< Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ? | Page 8 | Forum des BTS

Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OmonOurs
  • Date de début Date de début
flodus a dit:
Oui ces judicieux de prevenirle but n'étant pas de sanctionner mais de faire ralentir aux endroits les plus risqués, donc si il le sait il ralentira :) et déjà un pas pour la sécurité routiére.
Oui mais combien de personnes prennent des risques avant et apres ce radar ???? alors si le radar est placé a un endroit dangereux, ca deplace juste l'endroit de l'accident

Surement, mais si les gens prennent des risques à un endroit c'est qu'ils les prennent ailleurs aussi...en éliminant des zones dangereuses par leur configuration des zones où les gens prennent des risques, au moins le taux de dangerosité sera réduit...

tu as pas tort mais ca peut pas marcher ou alors tu auras des radars tous les 10 metres

si un virage est dangereux, ils vont mettre un radar, mais les gens essayeront de doubler ailleurs ou prendront des risques avant ou apres le radar donc le lieu "dangereux ou mortel" sera deplacé

Quand on regarde aujourd'hui les statistiques de la prévention routière on voit que justement la prévention montre des signes de fatigue (légère augmentation des morts)...et dans bon nombre de cas c'est la peur du gendarme qui modifie les comportements et non la raison...

Dans ce sens, je pense que les radars fixes en étant indiqués par des panneaux ne font qu'amplifier ce phénomène, les gens ralentissent devant le radar et accélère après...où est l'intérêt de ralentir sur 300 mètres...?
Ne pas signaler les radars fixes ça serrait entretenir cette peur constante du gendarme, les automobilistes ne régissant quasiment plus qu'à celà, serraient obligés de modifier leurs habitudes...parallèlement augmenter le nombre de radars mobiles permettrait de rendre quasiment imprévisible les contrôles...

angel ales a dit:
tu auras des radars tous les 10 metres

C'est fastidieux mais je suis pour...de plus si tu mets un radar dans un virage dangereux par nature, ok ça déplace juste les zones de risque mais de toute façon les gens qui prennent des risques les prennent partout donc ils reprendront plus loin donc en moyenne tu réduis le risque et surtout ça déplace surement le problème dans une zone moins dangereuse...il est clair par contre que la peur du gendarme doit être permanente pour qu'un changement des comportements se fasse...

Serieusement je n'aime pas trop les radars c'est quand même dommage d'arriver a un tel systeme, mais cela permet de faire ralentir et de déplacer les zones à riques et c'est déjà ca.
Si on avait un minimum de conscience les politiques, la police ne serait pas obligé de prendre des mesures comme pour des enfants.
On ne comprend pas que l'on ne roule pas tout seul sur la route c'est incroyable quand même, on est égoiste sur la route.
Chacun pratique son code de la route personnel, sans préocuper des autres. :evil:
Alors si vous avez des solutions donnez les, ca donnera des idées ...
On obligés de sévir bétement, puisqu'on agit bétement.

Et comme on le fait face à des enfants: pour qu'ils comprennent on est obligé de les punir et bah punissons ceux qu'ils le méritent...de toute façon moi je suis pour les radars partout parce que:
:arrow: j'essaie de limiter au maximum le nombre de mes erreurs
:arrow: et si je fais une erreur, il me semble normal que je trinque un peu...faut que ça soit ancré dans nos têtes

alors si il faut agir comme ça...autant le faire!

morice a dit:
Et comme on le fait face à des enfants: pour qu'ils comprennent on est obligé de les punir et bah punissons ceux qu'ils le méritent...de toute façon moi je suis pour les radars partout parce que:
:arrow: j'essaie de limiter au maximum le nombre de mes erreurs
:arrow: et si je fais une erreur, il me semble normal que je trinque un peu...faut que ça soit ancré dans nos têtes

alors si il faut agir comme ça...autant le faire!

tout à fait d'accord il faut responsabiliser les personnes...
j'ai une amie qui vient encore de se faire tuer par un motard la semaine dernière....

Et c'est quand des proches disparaissent qu'on réalise l'importance de la sécurité routiére !! :shock: dommage d'en arrivé jusque là pour se reveiller.

Car on se croit fort dans notre véhicule, je crois c'est le moment ou le Francais de base est le plus prétentieux, désagréable, c'est une histoire de virilité chez certains. Quel champ de bataille sans merci la route, faut pas se dégonflé ....

Baisse de mortalité évidente et du nombre d'accident :-a1 , en revanche prise de conscience encore légére :-a4 .

flodus a dit:
Et c'est quand des proches disparaissent qu'on réalise l'importance de la sécurité routiére !! :shock: dommage d'en arrivé jusque là pour se reveiller.

Car on se croit fort dans notre véhicule, je crois c'est le moment ou le Francais de base est le plus prétentieux, désagréable, c'est une histoire de virilité chez certains. Quel champ de bataille sans merci la route, faut pas se dégonflé ....

Baisse de mortalité évidente et du nombre d'accident :-a1 , en revanche prise de conscience encore légére :-a4 .

tout a fait d'accord sauf que moi la prise de conscience j'ai pas attendu un mort pour l'avoir...
je doit etre un des rares mecs en ce bas monde a ne pas picoller dès que je prend le volant...

C'est bien garçon, je crois qu'on fait partie du même rang alors! bien que moi je ne bois pas du tout...

il n'y a pas qu'au volant que les français ont du mal à prendre conscience avant d'avoir une expérience en tête...regardez la canicule, il a fallu attendre cette catastrophe pour que les français réalisent qu'ils avaient des grands-parents et que ceux-ci étaient fragiles...franchement moi je dis: bonjour la honte!

et c'est partout pareil, on parle de ferroutage uniquement quand il y a des accidents meurtriers de camions dans un tunnel
on parle de développer les énergies renouvellables et à côté on nous présente les cartes des futurs développements atomiques en France...

je suis français et fier de l'être, mais pas à cause de mes concitoyens! du moins pas à cause de tous en tout cas...

morice a dit:
C'est bien garçon, je crois qu'on fait partie du même rang alors! bien que moi je ne bois pas du tout...

il n'y a pas qu'au volant que les français ont du mal à prendre conscience avant d'avoir une expérience en tête...regardez la canicule, il a fallu attendre cette catastrophe pour que les français réalisent qu'ils avaient des grands-parents et que ceux-ci étaient fragiles...franchement moi je dis: bonjour la honte!

et c'est partout pareil, on parle de ferroutage uniquement quand il y a des accidents meurtriers de camions dans un tunnel
on parle de développer les énergies renouvellables et à côté on nous présente les cartes des futurs développements atomiques en France...
je suis français et fier de l'être, mais pas à cause de mes concitoyens! du moins pas à cause de tous en tout cas...

pas envie de te vexer mais je crois que les français ont pris conscience de rien avec la cannicule. pour ce qui est des energie renouvelable remercie les écolo car grace a eux certain projets d'éolienne sont retardée voire supprimé pour la raison suivante: une éolienne tue jusqu'a 30 moustique en une année.
mais je suis d'accord avec toi il faut que tout le monde prenne un peu conscience des risques que notre planète encours et que l'on se bouge un peu le cul...
:mrgreen:

Moi je suis pour la tolérance zéro, celui qui conduit à la responsabilité du véhicule et des ses occupants, le conducteur doit donc être maître de ses moyens.

La route ne doit pas être un moyen de décharger son stress, j'ai visité un certain nombre de pays et franchement je trouve que nous français nous sommes surement les personnes les plus désagréable au volant ou au guidon

Je suis d'accord avec toi!

saker1 a dit:
pas envie de te vexer mais je crois que les français ont pris conscience de rien avec la cannicule. pour ce qui est des energie renouvelable remercie les écolo car grace a eux certain projets d'éolienne sont retardée voire supprimé pour la raison suivante: une éolienne tue jusqu'a 30 moustique en une année.
mais je suis d'accord avec toi il faut que tout le monde prenne un peu conscience des risques que notre planète encours et que l'on se bouge un peu le cul...

Bah à la prochaine canicule, certains réaliseront, ils sont toujours un peu plus lents...je ne remercierai jamais les écolos pour leur travail, car à part s'engueuler et participer aux mouvements syndicalistes (qui n'est pas leur tache), ils ne font rien pour l'écologie. La preuve, quels sont les véhicules utilisés par les dirigeants écolo? des rosses mercos qui polluent comme dix, au lieu de proner l'éclogie par l'utilisation de véhicules propres!
moi je dis qu'est-ce qu'on attend pour les éoliennes? ils sont pas contents, bah tant pis, on leu colle dans la tronche! Mettez en plein sur la colline à côté de chez moi, je m'en fous ça me fera plaisir!

morice a dit:
Je suis d'accord avec toi!

saker1 a dit:

Bah à la prochaine canicule, certains réaliseront, ils sont toujours un peu plus lents...je ne remercierai jamais les écolos pour leur travail, car à part s'engueuler et participer aux mouvements syndicalistes (qui n'est pas leur tache), ils ne font rien pour l'écologie. La preuve, quels sont les véhicules utilisés par les dirigeants écolo? des rosses mercos qui polluent comme dix, au lieu de proner l'éclogie par l'utilisation de véhicules propres!
moi je dis qu'est-ce qu'on attend pour les éoliennes? ils sont pas contents, bah tant pis, on leu colle dans la tronche! Mettez en plein sur la colline à côté de chez moi, je m'en fous ça me fera plaisir!

aller je tien le paris que t'es un fils de paysan qui va bientot peut etre toucher le pactole avec la mise en plce d'éolienne...

pas du tout! je vis dans un quartier résidentiel, mon père est ingénieur informaticien, on cherche pas à savoir d'où viennent mes influences svp! lol
ma mère est prof de gym, je n'ai aucun lien avec l'agriculture...

mais si ça te dit on se renseigne pour installer des panneaux solaires sur le toit de la maison...

Retour