< Présentation dossier CP | Page 5 | Forum des BTS

Présentation dossier CP

Muse link=topic=21630.msg253388#msg253388 date=1149019290 a dit:
Une page de garde devant chaque thème oui, pour pouvoir les séparer, mais devant chaque fiche c'est un peu abusé ...

:wink2:

j'ai utilisé des sous-chemises de 3 couleurs différentes afin de bien différencier chaque thème histoire que ce soit plus pratique en main et rapide à &quot;lire&quot; pour le jury . Ca améliore la présentation et ça le structure mieux, je trouve.
J'espère que le jury appréciera!! :arrow2:

Muse link=topic=21630.msg254440#msg254440 date=1149079054 a dit:
Et vous amenez combien d'exemplaires exactement ?

&quot;Exactement&quot; ? :chessy: 2 1/2 pourquoi ? lol
+ sérieusement 2 !

Pareil pour moi !! 2 exemplaires pour le jury et 1 pour moi !!!
C'est mieux qu'ils en ai 1 chacun au lieu qu'ils se battent pour lire :laugh:

Mdr tes questions Ludo!! :biggrin:

Je me demande si on a été dans la même classe ! :laugh:
Tu passes quand? Je t'envoie mon dossier si tu veux!!

A part ça, mon prof disait qu'il n'y avait pas vraiment de règle pour le dossier concernant couleur et illustration (photo)! Perso jai tout mis en couelur, même les textes... J'ai mis des photos un peu sur chaque page, ça fait beaucoup plus joli et sincèrement je ne me serai pas trop vu faire ça qu'en noir et blanc, c'est super terne! J'ai présenté mon dossier à mon prof avant l'oral il ne m'en a pas touché mot au sujet des couleurs ni des illustrations et d'après mon ressenti mais bon c'est très subjectif, je pense que la présentation de mon dossier a tout de même apporté un +. Après ça n'est que mon avis! Une copine a utilisé des feuilles de différentes couleurs pour différencier chacun de ses thèmes!
Je n'ai pas apporté de sources donc d'annexes et le jury n'y a même pas fait attention, il y avait assez à faire avec le dossier et puis comme vous dites aucune annexe n'est exigible !
J'ai donné un dossier au jury et j'en ai gardé un pour moi, je me suis dis qu'un chacun ça allait faire de moi uen vraie cible donc à 2 pour touiller mon dossier c'était beaucoup plus contraignant pour eux de tout décortiquer hihi
Donc j'ai ouvert mon dossier au sommaire et j'ai fait mon intro, j'ai eu 2 trous de mémoire donc j'ai regardé très discrètement le sommaire et comme ils avaient le nez plongé dans l'écriture de mes thèmes et sources, c'est passé inaperçu, en fait j'avais même une fiche de rédigé en cas d'oubli mais je ne m'en suis pas servi, c'était juste pour me rassurer donc tu as le droit à une fiche et à un dossier.

Pour la mise en page: Page de garde avec marqué &quot;Culture Pro&quot;, puis la page de sommaire, puis une page de garde pour introduire ton thème et ta problématique, ensuite Fiche 1, Fiche 2, Fiche 3, Page de garde Thème 2, Fiche 1, Fiche 2, Fiche 3 etc etc
Sur chaque fiche doit être mentionné la source, la date et c'est tout je crois, moi j'ai mis des photos aussi mais bon à vous de voir.

Coucou toi,
hum disons que depuis les ecrits, je prefere vérifier sur le forum maintenant :)
ça s'est bien passé ?
Tu as fais quoi comme theme ?

dans mon dossier cp j'ai oublié de vous dire:
J'ai ajouté une page &quot;récapitulatif des sources&quot; ( mon tuteur de CP me l'avait conseillé) afin que le jury puisse très rapidement apprécier la diversité des sources:
j'ai fait un petit tableau comme ceci
THEME 1 THEME 2 THEME3
PRESSE X X
INTERNET X X X X
émission TV X
OUVRAGE X
AUTRES X
(courrier, interview...) X

J'ai remarqué que pendant mon oral, le jury y avait fait attention :dacc: et, du coup, elles n'ont pas passé leur temps à feuilleter et refeuiller le dossier ou le sommaire pour juger de la diversité des sources. Et franchement, sachant que le temps défile vite :cry: (que soit pour la présentation ou pour la discussion/question), ç'était vraiment utile... surtout que,moi, j'ai un peu dépassé le temps de la présentation du dossier :blush:
M...E à tous pour la suite des oraux

Hello à tous
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé pourrait me dire comment il a monopoliser son temps de parole pendant les fameuses 5 premières minutes. Qu'est ce qu'il faut réellement dire. Est ce qu'on rentre vraiment dans les détails ou est ce qu'on dit juste dans la première j'ai parlé de ça, ça, ça et ça, dans ma seconde fiche j'ai parlé de ça, ça, ça ....
Merci pour vos réponses
Ciao

andrea34 link=topic=21630.msg260181#msg260181 date=1149515426 a dit:
Hello à tous
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé pourrait me dire comment il a monopoliser son temps de parole pendant les fameuses 5 premières minutes. Qu'est ce qu'il faut réellement dire. Est ce qu'on rentre vraiment dans les détails ou est ce qu'on dit juste dans la première j'ai parlé de ça, ça, ça et ça, dans ma seconde fiche j'ai parlé de ça, ça, ça ....
Merci pour vos réponses
Ciao
monopolise les 5 minutes et n'entre pas trop dans les détails, ce sera pour les questions des 15 minutes. Il défile super vite ces 5 minutes :tickedoff: je me suis fait avoir et j'ai à peine survolé le 3ème thème en à peine 3 phrases (mais du coup les questions du jury se sont portés sur mon 3ème thème et pratiquement rien sur le 2ème où j'avais pourtant tellement à dire car très impliquée (j'en fait partie!)- les minorités ethniques et la communication- )
Bon courage et M..E pour la suite

Retour