< Premier emménagement, conseils | Page 8 | Forum des BTS

Premier emménagement, conseils

Ouai le PEL c'est bien, m'enfin en attendant jme retrouve avec tous mes sous bloqués dessus, alors que je voudrais en retirer pour acheter des trucs pour ma maison, mais si je retire de l'argent ça clôture le compte alors super :mad:
Si on m'avait expliqué çà dès le début j'aurais pas tout mis la dessus... :tickedoff:

je viens le lire les derniéres pages du topic et je me rends compte que finalement c'est une discussion à 2 voire 3 ou 4.

franchement comme vous stressez pour pas grand chose quand meme les filles.

Mariielle71 link=topic=92469.msg1060972#msg1060972 date=1228404403 a dit:
Non moi non plus! C'est bien la premiere fois qu'on me dit que mes parents sont riches parce que jevais acheter  :closedeyes: :laugh: :moke: Enfin..
Comme dit Céline il faut ouvrir un plan épargne logement c'est un bon plan  :happy:

Et puis je me vois pas demander à mes parents de financer la construction de ma maison! je n'oserais meme pas leur demander et je n'y penserais meme pas! Tant que tu bosses et que tu as un emploi fixe pas de raison d'appeler papa maman
C'est bien de faire cela, mais il faut quand même penser à garder un niveau de vie agréable. Manger des pâtes tous les jours n'est pas une solution. Penser aux loisirs aussi, pour pouvoir profiter en amoureux. Si vous devez vous restreindre quotidiennement, faire attention aux moindres dépenses, votre vie de couple en prendra un sacré coup. J'en connais beaucoup qui se sont séparés à cause de ce rythme de vie. Alors, voilà, je vous mets juste en garde.

Réfléchissez bien quand même car un achat d'appartement de maison sans apport personnel c'est trop risqué. J'avais moi même réalisé une simulation avec mon banquier je devrai payer 1000 euros de crédit intérêt compris sur presque 30 ans. La moyenne tarifaire pour une maison c'est 230 000 euros et à la campagne près de Metz. Sinon au Lux ou du moins tout près c'est compris entre 400 000 et 600 000 euros si tu ne veux pas de maison avec travaux derrière et la surface habitable n'est pas si extraordinaire que ça, elle est simplement normale soit 130 m². Ce n'est pas si mal malgré tout mais tout ça pour dire que c'est hors de prix pour des personnes de classes moyennes quoi.

Tout dépend de la région où vous habitez, si c'est dans un coin perdu dans la cambrousse mais en sachant que pour acheter une baguette de pain faut faire 10 kilomètres en moyenne ou si c'est proche d'une grande ville où les prix sont carrément prohibitifs. Le mieux c'est un peu des deux : à la campagne, un peu éloigné de la ville mais pas trop quand même. Enfin après les goûts et les couleurs, ça ne discute pas.

Après je suis d'accord qu'il faut bien se lancer à un moment donné, qu'il faudra aussi renoncer à certains plaisirs mais de là à se sacrifier complètement au point de mettre sa vie de couple sur le plan financier en danger, je ne vois pas trop l'intérêt. Dites vous quand même que ce ne sont que des murs !!! Et puis vous êtes jeunes, vous avez toute la vie devant vous pour vous mettre un crédit sur le dos, surtout si ça vous coûte la peau des fesses.

C'est vrai qu'un loyer c'est un fond perdu mais il faut pouvoir après vivre aussi et assurer derrière, affaire de calculs aussi. Après faut aussi faire des choix parce qu'on est bien obligé de renoncer à certaines choses, on ne peut hélas pas tout avoir, à moins de s'appeler Crésus ou Rockfeller.  :zarbi:

En même temps on a jamais dit qu'on comptait acheter une maison demain...J'ai l'impression que vous partez un peu trop loin la...
De plus je ne pense pas dans mon cas être trop jeune pour le faire...Je vais avoir 25 ans, étant donné que je ne compte pas acheter avant deux ans je pense, je ne vois pas en quoi je serais trop jeune pour le faire! les crédits sont longs et le but n'est pas de continuer à payer une maison à l'âge de la retraite, bien au contraire.
Et les prix que tu énonces sont quand même très important ! Il faut rester quand même raisonnable et assez lucide pour ne pas partir dans n'importe quoi non plus.
Je pense quand même avoir assez les pieds sur terre pour ne pas faire n'importe quoi et risquer de me foutre dans la merde.

Je ne te faisais pas de reproches personnellement et je ne te visais pas, je donnais mon avis propre mais il n'engage que moi. Chacun fait comme bon lui semble !

Je sais que tu ne me visais pas personnellement mais comme tu le dis tu donnais ton avis, donc jte réponds en te donnant le mien :wink2:

Linoua link=topic=92469.msg1060413#msg1060413 date=1228318199 a dit:
Quand les parents de mon homme ne sont pas la et qu'il faut qu'on se fasse à manger c'est toujours mon homme qui cuisine, il a plus d'idées que moi et se débrouille mieux, donc pour qu'on mange bien je préfère le laisser faire :laugh:
Faudra que je m'y mette de toute manière, je ferais la cuisine avec ma DS j'ai le truc pour apprendre à cuisiner :biggrin:
lye link=topic=92469.msg1060423#msg1060423 date=1228318709 a dit:
moi aussi c'est mon chéri qui cuisine :blush:
Mariielle71 link=topic=92469.msg1060932#msg1060932 date=1228402164 a dit:

moi l'appart sera neuf
et en cas de besoin mon chéri est maçon donc nikel
et quand on fera construire ça va bien aider qu'il fasse ce métier!

Celine69 link=topic=92469.msg1060943#msg1060943 date=1228402564 a dit:
Ah oui c'est sur ca va aider un maçon à la maison c'est cool!! Moi mon chéri il fait des études dans l'électricité donc c'est pas mal aussi ...

En clair, c'est vos mecs qui se tapent tout le boulot :moke:

Ba non chacun fait quelque chose, niveau ménage et repassage je sais très bien que la il ne s'en occupera pas, si il était tout seul il ne repasserait même pas ses fringues alors bon :laugh:

c'est clair : moi je fais : ménage, repasage, lessive et la bouffe on le fait ts les 2. en meme temps je suis à mi temps et lui bosse au minimum 45h par semaine dc c'est normal que je vais pas lui demander de me faire les taches menagéres :happy:

lye link=topic=92469.msg1060976#msg1060976 date=1228404798 a dit:
je viens le lire les derniéres pages du topic et je me rends compte que finalement c'est une discussion à 2 voire 3 ou 4.

franchement comme vous stressez pour pas grand chose quand meme les filles.

C'est pas vraiment du stress! C'est plutot de l'impatience je dirais ... :happy:

koade9doctor link=topic=92469.msg1061107#msg1061107 date=1228417189 a dit:
En clair, c'est vos mecs qui se tapent tout le boulot  :moke:

Non pas tellement non! Nous on se tape tout le ménage, le repassage, la poussiere, les courses à faire! Mais quand on vit à 2 je trouve ça logique et normal que les deux s'investisse dans la vie quotidienne! et heureusement
:smile:

lye link=topic=92469.msg1061115#msg1061115 date=1228417936 a dit:
c'est clair : moi je fais : ménage, repasage, lessive et la bouffe on le fait ts les 2. en meme temps je suis à mi temps et lui bosse au minimum 45h par semaine dc c'est normal que je vais pas lui demander de me faire les taches menagéres :happy:

Ménage, tu le fais une fois/semaine, c'est assez
repassage, tu n'as que les tee-shirt. On ne repasse pas les jeans, ni les slips,  les chaussettes...
La lessive, c'est le boulot de la la machine à laver. Tu n'as plus qu'à mettre ton linge et lancer le programme approprié.

Ce qui me fait marrer, ce sont toutes ces gonzesses qui donnent des ordres et prétendent faire du boulot.  :moke: Dans les émissions de bricolages, certaines prétendent avoir tout fait dans leur maison: j'ai fait-ci, j'ai fait-ça... Ce qu'elles ne disent pas, c'est qu'elles donnent les ordres. Le sale boulot, c'est au mec de le faire :mad:

koade9doctor link=topic=92469.msg1061125#msg1061125 date=1228418903 a dit:
Ménage, tu le fais une fois/semaine, c'est assez
repassage, tu n'as que les tee-shirt. On ne repasse pas les jeans, ni les slips,  les chaussettes...
La lessive, c'est le boulot de la la machine à laver. Tu n'as plus qu'à mettre ton linge et lancer le programme approprié.

Ce qui me fait marrer, ce sont toutes ces gonzesses qui donnent des ordres et prétendent faire du boulot.  :moke: Dans les émissions de bricolages, certaines prétendent avoir tout fait dans leur maison: j'ai fait-ci, j'ai fait-ça... Ce qu'elles ne disent pas, c'est qu'elles donnent les ordres. Le sale boulot, c'est au mec de le faire :mad:

Tu regardes trop la télé :wink2: Non moi je ne suis pas comme ça!
Quandje vois qu'il y en a qui repasse les draps! je n'en reviens pas! comme si le repassage c'était pas assez chiant comme ça juste quand c'est les t shirts! Non le pire ce sont les chemises :tickedoff:

C'est qu'il y a ça aussi à penser : table à repasser, fer à repasser, pinces à linge, étendage..

Mon Dieu mon dieu :blush:

on voit d'ici le mec macho!!!

car je ne repasse pas QUE les Tshirt, il y'a les chemises, les pantalons, les jeans (eh oui chér ami ça se repasse :closedeyes)

ensuite il faut y mettre ds la machine y etendre, y ramasser! ensuite les courses, c'est pour moi une corvée car tout rammaser, tout ranger,...

je plains ta cpine si tu réagis comme ça :closedeyes:

Je suis désolé les jeans aux USA, ils ne les repassent pas. C'est même pour cela que ça eu et que ça a d'ailleurs toujours autant de succès. Quant à ma copine, elle ne se plaint pas et est d'accord avec moi, sur le fait que les meufs, ça se plaint sans arrêt pour un rien. Je suis content d'avoir trouvé une fille comme elle. Je ne pourrai pas supporter les plainjardes. C'est toujours la même histoire qui revient avec vous: ménage, repassage, lessive, courses (que vous adorez faire d'ailleurs pour dépenser en futilités). Sur ce, je vous laisse, je vais pas tergiverser sur le sujet, vous voulez toujours avoir le dernier mot.

Oh ba oui t'es tellement bien dans ton couple que tu viens te défouler sur des filles qui n'ont rien demandé, et ce n'est même pas justifié ce que tu dis en plus, tu portes des jugements sans connaitre les gens...Alors va retrouver ta meuf comme tu dis, et laisse nous tranquille...

koade9doctor link=topic=92469.msg1061155#msg1061155 date=1228422660 a dit:
Je suis désolé les jeans aux USA, ils ne les repassent pas. C'est même pour cela que ça eu et que ça a d'ailleurs toujours autant de succès. Quant à ma copine, elle ne se plaint pas et est d'accord avec moi, sur le fait que les meufs, ça se plaint sans arrêt pour un rien. Je suis content d'avoir trouvé une fille comme elle. Je ne pourrai pas supporter les plainjardes. C'est toujours la même histoire qui revient avec vous: ménage, repassage, lessive, courses (que vous adorez faire d'ailleurs pour dépenser en futilités). Sur ce, je vous laisse, je vais pas tergiverser sur le sujet, vous voulez toujours avoir le dernier mot. 

Il s'est pris pour qui lui? Il est fou ou quoi ? :blink: On parle d'emménagement ici! le débat n'est pas les filles qui se plaignent à faire le ménage! Tu ne nous connais meme pas viens pas dire qu'on se plaint tout le tps :knuppel:

moi en ce qui concerne ménage et compagnie j'ai un gros macho à la maison...
il m'aide quand même, le soir en rentrant du boulot il fait la vaisselle (bon pas tout le temps mais souvent), la litière des chats et quelques fois à manger quand je rentre tard...
sinon je me tape tout le reste et il dit que je fais rien... nettoyage toilette, baignoire, lavabos et tous les boulots chiant ba c'est moi qui me les tape grrrrrrrrrrr :tickedoff:

Retour