< Premier emménagement, conseils | Page 5 | Forum des BTS

Premier emménagement, conseils

On emménage le mardi 6 janvier, et le 11 c'est mon anniversaire en plus :laugh:

Niveau bouffe mon homme est plus doué que moi :biggrin: Mais bon d'avoir mon chez moi avec ma cuisine ça me donnera ptet plus envie de cuisiner :laugh:

A mais c'est très bientot! C'est bien :happy:
Moi je pense que pour me motiver il faut que je m'achete un livre de recette
Le truc quand je cuisine j'ai toujours peur que ça rate :laugh:

Pour l'emménagement, 2eme étage, heureusement qu'il y a l'ascenceur :laugh:
Et faut que j'achete ma tete de lit aussi
C'est pas donné ça non plus :unsure:

Linoua link=topic=92469.msg1060391#msg1060391 date=1228317355 a dit:
On emménage le mardi 6 janvier, et le 11 c'est mon anniversaire en plus :laugh:

Niveau bouffe mon homme est plus doué que moi :biggrin: Mais bon d'avoir mon chez moi avec ma cuisine ça me donnera ptet plus envie de cuisiner :laugh:

pas forcément, lol.

moi c'est toujours la meme histoire &quot;qu'est ce qu'on mange?&quot; lol :laugh:

C'est vrai que moi c'est le truc qui me gonfle le plus, déjà quand ma mère ou ma belle mère me demande, bon on va manger quoi ? T'as envie de quoi ? Pfff mais j'ai jamais d'idée moi...et ça me soule de réfléchir à ça :laugh:

Oui, la bouffe ca va pas être évident. Parce que manger des pâtes et du riz c'est cool mais bon pas tous les jours !!! Qui c'est qui fait à manger ? Vous ? Votre chéri ? Ensemble ?
Nous on aime bien faire la cuisine tous les deux donc je pense ca sera ensemble ou chacun son tour

Quand les parents de mon homme ne sont pas la et qu'il faut qu'on se fasse à manger c'est toujours mon homme qui cuisine, il a plus d'idées que moi et se débrouille mieux, donc pour qu'on mange bien je préfère le laisser faire :laugh:
Faudra que je m'y mette de toute manière, je ferais la cuisine avec ma DS j'ai le truc pour apprendre à cuisiner :biggrin:

Mdr je déteste les plats tout fait et les surgelés moi j'aime pas le gout mais bon je suis très difficile aussi !!!

Sinon moi je vais souvent voir sur le site marmiton pour des idées de recettes et je lsi les commentaires des gens qui ont essayé et soit j'ajoute soit j'enlève des ingrédients à la recette donnée...

Ah ouais le truc de la Ds tu l'as ? c'est bien ? parce que à ce qu'on voit a la télé ca a l'air pas mal !!! Sinon moi j'ai un livre de recette classées par thèmes, pates riz/ viandes/ poissons/ oeufs etc

C'est super comme truc, t'as des recettes de pleins de pays, c'est super bien expliqué avec des photos, t'as pas besoin de toucher à la DS quand tu cuisines, tu dis &quot;suivant&quot; et ça passe à l'étape d'après, t'as un minuteur dedans, hop tu lui dis de démarrer et quand le temps est écoulé il te le dit, c'est pas mal fait, et surtout que pour la France c'est plein de plats de tous les jours, il n'y a pas des trucs gastronomique et compliqué, donc c'est bien :smile:

Ah mais c'est génial ca !!!! je vais y réfléchir parce que déjà quand je voyais la pub ca me tentais mais la trop bien !!! Merciiii

Linoua link=topic=92469.msg1060413#msg1060413 date=1228318199 a dit:
Quand les parents de mon homme ne sont pas la et qu'il faut qu'on se fasse à manger c'est toujours mon homme qui cuisine, il a plus d'idées que moi et se débrouille mieux, donc pour qu'on mange bien je préfère le laisser faire :laugh:
Faudra que je m'y mette de toute manière, je ferais la cuisine avec ma DS j'ai le truc pour apprendre à cuisiner :biggrin:

moi aussi c'est mon chéri qui cuisine :blush:

Hum moi j'ai une petite question !!! Au début ou vous avez emménagé avec vos chéris est ce que y'a des petits trucs de son caractère qui vont ont agacés alors que avant vous vous en fichiez ou que vous aviez pas remarqué ce trait de caractère ?

Moi pour le moment on ne vit pas ensemble mais presque parce qu'on dort ensemble quasi tout le tps et rien ne me dérange che zlui! Juste qu'il est un peu bordélique! Mais bon pas trop trop! Un peu quoi :unsure: :laugh:

Selon vous, l'age idéal pour partir de chez paapa maman ? :happy:

il n'y a pas d'age idéal pour partir de chez papa et maman. il faut déjà etre pret tous les 2, etre pret financiérement.

comme je l'ai déjà dit plus haut, nous on a attendu d'etre stable au niveau du boulot. on avait 22 ans et 23 ans.

Merci les filles pour vos réponses !!!
Je sais pas si il y'a un âge idéal mais nous on aura tous les deux 21 ans l'année prochaine. Mais je pense c'est pas mal vers 20 ans après tout dépend des personnes et des situatins, si tu bosses ou si tu fais des études etc

Moi je serai stable niveau boulot dès que j'emménage! On aura 20 et 21 ans et demi :happy:
J'espère que tout se passera bien! mais pas de raison :wink2:

Retour