< Présentation du dossier professionnel | Page 3 | Forum des BTS

Présentation du dossier professionnel

Jenn28 link=topic=11676.msg116921#msg116921 date=1138118905 a dit:
oui ben c'est la meme chose que moi en faite...
sauf pris un gros classeur et maydouce un par action quoi ...

oui, parce que donner le classeur avec toutes tes actions au jury... c'est pas génial à manipuler et puis ils peuvent fouiller partout et te poser des questions sur des docs de d'autres actions...

Avec le gros classeur si vous passez sur la dernière action ca fait du monde avant et on ne peut pas détacher...perso en tant que jury je n'aime pas ca.....j'aime bien garder sous le coude ce qui m'interpelle.....donc je ne le conseille pas à mes étudiantes....
le mieux est d'essayer avec un ou 2 supports différents.....et de voir comment vous le sentez....
je recommande aussi une diapo Power Point par action (pour les 10 premières minutes) et de donner au jury un plan de votre intevention (1 par action) avec éventuellments les documents clés (schéma, listes de controles, procédures...)

pour les ptp, je leur conseille de relier (les &quot;boudins&quot;) pour éviter que ca soit l'anarchie sur la table, et que cela rste orgnaisé ou de mettre dans le meme type de porte vue que les actions....

le principal c'est que vous soyez à l'aise avec vos docs..... :wink2:

j ai une amie en BTS MUC et ses profs lui ont dit d eviter les pochettes plastifiées parce que soit disant ca enerve le jury avec les reflets ils sont obliges de les sortir .... je sais plus trop quoi faire =)

maydouce link=topic=11676.msg116824#msg116824 date=1138115330 a dit:
tu comptes présenter tes actions à tes entretiens d'embauche?
Tout à fait, ça prouve ce que je suis capable de faire autant du côté créatif que du côté professionnel, je trouve que c'est un bon appui.

Gastoune link=topic=11676.msg116948#msg116948 date=1138119930 a dit:
je recommande aussi une diapo Power Point par action (pour les 10 premières minutes) et de donner au jury un plan de votre intevention (1 par action) avec éventuellments les documents clés (schéma, listes de controles, procédures...)
Présentée sur ordinateur ? Parce que notre prof nous a dit qu'il fallait éviter l'ordi car apparemment c'est tout un cirque à organiser, il faut amener l'ordi avant le jour J etc...

je voulais savoir par hasard on a pas le droit d amener a l epreuve un ordi portable ????
(C est pour la presentation sur power point ca rend mieu quand meme sur pc ...)

si tu peux mais c'est tout un bin's... il faut que t'appelles le centre où tu passes ton examen et voir comment tu peux faire. Mais bien sûr pour l'instant tu ne connais pas ton centre... :pascompris;

ah d accord mais on est autorise donc ...
c est peut etre pas mal pour les diapo .. non ???
et pis j ai pas besoin de grand chose quoi juste une prise ....

le fait de ne pas relier les actions permet que le jury y ait accès comme il le veut, ainsi les profs peuvent regarder tous les documents, y revenir et se les passer sans avoir à manipuler un classeur. Là réside le seul intérêt.

Ouai mais c est des feuilles volantes quoi ... moi je ne sais toujours pas comment je vais les presenter ces actions ... je trouve plus pratique de faire une copie de chaque action et de le donner direct au jury c est vrai que c est moins communiquant mais c est quand meme plus pratique que de leur donne les feuilles au fur et a mesure je trouve ...

oui moi j'avais faits deux actions sur diaporamas, et deux autres sur support cartonné, et ils on trouvé bien de mélangé les deux, car au moins ils ont plus voir que je pouvais m'adapter au deux mode sans aucun probleme.

bah moi j ai tout fait avec les diapo ...
Par contre je voulais savoir si pour les ptp on peut utiliser power point pour presenter le dossier et chaque cas pratique dans son ensemble quoi ...

Retour