< Pr les alternancois ! | Forum des BTS

Pr les alternancois !

Cat_miaou

New Member
moi jvé entammé un bts aSSistant de direction en alternance , alor jé des petite questions pr des personnes étant ds en deuxieme année de pref

en faite je me demande si :

-le temps passé en cours est tres rapide ; si en faite tu te tapes des tonne de page a connaitre (poly) et ke en cour tu na pa le temps d assimilé ou le contraire ?

et enfin concernant:

- l etude des logiciels, y passé vous suffisamment de temps pr préparer vos ABI ou s ont t ils speed avec vous(les profs) ?

merci de me rep :wink:

Pis sa fé combien 50% du smic comme salaire de premiere anné ?

tout dépend de ton école, tu as des profs qui te suivent très bien et qui arrivent à boucler leur programme, c sur que les "poly" on y échappe pas mais ya pas trop le choix en alternance!!

en ce qui concerne les logiciels, là pas de miracles : il faut les travailler en autonomie aussi !!

C'est pareil pour les cours, il faut les travailler le soir en rentrant et le week end!! là encore pas de miracle : BOULO BOULO BOULO :mrgreen:

par exp

moi ki na jamé fé de access ki a a peine des notions"nulos" ; té en train de me dire ke sur lé cas vous baclé sa hyper vite :oops: (meme moi en initial cett anné cé con de profs nou on fé taffé sur lé logiciel a une rapidité !!!inexplicable dc lé autre mon aidé a mavancé et je né pa appri seul kom fallé plus ke speedé )

sinon coté controle sa se pass commen ?

bts ac, désolée

moi j'ai touché environ 490 € la première année, en juillet (ça augmenté) j'ai eu 511 € (j'avais 18 ans), mais tout dépend du montant du smic (voir ta convention collective)

JCROISE LES doigts

jé pa encor été sure detre prise mais je valide une inscription en initial au cas ou !!! :oops:

500 euro pr 20 ans joré c cela ?

Re: JCROISE LES doigts

jolikoeur a dit:
jé pa encor été sure detre prise mais je valide une inscription en initial au cas ou !!! :oops:

500 euro pr 20 ans joré c cela ?

Moins de 500 euros, tout dépend sur la base d'heures que tu fait (35 ou 39 heures)

Pour ma part, j'étais inscrite en formation initiale et une semaine après avoir commencé les cours, j'ai signé mon contrat qualif.

Utilise tout les moyens pour trouver une entreprise, école, courriers, porte à porte, phoning (après le courriers) et aussi l'anpe (c'est avec l'anpe que j'ai trouvé)

Bonne chance à toi :!:

lol

ta été aussi maline ke moi lol !!

dis ta payé la sécu et la mutuel kan tu té inscrit en initial ou ta attendu et tu la fé ds ton ecole de formation (si il le propose ?)

Ok pr allé a l anpe ke fo til leur amener !??

ta des sites pr trouvé des entreprise?sur le net

c kan la rentré pr ceu ki son en alternance en octobr?

Re: lol

jolikoeur a dit:
ta été aussi maline ke moi lol !!

dis ta payé la sécu et la mutuel kan tu té inscrit en initial ou ta attendu et tu la fé ds ton ecole de formation (si il le propose ?)

Ok pr allé a l anpe ke fo til leur amener !??

ta des sites pr trouvé des entreprise?sur le net

c kan la rentré pr ceu ki son en alternance en octobr?

J'ai rien payé, il fallait donner un chèque pour la sécu mais je l'ai pas fait. Et puis j'avais pas en tête de rester en formation initiale.

Pour l'anpe, déjà faut que tu recherche sur le site et quand ta trouvé quelque chose qui peut t'interresser, tu prépares ton cv et la lettre de motivation correspondant à l'offre. Et tu ammène le tout à l'agence anpe où tu as vu l'offre.

Perlette a dit:
si, maintenant je suis affiliée mais j'ai pas voulu souscrire à la lmde ou smerep

ah je sai pkoi ta pa souscri a une mutuelle té sur celle de tes parents c sa ? :D

mais en rentrant en alternance et ce ke kom en initial il ton demandé la meme chose chek 177 euro + mutuel si tu le souhaite a payé en plus ??

jolikoeur a dit:
ah je sai pkoi ta pa souscri a une mutuelle té sur celle de tes parents c sa ? :D

mais en rentrant en alternance et ce ke kom en initial il ton demandé la meme chose chek 177 euro + mutuel si tu le souhaite a payé en plus ??

Non, je suis à mon propre nom.

Et en alternance on m'a pas demandé 1 chèque pour m'affilié. Tu choisi la mutuelle que tu veux mais sache que tu peux pas rester sous la mutuelle de tes parents car tu devient salarié

sans indiscrétion

combien le chek ?

car la a ton avis jdoi envoyé le dossier pr demain pr le bahut en initial
il me demande 177 euro pr le sécu et (pas indiké) pr la mutuel est ce ke je doi attendre ou leur donné lé sous de tte facon si laternence me prend jaurai pa une foi de plus a repayé kom joré souscrit deja, non ?

Comment as tu fé ?

je crois que je l'avais donné le chèque pour la sécu mais quand je suis parti, je l'ai réclamé, il était pas encore posé.

ensuite quand je suis arivée en alternance, g choisi une mutuelle mais comme c'est ma mère qui c'est occupé de la paperasse, je me souvient plu trè bien. dsl

Retour