches de la premeire entrprise... la tu peux leur repondre que ton premiere stage n'etait pas du tout interressant( courrier..) mais attention ils vont te demander si tu n'as essayé d'en parler avec le personneol ou encore le directeur et la c'est a toi de te defendre

voila surtout n'hesite pas j'ai passé cette epreuve l'an dernier

Retour