< Présenter l'oral de CPAP en candidat libre | Page 2 | Forum des BTS

Présenter l'oral de CPAP en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delf
  • Date de début Date de début
Moi, j'ai juste 2 pièces pour le dossier de CPAP : le certificat de stage et le bilan de stage.
Donc, l'année derniere, t avais pas ces pieces quand t as passé l exam ? C'est bizarre...

Moi aussi je repasse cette année le CPAP en candidat libre ainsi que l ABI et l'eco-droit ou je me suis ramassée (4/20)
je presente le meme dossier que l'année dernière sous les conseils de mon ancienne prof de CPAP avec qui j'ai gardé le contact et qui m'a dit qu'on pouvait reprendre le meme dossier.
Par contre on peut présenter la nouvelle entreprise ou on est actuellement( ce qui est mon cas ) en 2 pages maximum et donc reduire la présentation de l'ancienne entreprise.
je présente 3 nouvelles actions cette année car j'avais peur moi-même que le jury pense que je n'avais rien fait durant 1 an.
des idées d'action comptable:
- relance clients
- analyse financière ( bilan, SIG , CAF ratios...)
si quelqu'un a des idées pour présenter ce rapport d'analyse justement je suis preneuse
:biggrin:

Merci de tes réponses Elodie126 :closedeyes:
C'est marrant car j'ai les memes épreuves que toi à repasser et j'ai aussi eu la meme note que toi en éco droit !!!
Sinon, dans la nouvelle entreprise où tu es actuellement, ton boss a bien voulu que tu fasses des actions ? T'es en CDD, CDI ? ...

de rien :wink2:
Mon ancienne entreprise etait un cabinet comptable et la je travaille dans un autre cabinet comptable donc c'est facile pour moi il y'a pas vraiment bcp de chose qui changent surtout dans le role dans l'entreprise lol :wink2:
pour les actions oui il a bien voulu que je les fasse surtout le site internet ca ne peut apporter que du bien au cabinet!!!
et toi tu as des nouvelles actions?

Non, je n'ai pas de nouvelles actions... J'ai suivi des cours donc pour trouver une entreprise, c'était chaud...
J'ai quand meme revu les synthèses, modifier certaines annexes qui n'allaient pas.
J'ai eu 9 au CPAP alors que j'avais rien revu donc en révisant un peu, ca devrait aller :happy:
Sinon, pour toi, qu'est ce qui n'allait pas pour que t'ais a repasser le CPAP ?
Moi, apparement, j'ai mal expliquer mes actions... A l'oral, c'était pas super clair car j'avais pas suivi de plan !!! :blush:

moi pareil j'ai du mal m'exprimer, je sais pas vraiment ce qui a beugé g eu 7 j'ai été vraiment décue je pensais avoir 10 ou aux alentours de la moyenne mais bon...c'est la vie!!!
j'ai une ptite question en ce qui concerne le contrat de travail que l'on doit mettre au début du dossier en fait je crois pas avoir gardé sous la main le contrat...et est ce qu'il faut ke je mette le contrat de cette année de ma nouvelle entreprise????
si quelqu'un peut m'éclairer... :wink2:
Delf : on se tient au courant de l'evolution du dossier!! bonne soirée

Ok, pas de souci Elodie :wink2:
Demain, je dois rendre les dossiers au centre d'examen... C'est à 40kms de chez moi, génial !!!!!
Bonne soirée :laugh:

Bizzard quand meme :wacko:
Moi je dois rendre le dossier d'examen le 14 juin :happy:
Etrange la différence...

C'est vrai que c'est bizarre car je passe le CPAP fin juin et je devais le rendre avant le 12 mai !!!
Mais comme je repasse aussi ABI et qu'il fallait que je le rende avant demain, j'ai amené les 2 au centre de formation!!! Je viens de rentrer... SYmpa les kms en voiture, mais bon, ca fait une petite balade :wink2:

moi je dois rendre le dossier de cpap le 17 Mai et l'abi le 18 juin je passe l'epreuve le 20 juin
c fou la différence de date moi je depends de l'academie d'aix marseille et vous?

C'est bizarre car l année derniere, je passais le bts en alternance et j'avais l ABI mi mai et CPAP début juin et après, c était fini. Y avait plus qu a attendre les résultats début juillet...
Apparement, pour ceux qui passent l exam en candidat libre, on est les derniers à passer les épreuves. :blush:

oui moi aussi l'année dernière c'etait différent en alternance j'avais passé l' ABI le 10 Juin et le CPAP le 27 juin c'était encore plus tard que la cette année je serai tranquille des le 20 Juin.
Je sais pas vraiment comment ils choisissent les dates....
Tu stresses pas trop pour l'oral de CPAP?Est ce que tu vas dire que tu es en candidat libre et que tu es dans une autre entreprise ou tu vas pas le dire du tout?

Ba oui, je stresse un peu quand meme pour les oraux :blush:
Dans le forum, certains disent qu'il faut dire au jury qu on le passe en candidat libre lors de la présentation mais bon... De toute facon, c'est marqué sur notre convoc qu'on est en candidat libre.
Moi je pensais dire que de 2003 à 2005, j'ai effectué un bts AG en alternance. Et que pendant ces 2ans, j ai travaillé dans telle entreprise. Après, je sais pas s'il faut dire que n'ayant pas eu l'exam, j ai décidé de le repasser en candidat libre en reprenant mon dossier et après enchainer sur mon entreprise pendant ces 2ans...
Bref, c'est un peu flou tout ca :unsure:
Et toi, tu penses dire quoi ?

Petite info!
Pour l'Académie d'Aix-Marseille, les dossiersde CPAP sont à rendre au plus tard le Mardi 16 mai avant 17h au centre d'épreuve.
Pour l'épreuve d'ABI le dossier doit parvenir au centre d'épreuve au plus tard 48h avant le début de l'épreuve et avant 17h.
Voila!!!
bon courage! :dacc:

merci lamiou de ces précisions
Delf , moi je pense que je vais le dire aux jury que je repasse en candidat libre quand je vais faire la présentation des 2 entreprises d'abord mon ancienne entreprise et puis breve présentation de mon entreprise actuelle. Voilou pour moi
PS Moi aussi je stresse car j'ai du mal à finir mes actions :embarassed:

Moi aussi je vais dire que je repasse mon bts en candidat libre Elodie126.
Par contre, comme je reprend mes anciennes actions, ca va. Il y a 1mois, je les avais repris pour corriger certaines annexes, modifier les plans et revoir les synthèses
Bon courage :kiss:

HELP ME :cry:
je n'arrive pas à paginer en en tete et pied de pages comme je veux mon dossier de CPAP
Quelle est la méthode la + simple de pagination???
je ne ma rapelle plus comment j'avais fait l'année dernière...

Pour paginer, tu fais Affichage/en-tete et pied de page.
Tu mets ton curseur soit dans l'en-tete, soit dans le pied de la page.
Puis, tu fais Insertion/Numéros de page.

Retour