< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 36 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

Ti chabina link=topic=80375.msg1014494#msg1014494 date=1221063515 a dit:
exact tout dépend des moyens des gens en même temps je vois que mon cousin ils ont économisés durant quelques années ils ont été aidé par la famille et tout les 2 ont de bon revenus. Et je pense aussi que les enveloppes quils ont reçut lors du mariage les ont aidés aussi

ba vi ! :friend:
moi j'ai eu 2.000€ d'indemnités &quot;grâce&quot; à mon acident de voiture ! donc ca aide bien ! :wub

antigone56 link=topic=80375.msg1014473#msg1014473 date=1221062707 a dit:
ba de toute facon on a pas 12.000e à mettre dans un mariage !  :langue:

en tout ca revient à 13.000€ au lieu de 15.000e mais bon la déco et les fleurs on a pas vraiment budgétés !

Après ca dépend des moyens de chacun mais 4.000€ pour nous ca commence à faire, pour un mariage !  :friend:

c'est contradictoire :arrow2:

si ça vous revient à 13000€, c'est pas vous qui mettait le plus alors? :blush:

lye link=topic=80375.msg1014686#msg1014686 date=1221072271 a dit:

Bah si .. vu que tu éclates le reste entre ses parents (son père et sa mère = 2 budgets différents) et les parents du marié

honnetement moi ca m'embeterait que mes parents mettent beaucoup d'argent dans MON mariage, parce que c'est quand meme nous qui nous marions pas les parents! ok pour qu'ils aident un peu mais j'accepterais pas de sommes trop importantes!

maintenant pour les gens qui sont justes financierement c'est sur que ca aide,

Haley07 link=topic=80375.msg1014716#msg1014716 date=1221073128 a dit:
honnetement moi ca m'embeterait que mes parents mettent beaucoup d'argent dans MON mariage, parce que c'est quand meme nous qui nous marions pas les parents! ok pour qu'ils aident un peu mais j'accepterais pas de sommes trop importantes!

maintenant pour les gens qui sont justes financierement c'est sur que ca aide,

Oui mais pour certaines familles c'est comme une coutume de payer un mariage!

Moi je suis quasiment sur que ma mère et mon beau père m'aideront pour mon mariage (si je me marie un jour) car ils l'ont fait pour mon demi-frère et ils veulent faire la même chose pour les 3 enfants.

Maintenant c'est clair que je refuserai qu'ils participent de trop. Genre par exemple juste la robe ça sera largement suffisant

liloone link=topic=80375.msg1014732#msg1014732 date=1221073460 a dit:
Moi je suis quasiment sur que ma mère et mon beau père m'aideront pour mon mariage (si je me marie un jour) car ils l'ont fait pour mon demi-frère et ils veulent faire la même chose pour les 3 enfants.

Maintenant c'est clair que je refuserai qu'ils participent de trop. Genre par exemple juste la robe ça sera largement suffisant

Moi je pars dans l'optique que si tu ne reclames rien je ne vois pas pourquoi tu refuserais!!! Aprés s'ils veulent payer plus tu ne vas pas dire non?

alexandra2305 link=topic=80375.msg1014739#msg1014739 date=1221073579 a dit:
Moi je pars dans l'optique que si tu ne reclames rien je ne vois pas pourquoi tu refuserais!!! Aprés s'ils veulent payer plus tu ne vas pas dire non?

Bah si :laugh: mais bon si ils insistent je pourrai rien faire c'est clair ... mais je demanderai rien non plus :happy:

liloone link=topic=80375.msg1014741#msg1014741 date=1221073640 a dit:
Bah si  :laugh: mais bon si ils insistent je pourrai rien faire c'est clair ... mais je demanderai rien non plus  :happy:

Ce que je veux dire par la c'est clair qu'au début tu refuses parce que tu ne veux pas avoir l'impression d'abuser mais bon aprés si ça leur fait plaisir tu ne vas pas les offenser!

alexandra2305 link=topic=80375.msg1014748#msg1014748 date=1221073771 a dit:
Ce que je veux dire par la c'est clair qu'au début tu refuses parce que tu ne veux pas avoir l'impression d'abuser mais bon aprés si ça leur fait plaisir tu ne vas pas les offenser!

non biensur.

Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas comme mon &quot;demi-frère&quot;, c'est à dire :

&quot;Bon bah vous payez pour vos invités, donc ca fait x euros par personne soit x euros pour vous&quot; :ohmy:

Z'ont meme pas pensé que ma mère et mon beau-père n'avait pas les moyens de financer la totalité de leurs invités (par invité je veux dire la famille) ... puis bien évidemment, ils ne se sont pas mariés dans une salle des fêtes ... mais dans un chateau :closedeyes:

liloone link=topic=80375.msg1014758#msg1014758 date=1221074001 a dit:
non biensur.

Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas comme mon &quot;demi-frère&quot;, c'est à dire :

&quot;Bon bah vous payez pour vos invités, donc ca fait x euros par personne soit x euros pour vous&quot;  :ohmy:

Z'ont meme pas pensé que ma mère et mon beau-père n'avait pas les moyens de financer la totalité de leurs invités (par invité je veux dire la famille) ... puis bien évidemment, ils ne se sont pas mariés dans une salle des fêtes ... mais dans un chateau  :closedeyes:

Non mais la tu passes d'une extremité à une autre!!! Et puis je trouve bizarre de dire vos invités, nos invités ... enfin pour moi les invités sont tous pareil!

alexandra2305 link=topic=80375.msg1014769#msg1014769 date=1221074403 a dit:
Non mais la tu passes d'une extremité à une autre!!! Et puis je trouve bizarre de dire vos invités, nos invités ... enfin pour moi les invités sont tous pareil!

Bah oué je suis d'accord ... mais en fait ils voulaient distingués les familles :notstupide:

enfin pour moi c'est une attitude complètement déplacée

sekhmet278 link=topic=80375.msg1014534#msg1014534 date=1221065790 a dit:
et dans la signature tu mets septembre  :arrow2:
mdr si mais je mélange tout BB et mariage :chessy:

lye link=topic=80375.msg1014686#msg1014686 date=1221072271 a dit:

si on mettra le plus, mes parents sont divorés donc on est 4 parties à payer.......

liloone link=topic=80375.msg1014773#msg1014773 date=1221074544 a dit:
Bah oué je suis d'accord ... mais en fait ils voulaient distingués les familles  :notstupide:

enfin pour moi c'est une attitude complètement déplacée

Moi aussi je trouve ça deplacé! Moi si je me marie un jour tous les gens seront mes invités!

liloone link=topic=80375.msg1014758#msg1014758 date=1221074001 a dit:
non biensur.

&quot;Bon bah vous payez pour vos invités, donc ca fait x euros par personne soit x euros pour vous&quot;  :ohmy:

Z'ont meme pas pensé que ma mère et mon beau-père n'avait pas les moyens de financer la totalité de leurs invités (par invité je veux dire la famille) ... puis bien évidemment, ils ne se sont pas mariés dans une salle des fêtes ... mais dans un chateau  :closedeyes:

ba nous c'est ce qu'on fait et ca a toujours été comme ca (frères et soeurs) !  :closedeyes:

C'est normal que chacun paie pour ses &quot;invités&quot;, tu te rend compte si tu divises 13.000€ (par exemple) en 4, ba moi je suis pas d'accord....., ma mère gagne le SMIC et elle peut pas se permettre de mettre autant que mon père. Comme ca chacun paie vraiment en fonction de ses revenus aussi !

et j'ai rien demandé a mes parents pour nous c'est logique tout ca...ca ne nous parait ni déplacé, ni  vulgaire ! du coté de ma mère il y à 12 invités même pas , nous on a plus de 20 copains, enfin comment expliquer..., diviser en 4 ba NON car certaines personnes ont des revenus différents et tout le monde n'a pas le même budget...

Mais nous on a pas choisit come ca tête en l'air etc...j'ai fait un max de devis, pris des RDV , regardé , comparé et ensuite exposé à chaque parents nos &quot;recherches&quot; et après ils disent oui ou non ! ou telle truc serait mieux et aps ca ... je sais combien ils ont de bugdet , le notre aussi et on fait en fonction en essayant de négocier !  :angel:

antigone56 link=topic=80375.msg1015025#msg1015025 date=1221119380 a dit:
ba nous c'est ce qu'on fait et ca a toujours été comme ca (frères et soeurs) !  :closedeyes:

C'est normal que chacun paie pour ses &quot;invités&quot;, tu te rend compte si tu divises 13.000€ (par exemple) en 4, ba moi je suis pas d'accord....., ma mère gagne le SMIC et elle peut pas se permettre de mettre autant que mon père. Comme ca chacun paie vraiment en fonction de ses revenus aussi !

et j'ai rien demandé a mes parents pour nous c'est logique tout ca...ca ne nous parait ni déplacé, ni  vulgaire ! du coté de ma mère il y à 12 invités même pas , nous on a plus de 20 copains, enfin comment expliquer..., diviser en 4 ba NON car certaines personnes ont des revenus différents et tout le monde n'a pas le même budget...

Mais nous on a pas choisit come ca tête en l'air etc...j'ai fait un max de devis, pris des RDV , regardé , comparé et ensuite exposé à chaque parents nos &quot;recherches&quot; et après ils disent oui ou non ! ou telle truc serait mieux et aps ca ... je sais combien ils ont de bugdet , le notre aussi et on fait en fonction en essayant de négocier !  :angel:

Aprés chacun fait comme il veut mais moi je toruve qu'avant tout ce sont les tiens d'invités car c'est ton mariage pas celui de ta maman, ni de ton papa ou de ta belle mere!!! Enfin aprés chacun voit midi à sa porte!

Retour