< premier stage observation | Forum des BTS

premier stage observation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh-19
  • Date de début Date de début

joh-19

New Member
Hello everybody,

voilà, j'ai rencontré hier l'imprimeur qui accepte (après négiciations) de m'accueillir en stage d'observation dans son imprimerie.

J'ai bien senti que ça ne l'emballait pas plus que ça.... mais bon, l'important comme je lui ai dit c'est que je puisse voir comment marchent les machines et toute la chaîne de production.

Mais je commence à douter: qu'est ce que j'ai bien pouvoir &quot;faire&quot;? Observer, oui. Prendre des notes, oui. Mais encore?

Qu'avez-vous fait pendant votre premier stage?

Et comment avez-vous présenté votre premier rapport?

Salut,
alors oui tu vas observer, prendre des notes, poser plein de questions, prendre des photos...
Si ton imprimeur a de quoi faire tu pourras peut être faire une petite action
mais bon comme l'intitulé le dit c'est de l'observation avant tout, histoire de connaitre les techniques de production, de toutes façons ce n'est pas bien long une semaine ou deux, ça passe très vite. Essaie de t'impliquer au maximum et de proposer ton aide, ça passera encore plus vite.
En tous cas, ce petit stage m'a été utile car je comprends mieux la chaîne graphique.

et dans le rapport, si je comprends bien, on doit expliquer ce qu'on a vu, et l'illustrer avec les photos, c'est ça?

C'est un rapport technique?

Ben moi, en plus d'observer, je lui ai proposé de l'aider ... pour que ça soit encore plus concret dans ma petite tête ... donc il m'a appris à massicoter (franchement ça fait trop peur !) mais bien sûr il était toujours là pour veiller au cas ou je couperai mal lol

Oui voila, ton rapport tu parles de l'imprimeur, un peu l'histoire de l'entreprise, et ensuite tu décirs pôle par pôle ce que tu as vu; tu peux y mettre des photos si tu veux etc ... :wink2:

Mais devant le jury on parle aussi du stage d'observation dans les 10 mn ?

joh-19 link=topic=55228.msg572493#msg572493 date=1177838375 a dit:
et dans le rapport, si je comprends bien, on doit expliquer ce qu'on a vu, et l'illustrer avec les photos, c'est ça?
C'est un rapport technique?
Quel rapport?

Sinon, le premier jour j'ai observé.
Le reste j'ai pu aider, toucher des machines etc....

Bobby link=topic=55228.msg572636#msg572636 date=1177848707 a dit:
Mais devant le jury on parle aussi du stage d'observation dans les 10 mn ?
oui mais vite fais, même pas 45 sec lol

Oui certaines écoles demande un rapport de stage, mais pour l'examen y'en a pas du tout besoin :wink2:

ah oui oui, c'est moi qui ai déliré!!! j'étais persuadée avoir lu qu'il fallait remettre un rapport de stage ....

:blink: j'ai plus trop les yeux en face des trous là!

sorry pour les palpitations que ce post aurait provoqué :chessy:

Retour