< Présentation dossier CP | Page 4 | Forum des BTS

Présentation dossier CP

louloute99 link=topic=21630.msg212032#msg212032 date=1146410258 a dit:
et là s'ils te les demandent t'as pas l'air conne !!!
Merci Mabounette !

ben non  :blush:
si je leur dis que je n'ai pas mes sources avec moi, cela ne jouera normalement en rien sur ma note, parce que ça ne fait pas partie de mon évaluation

Julius-Toulouse link=topic=21630.msg212072#msg212072 date=1146412004 a dit:
ben non :blush:
si je leur dis que je n'ai pas mes sources avec moi, cela ne jouera normalement en rien sur ma note, parce que ça ne fait pas partie de mon évaluation

En même temps, méfions-nous, la notation de l'oral est au bon vouloir des jurys (même s'il y a des grilles de notations) !

Bubulle link=topic=21630.msg212089#msg212089 date=1146412722 a dit:
En même temps, méfions-nous, la notation de l'oral est au bon vouloir des jurys (même s'il y a des grilles de notations) !

C'est clair : ne jouez pas avec le feu !!!

non pas au bon vouloir mais soumise au référentiel

Il ne s'agit pas de jouer ou non avec le feu : on est pas jugés sur la forme un point c'est tout.

Partant de là, je n'ai pas à me poser la question de savoir si oui ou non je fournis mes sources sur un support quelconque.

je répète, lisez votre référentiel : aucune annexe n'est exigible

si vous pensez que c'est mieux avec, personne ne vous empêche de les ramener avec vous.
si vous pensez que ça produit un meilleur effet, personne ne vous empêche de les ramener avec vous
si vous pensez avoir une meilleure prestation avec, personne ne vous empêche de les amener avec vous
enfin si vous pensez que la qualité de votre discours et que l'intérêt de ce dernier s'arrangera avec vos sources, ma foi, personne ne vous empêche de les amener avec vous.
enfin si vous pensez pouvoir grapiller quelques points avec vos sources sur un support, personne ne vous empêche de les amener avec vous

c'est une possibilité, envisagez ce que vous voulez avec , mais s'il vous plaît, ne présentez pas ça comme une obligation

Je suis d'accord avec Julius !

Ils n'ont pas le droit de nous retirer des points sous prétexte que nous n'avons pas emmenez nos annexes. d'autre part, je vais pas m'ammuser non plus à rammener toutes mes sources car y'en a trop (en comptant les sources secondaires !)

c'est pas sur les sources qu'on est notés, mais sur notre capacité à analyser, à synthétiser, à retirer des problématiques et des enjeux de nos recherches et de savoir apporter des réponses un questionnement de départ !!
après côté forme, ce n'est pas l'écrit mais notre capacité à nous exprimer clairement, à suscitter l'intérêt, etc... qui va compter !

voilà !

louloute99 link=topic=21630.msg212376#msg212376 date=1146429885 a dit:
Attention !!!! annexes mais les sources faut les avoir !!!!!
les sources font parties des annexes pour moi ... donc aucun des deux n'est obligatoire :wink2: :wink2:

On m'a dit de ne rien amener non plus .... Et bien heureusment.... les paraphrases.... :embarassed: :embarassed:

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous reliez le dossier de CP, ou on peut simplement les mettre dans des transparents?

Et je voulais savoir combien d'exemplaires faut-il (1 pour nous et 1 autre pour le jury?).

Merci et bon courage pour vos oraux :wink2:

moi je les est relier ca fais plus classe et puis j'en avait 3
un pour chaque personne du jury et un pour moi

exact, ceci dit tu peux glisser tes feuilles dans une baguette aussi !

Une baguette de pain ! bon ok &gt;&gt;&gt;

non une baguette chinoise hin hin hin avec des nems :laugh:

j'ai mis ça dans une baguette aussi, j'en ai 3 en tout : 1 pour moi (pour me rassurer), et 2 pour le jury

pour le dossier de CP, j'ai voulu mettre en valeur les points importants en les soulignant et en les mettant en gras
J'ai aussi mis les titres, le sommaire en couleur histoire de rendre le dossier plus communicant et attrayant sans pour autant le transformer en sapin de Noël! :notstupide:
Mais l'important reste le contenu, évidemment!

dans notre lycée, on nous conseillait justement d'être un pu &quot;créatifs&quot;, c'est un bien grand mot, mais au moins de faire un dossier &quot;communiquant&quot;, puisque c'est notre spécialité. Mais biensur, un dossier noir et blanc peut tout aussi bien donne envie de lire !
la plupart de ma classe , tout comme moi a donc opté pour un code couleur par thème, et pourquoi pas quelques illusrtations pour le sommaire des thèmes par ex. :smile:

Mon prof est examinateur (paris) il nous a dit qu il fallait etre creatif. Un code couleur par theme et un sommaire illustré c est pas mal c est ce que je compte faire. j ai une copine qui apassé son exam l an dernier elle a eu 14 (je parle toujrous de paris)

donc voila c est pas comme les actions ou il faut etre sobre comme disait je sais plus qui c est une epreuve personnel ou l on peut montrer un peu qui l on est à travers la forme. :smile:

ninnissa link=topic=21630.msg249373#msg249373 date=1148819417 a dit:
Mon prof est examinateur (paris) il nous a dit qu il fallait etre creatif. Un code couleur par theme et un sommaire illustré c est pas mal c est ce que je compte faire. j ai une copine qui apassé son exam l an dernier elle a eu 14 (je parle toujrous de paris)

donc voila c est pas comme les actions ou il faut etre sobre comme disait je sais plus qui c est une epreuve personnel ou l on peut montrer un peu qui l on est à travers la forme. :smile:
c'est vrai quand même temps cette épreuve relève beaucoup du personnel
A partir du moment que la présentation, le choix des thèmes, la tenue vestimentaire, l'attitude et les gestes face au jury sont conformes à notre personnalité.
En gros c'est comme en communication en général, le maître mot c'est COHERENCE pour être que le &quot;message&quot; soit bien perçu du jury :wink2:
Bon courage à tous car la semaine reprend et les oraux avec!!! (perso je dois attendre encoooore jusqu'à jeudi avec le CP et l'Anglais qui m'attendent à Agen avec le soleil j'espère :unsure:)

J'ai re-une question :
Mon prof m'a dit de mettre 1 page pour présenter le theme 1, 1 autre page pour présenter la fiche 1 etc.
qu'en pensez-vous ?

Retour