< Prêt immobilier pour achat | Forum des BTS

Prêt immobilier pour achat

voila j'ai une petite question qui va paraitre ridicule pour certains je suis en alternance depuis 2 ans et mon contrat va bientot se terminer je vais enchainer avec un CDI chez le meme employeur, puis je emprunter a la banque pour un pret immobilier? faut -il un cdi de plus de 6 mois ou lus pour avoir l'accord d'une banque, si oui, est ce que mes 2 ans d'ancienneté en tant que alternante ont compté?

merci beaucoup

PRET IMMOBILIER POUR ACHETER

Si tu as une promesse d'embauche pour un CDI je pense que tu peux trouver sans trop de difficultés un prêt immobilier

PRET IMMOBILIER POUR ACHETER

aurely link=topic=45046.msg469359#msg469359 date=1168533070 a dit:
Si tu as une promesse d'embauche pour un CDI je pense que tu peux trouver sans trop de difficultés un prêt immobilier

Ca dépend de la banque... Ils sont assez réticents à prêter alors des petits jeunes qui débutent :wacko: Et puis en plus ils demandent très souvent si la période d'essai est finie, si c'est pas le cas c'est généralement un refus. Donc mieuxx vaut attendre un peu pour prouver que tu as un boulot stable

Si tu as vraiment un projet concret, je te conseille de rencontrer un courtier en crédit immobilier, il pourra certainement trouver une banque conciliante (en tout cas j'ai réalisé des dosssiers du même genre que le tien quand je travaillais chez un courtier).

ca depend de ce que tu veux emprunter et quelles sont tes garantis
il te faudra peut etre une caution mais bon si tu as fait 2 ans et que tu as un cdi, je ne pense pas que tu es de problemes

carole super motivée link=topic=45046.msg469355#msg469355 date=1168532801 a dit:
voila j'ai une petite question qui va paraitre ridicule pour certains je suis en alternance depuis 2 ans et mon contrat va bientot se terminer je vais enchainer avec un CDI chez le meme employeur, puis je emprunter a la banque pour un pret immobilier? faut -il un cdi de plus de 6 mois ou lus pour avoir l'accord d'une banque, si oui, est ce que mes 2 ans d'ancienneté en tant que alternante ont compté?

merci beaucoup

Alors peu importe le peu de temps que tu es en cdi tu peux avoir un prêt immo.
Après il te faut des garants, tu apportes une somme au départ? Tu comptes donc acheter?
Tu pourras emprunter mais cela dépendra aussi de ce que tu as et du bien immo que tu veux (son prix).
La banque peut te prêter une certaine somme (ils te font une simulation de prêt) et tu peux également passer par un organisme indépendant.

carole super motivée link=topic=45046.msg469977#msg469977 date=1168601487 a dit:
mais depuis quand faut -il des garants pour acheter un bien alors que l'on a un cdi?

Il faut toujours un garant ! Un cdi c'est bien mais ça ne t'empêche pas d'être à découvert chaque mois si tu sais mal gérer ton compte..., c'est pas parce que tu travailles que tu seras un bon payeur en somme.

carole super motivée link=topic=45046.msg469977#msg469977 date=1168601487 a dit:
mais depuis quand faut -il des garants pour acheter un bien alors que l'on a un cdi?
tout depend de la somme que tu vas emprunter et de la durée
si jamais personen ne te peut porter caution tu peux payer un organisme qui se porte garant pour toi

mais déjà as tu un apport d'au moins 10% du montanta que tu désires emprunter sans frais de notaires car si ce n'est pas le cas la chance pour que tu trouve une banque est minime

Il n'est pas indispensable d'avoir un apport, mais certes il est plus simple de trouver des conditions avantageuses si les frais de notaire sont autofinancés.

il est indispensable davoir un apport sinon cest la poste qui va te financer et encore ou crédit foncier mai pas les banques trop de risques

Retour