< Présentation du dossier professionnel | Page 4 | Forum des BTS

Présentation du dossier professionnel

teetoon84 link=topic=11676.msg118024#msg118024 date=1138200043 a dit:
Ouai mais c est des feuilles volantes quoi ... moi je ne sais toujours pas comment je vais les presenter ces actions ... je trouve plus pratique de faire une copie de chaque action et de le donner direct au jury c est vrai que c est moins communiquant mais c est quand meme plus pratique que de leur donne les feuilles au fur et a mesure je trouve ...
ben moi j'avais aussi fait des copie de mes actions, et pendant la présentation de l'action selesctionné par le jury, je leur ai dis que par soucis de bonne compréhension, j'avais pris soin de leur faire des copies, si ils le désiraient, ils etaient content car ils ont dis &quot;ah enfin quelqu'un qui pense à nous&quot; franchement ca c'est super bien passé je suis ravie

tout fait avec des diapos (tu parles des actions), bah faudrait que je m'active moi j'ai encore rien fait et si t'as la chance d'avoir un portable pourquoi pas l'emmener oui t'as le droit

teetoon84 link=topic=11676.msg118031#msg118031 date=1138200179 a dit:
bah moi j ai tout fait avec les diapo ...
Par contre je voulais savoir si pour les ptp on peut utiliser power point pour presenter le dossier et chaque cas pratique dans son ensemble quoi ...

les ptp tu veux dire, oula je sais pas trop je pense pas. Moi les ptp je les ais mis sous pochettes plastique dans un classeur, chaque dossier étant séparé par une intercaler, et là pareil, j'ai fais des copies, parce que le jury consulte les originaux, il regardent les documents, donc pour la présentation, il me fallait bien un support. de toute facon pour les ptp, tu dois déposé ton dossier complet la veille de ton passage au centre d'examen, donc je pense pas qu'on puisse présenter sur diaporama...

Le jury s'adapte à chaque présentation...il va pas vous mettre à la porte si vous reliez vos actions ou si vous le mettez dans un classeur.

lilou67 link=topic=11676.msg118041#msg118041 date=1138200357 a dit:
de toute facon pour les ptp, tu dois déposé ton dossier complet la veille de ton passage au centre d'examen, donc je pense pas qu'on puisse présenter sur diaporama...

ca dépend des académies...

En faite je ne voudrais pas tout presenter sur diapo mais faire une presentation generale quoi de tout les cas pratique que j ai fait au cours des 2 annees ....

lilou67 link=topic=11676.msg118041#msg118041 date=1138200357 a dit:
les ptp tu veux dire, oula je sais pas trop je pense pas. Moi les ptp je les ais mis sous pochettes plastique dans un classeur, chaque dossier étant séparé par une intercaler, et là pareil, j'ai fais des copies, parce que le jury consulte les originaux, il regardent les documents, donc pour la présentation, il me fallait bien un support. de toute facon pour les ptp, tu dois déposé ton dossier complet la veille de ton passage au centre d'examen, donc je pense pas qu'on puisse présenter sur diaporama...

Donc tu avais 2 classeurs et tu en as remis un entierement au jury c est bien ca ???
tu n avais donc pas a leur donner tes annnexe etc au fur et a mesure ?

teetoon84 link=topic=11676.msg118069#msg118069 date=1138200970 a dit:
Donc tu avais 2 classeurs et tu en as remis un entierement au jury c est bien ca ???
tu n avais donc pas a leur donner tes annnexe etc au fur et a mesure ?
ben j'ai remis l'original la veille de mon passage au centre d'examen, et le jour du passage j'avais un autre classeur avec des copies conformes de se que j'avais remis la veille, pour pouvoir bien présenter mes cas

teetoon84 link=topic=11676.msg118031#msg118031 date=1138200179 a dit:
bah moi j ai tout fait avec les diapo ...
Par contre je voulais savoir si pour les ptp on peut utiliser power point pour presenter le dossier et chaque cas pratique dans son ensemble quoi ...

Non, franchement ca n'a pas de réelle utilité à faire ca tu présente ton cas sur support papier, c'est bien suffisant..... :wink2:

et n'oublie pas que dans la logique des choses tu n'auras à présenter qu'un seul cas que tu auras tiré au sort ! Alors inutile de te préparer un visuel les reprenant tous !

oui un seul s'il est complet ! s'il contient suffisament de matière et de l'anglais sinon le jury peut interroger sur un autre cas en plus de celui sur lequel il vien de te questionner

lilou67 link=topic=11676.msg118076#msg118076 date=1138201304 a dit:
ben j'ai remis l'original la veille de mon passage au centre d'examen, et le jour du passage j'avais un autre classeur avec des copies conformes de se que j'avais remis la veille, pour pouvoir bien présenter mes cas
comme dit plus haut cela dépend des académies, dans certaines vous déposez vos dossiers et supports info de ptp qqs jours avant et passez sur ceux-ci que l'on vous donne le jour J ou sur un second exemplaire (perso je déconseille, c'est pas super communiquant)....dans d'autres vous venez avec ....demandez à vos formateurs :wink2:

ben oui j'ai vu le post d'avant, j'y ai meme répondu ,c'est juste pour dire et faire part de mon vécu, mais je garanti pas que c'est partout pareil. :blush:

bon j ai fais mes diapo comme l'a conseillé Gastoune mais j ai un peu abusé lol j en ai 33 en tout j ai fait la presentation de l entrprise et tout ... ca fait pas trop ???

la présentation dure 10 min si tu arrives à faire passer tes 33 diapos dans ce laps de temps, je vois pas le soucis... :biggrin:

Retour