< Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ? | Page 6 | Forum des BTS

Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OmonOurs
  • Date de début Date de début
Je préfère passer la nuit mal à l'aise à essayer de dormir dans ma bagnole plutôt que d'essayer de rentrer en ramenant de plus des gens qui sont surement pétés aussi...si une bone technique efficace, ne pas se bourrer la tronche...ça marche très bien pour rester sous contrôle et passer une bonne soirée quand même...si si c'est vrai...

Ma question était mal formulée...

Que vous ayez envie de rentrer ça c'est bien normal...mais si tu prends ta voiture et tu les raccompagnes (bourré) il n'y a pas un risque aussi pour eux ?

4 messages plus bas tu dit que tu aurrais des remords si tes potes vennaient à décéder, à quoi bon risquer leur vies en plus de la tienne...

1 voiture, vous avez qu'à dormir dedans...bon c'est pas le nek plus ultra en confort mais c'est déjà mieux que de dormir sur le bitume...

ouais bah chacun est libre de boire ou pas en soirée...mais moi je bois et si je devais passer ma nuit a dormir dans ma caisse à chaques fois que je sors en soirée et que j'ai bu et ben je dormirai jamais le week end chez moi...ça c'et le genre de truc qu'on fait au debut du permis mais tres vit on abandonne...

mais rassure toi je suis pas non plus complétement ralaouane quand je reprends le volant je ne titube pas quand meme mais c vrai que je suis un peu pété et que je vois plus a 100%

De toute façon mon but n'est pas de te dire ça c'est bien, ça c'est mal...blabla...tu connais déjà la chanson...

Je trouve quand même dommage que des jeunes sous prétexte d'avoir une montée d'adrénaline prennent le volant avec un taux d'alcool dans le sang hautement répréhenssible par les amis au képi...c'est légérement irresponsable...sur la route on n'est pas seul...il y a des gens qui ne demandent pas à finir dans une chaise roulante ou sur une civière...

A méditer...

la sécurité routiere est un sujet important. La plupart des accidents ont lieu sur les trajets habituels.
Quand vous avez l'habitude de passer par le meme endroit, ou vous savez qu'il n'y que trois pélerins qui tournent en rond, vous avez peut-être tendance à accélerer un peu et là BAM ! Accident !

On entend souvent des réflexions du genre : "Mais d'habitude il n'y a personne ici"...
Pres de chez moi, beaucoup de - de 25 ans sont morts. Les accidents ont souvent lieu en soirée, heure à laquelle les routes sont à peu près dégagées...

alors oui, je suis pour les images choquantes et bien dégoulinantes de sang, car on est formaté (par la télé ou le cinéma) à réagir à des images chocs.

Je tenais juste à dire que bien souvent on dit que les jeunes ne sont pas responsables au volant, mais en fait ce n'est pas vrai. Y a des jeunes qui se sentent concernés par tout ça et en même temps y a des personnes plus âgées qui pensent ne rien avoir à apprendre à leur âge.
Voilà!

murphy a dit:
"Vous n'estimez peut etre pas que votre vie vaut plus que quelques euros..... "

C'est vraiment le degré le plus bas de la réflexion... je ne vais pas prendre un taxi tout ça parce que j'ai une probabilité hyper basse d'avoir un accident....je ne vis pas dans la peur moi...

cessez donc de prendre les paroles de la securité routiere comme parole d'evangile enfin!!

va dire ça à ma soeur et à son ami qui ont ete tués par un chauffard ivre

Je suis vraiment sincérement désolé pour ta soeur et son ami KG, les accidents de voiture sont toujours tragiques...Mais c'est la fatalité de la vie malheuresement.
Moi mon pére est mort d'un cancer du poumon mais c'est pas pour ça que je fais la morale avec ceux qui fument.
Chacun connait les risques malheuresement, vivre entraine des risques et irremediablement la mort il faut en etre conscient et l'accepter.

mayazzabeille a dit:
Je tenais juste à dire que bien souvent on dit que les jeunes ne sont pas responsables au volant, mais en fait ce n'est pas vrai. Y a des jeunes qui se sentent concernés par tout ça et en même temps y a des personnes plus âgées qui pensent ne rien avoir à apprendre à leur âge.
Voilà!

Je ne pense pas que ce soit un problème d'age...

murphy a dit:
Je suis vraiment sincérement désolé pour ta soeur et son ami KG, les accidents de voiture sont toujours tragiques...Mais c'est la fatalité de la vie malheuresement.
Moi mon pére est mort d'un cancer du poumon mais c'est pas pour ça que je fais la morale avec ceux qui fument.
Chacun connait les risques malheuresement, vivre entraine des risques et irremediablement la mort il faut en etre conscient et l'accepter.

En quoi tes paroles montre que tu es une personne responsable? ok, tout le monde connait les risques pour soi, mais ça n'empèche pas d'aller faire la morale aux irresponsables, car je tiens à rappeller que ces irresponsables ont de la famille, que ces irresponsables emporteront peut-être dans leur connerie des personnes responsables et qui n'avaient jamais rien demander d'autre que de vivre tranquille...

murphy, quand tu fumes une clope, tu fais plus de mal à toi qu'aux autres (oui oui, y a le tabagisme passif...).
MAIS, toi tu peux respecter le code de la route et tout ca, mais un type ivre mort peut te rentrer dedans. Voila pourquoi il faut parler de la sécurité routière : parce que meme en respectant les règles, tu peux te faire avoir par quelqu'un qui ne les respecte pas.

sarahngu a dit:
murphy, quand tu fumes une clope, tu fais plus de mal à toi qu'aux autres (oui oui, y a le tabagisme passif...).
MAIS, toi tu peux respecter le code de la route et tout ca, mais un type ivre mort peut te rentrer dedans. Voila pourquoi il faut parler de la sécurité routière : parce que meme en respectant les règles, tu peux te faire avoir par quelqu'un qui ne les respecte pas.

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1

sarahngu a dit:

oui la cigarette et la prevention routière sont des sujets différents!!!

Je pense qua là on doit faire une exception pour Murphy parce que j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ces paroles...merci à sarahngu :-a1

morice a dit:
Je pense qua là on doit faire une exception pour Murphy parce que j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ces paroles...merci à sarahngu :-a1

je crois en effet que murphy et le genre de mec un peu a l'ouest qui pense que il lui arrivera jamais rien car il pense savoir rouler alors quil est bourré

Moi j'ai un pote quand il conduit, meme quand il boit pas, on dirait qu'il est bourre :mrgreen: :P

Comme dirait Drucker, Miguel si tu nous regardes :wink:

(enfin bon, c'est un peu le post qui sert a rien, ce que je viens de faire :mrgreen: )

Kiefer a dit:
Moi j'ai un pote quand il conduit, meme quand il boit pas, on dirait qu'il est bourre :mrgreen: :P

Comme dirait Drucker, Miguel si tu nous regardes :wink:

(enfin bon, c'est un peu le post qui sert a rien, ce que je viens de faire :mrgreen: )

pas sur que ta téplique serve a rien...
en effet je vois certaines personnes qui ont obtenu le permis de conduire tout le monde ses demande comment...
la meilleur prevention ne serait elle pas de limiter les dangers a la base....

En tout cas il faut admettre qu'en france, c'est pas facile de conduire, je vois en ce moment le systeme americain (y a que des feux et quelques stop) est beaucoup plus simple et limite les dangers.
En plus toutes les voitures sont automatiques donc, c'est encore plus facile...Apres aussi ca enleve un peu le plaisir de conduire...

Retour