< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 40 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

ptitelili85 link=topic=80375.msg1062311#msg1062311 date=1228684959 a dit:
si cela ne dérange pas je relance le topic car j'ai besoin d'aide et de conseils...
voila hier soir soir mon cheri m'a demandé en mariage et bien sur j'en suis très heureuse et j'ai répondu oui et j'aurai voulu savoir comment faut il s'y prendre maintenant? on a prévu de l'annoncer a nos parents au plus tard a noel et et on aimerai prévoir le mariage pour fin aout debut septembre 2010 donc je voulais savoir comment faut il s'y prendre pour ne pas faire d'erreur dans nos démarches et avoir des conseils pour qu'on puisse vivre le plus beau jours de notre vie?
:dacc: :dance:
tien voici une liste assez complète:
De 12 à 18 mois avant le mariage
• Organisez vos fiançailles
• Voyez qui participe aux frais du mariage (les fiancés et/ou les parents), établissez une liste sommaire de vos invités (ce qui vous sera très utile lors de la recherche de la salle) et établissez un budget
•Contactez des wedding planners si besoin
• Réservez la mairie et/ou l'église
• Partez à la recherche du lieu de réception et du traiteur
• Réservez au plus vite la salle du vin d'honneur , votre lieu de réception et le traiteur

De 6 à 11 mois avant le mariage
• Réservez la mairie
• Partez à la recherche de votre robe de mariée
• Choisissez votre contrat de mariage

De 3 à 5 mois avant le mariage
• Choisissez et commandez vos tenues (mariée, marié, cortège, enfants d'honneur...)
• Dressez la liste des invités à la réception et au vin d'honneur
• Retenez les services du photographe et du DJ
• Choisissez les faire-parts et les alliances
• Etablissez la liste de mariage
• Louez les véhicules
• Choisissez vos témoins
• Préparez votre voyage de noces (vaccins, visa...)

De 6 à 12 semaines avant le mariage
• Passez la visite prénuptiale
• Envoyez les faire-parts
• Réservez l'hébergements des invités
• Réservez le coiffeur, le maquilleur et l'esthéticienne,
• Faites les essais de coiffure et maquillage
• Choisissez le menu
• Choisissez les fleurs et le bouquet de la mariée
• Déposez le dossier pour le mariage civil,
• Choisissez les textes et musiques du mariage religieux

De 2 à 3 semaines avant le mariage
• Donnez au traiteur le nombre exact d'invités
• Elaborez le plan de table
• Allez chercher les tenues, les alliances
• Réservez l'hôtel pour la nuit de noces

Une semaine avant le mariage
• Enterrez votre vie de célibataire!
• Allez chez l'esthéticienne
• Vérifiez tout une dernière fois

La veille
Ouf! Vous pouvez vous détendre!

à savoir que la visite prénuptiale n'est plus nécessaire depuis 1 an ! certaines mairies le demandent encore ! nous ne l'avons pas faite pour notre mariage !

sympa ce calendrier mais bon ok faut penser à tout mais en X mois, beaucoup de choses peuvent se passer..

la preuve 1 mois avant notre mariage : mon chéri a eu son accident de voiture et voiture morte ! merci à belle maman pour sa voiture...

après chacun sa manière d'organisation...

merci pour vos réponses les filles car ca tourbillonne deja dans ma tete

de plus on ne pourra pas faire de repas de fiancailles car les parents de mon cheri vivent à l'etranger les 3 quarts de l'année donc c'est assez difficile a prévoir pour le moment
en quoi consiste la visite prénuptiale?

ce qui m'inquiète le plus ce sont les invités car nos familles sont assez loin et assez dispersées (bourgogne et vendée pour moi et nice cannes evreux et dordogne pour mon cheri) sachant que ici il faut reserver les hotels ou autres moyen de couchages (si vous avez des idées n'hesitez pas) assez longtemps à l'avance.

et concernant les invités selon vous doit on payer pour eux les nuit à l'hotel ou autres ou doit on les laisser payer?

c'est quoi un wedding planners?

Oh magnifico ! un topic sur le mariage ...je vais moi aussi commencer a prendre des idées par ci par là ...

je me fiancie cet été ( juillet )et mariage prévu aux environs de 7-8 mois après !!! ( peut etre Juin ou Juillet suivant on verra....) :wub

ptitelili85 link=topic=80375.msg1062504#msg1062504 date=1228740673 a dit:
merci pour vos réponses les filles car ca tourbillonne deja dans ma tete

de plus on ne pourra pas faire de repas de fiancailles car les parents de mon cheri vivent à l'etranger les 3 quarts de l'année donc c'est assez difficile a prévoir pour le moment
en quoi consiste la visite prénuptiale?

ce qui m'inquiète le plus ce sont les invités car nos familles sont assez loin et assez dispersées (bourgogne et vendée pour moi et nice cannes evreux et dordogne pour mon cheri) sachant que ici il faut reserver les hotels ou autres moyen de couchages (si vous avez des idées n'hesitez pas) assez longtemps à l'avance.

et concernant les invités selon vous doit on payer pour eux les nuit à l'hotel ou autres ou doit on les laisser payer?

c'est quoi un wedding planners?
comme le disait nath visite prenuptiale on le fait plus a part si le couple le souhaite sa sert enfaite à faire des prise de sang etc... pour le sida par exemple (si je me trompe pas) ensuite les wedding planners j'aurais du te metre organisateur de mariage

mangerbouger link=topic=80375.msg1062530#msg1062530 date=1228742007 a dit:
Oh magnifico ! un topic sur le mariage ...je vais moi aussi commencer a prendre des idées par ci par là ...

je me fiancie cet été ( juillet )et mariage prévu aux environs de 7-8  mois après !!!  ( peut etre Juin ou Juillet suivant on verra....) :wub

ah c'est trop bien :aplause:
ah l'amour... :wub
est ce que tu stresse deja ou pas encore??

dis donc Ti chabina tu as une liste tres complete.... :aplause:

juliana link=topic=80375.msg1062573#msg1062573 date=1228746635 a dit:
ah c'est trop bien  :aplause:
ah l'amour... :wub
est ce que tu stresse deja ou pas encore??

dis donc Ti chabina tu as une liste tres complete.... :aplause:
une liste que ma copine avait trouvé sur le net et vu que y a beaucou pde mariage autour de moi donc à force je m'y connait en mariage surtout pour les traditions :smile:

coucuo les filles ! féclicitation aux futurs mariés :wub

Nous c'ets pour le 19/09/2009 :wub ca y ait on a réservé notre traiteur du jour J et du retour ! on doit réserver la salle eds fêtes pour le retour ! et faut qu'on voit pour une couleur et voir éventuellement un thème autour de cette couleur, que ca tienne la route ! faudra que j'aille après les fêtes voir les robes ! sinon bin je dois prendre RDV ave cuen fleuriste pour voir ce qu'ele propose !

En janvier on commence els RDv a la parroisse, mais la dame ne veut pas que j'ammènne ma fille :chessy: et c'est de 20H à 22H :pascompris; en plus j'allaite alors...là ca me freine un max ! je trouve aps ca correct, ils se disent ouvert a tous bin.... :blink:
En plus je sais aps si certaiens ont eu a faire ca mais il ets hors de question que je raocnte ma vie devant plueisuers couple ste devant n'importe quio de toute facon, car ils posent des quetsions etc..nos envies et nos désirs sont persos pas envie de tout déballer :blink:

antigone56 link=topic=80375.msg1062592#msg1062592 date=1228749359 a dit:
coucuo les filles ! féclicitation aux futurs mariés  :wub

Nous c'ets pour le 19/09/2009  :wub ca y ait on a réservé notre traiteur du jour J et du retour ! on doit réserver la salle eds fêtes pour le retour ! et faut qu'on voit pour une couleur et voir éventuellement un thème autour de cette couleur, que ca tienne la route ! faudra que j'aille après les fêtes voir les robes ! sinon bin je dois prendre RDV ave cuen fleuriste pour voir ce qu'ele propose !

En janvier on commence els RDv a la parroisse, mais la dame ne veut pas que j'ammènne ma fille  :chessy: et c'est de 20H à 22H  :pascompris; en plus j'allaite alors...là ca me freine un max ! je trouve aps ca correct, ils se disent ouvert a tous bin.... :blink:
En plus je sais aps si certaiens ont eu a faire ca mais il ets hors de question que je raocnte ma vie devant plueisuers couple ste devant n'importe quio de toute facon, car ils posent des quetsions etc..nos envies et nos désirs sont persos pas envie de tout déballer  :blink:
comment sa déballer ta vie? moi je sais que ici il demande comment vous vous êtes rencontrés? est ce que vous pensez avoir fait le bon choix? et pourquoi vous avez choisi de franchir le cap? ensuite il vous font étudier des textes etc... et le dernier rendez-vous vous choisissez les textes que vous aimeriez qu'on lise pour vous c'est tout

Ti chabina link=topic=80375.msg1062593#msg1062593 date=1228749552 a dit:
comment sa déballer ta vie? moi je sais que ici il demande comment vous vous êtes rencontrés? est ce que vous pensez avoir fait le bon choix? et pourquoi vous avez choisi de franchir le cap? ensuite il vous font étudier des textes etc... et le dernier rendez-vous vous choisissez les textes que vous aimeriez qu'on lise pour vous c'est tout

ha ok, bin au tel elle m'a dit qu'on allait parler de nos désirs/envies de couple dans l'avenir, du choix du mariage enfin un tas de truc !

antigone56 link=topic=80375.msg1062594#msg1062594 date=1228749667 a dit:
ha ok, bin au tel elle m'a dit qu'on allait parler de nos désirs/envies de couple dans l'avenir, du choix du mariage enfin un tas de truc !
atten y a un truc quej e compren pas lol tu dis &quot;elle &quot; c'est pas le pretre normalement?

Ti chabina link=topic=80375.msg1062595#msg1062595 date=1228749720 a dit:
atten y a un truc quej e compren pas lol tu dis &quot;elle &quot; c'est pas le pretre normalement?
c'est peut être différent parce que chez moi ya des rencontres avec un couple qui s'occupe des mariages et se retrouvent avec d'autres couples en vue du mariage et je crois qu'ils parlent de la façon de mettre Dieu dans un couple et tout de leur expérience et peut être certaines questions mais je ne pense pas que ce soit aussi intime quand même :moke:

lady972 link=topic=80375.msg1062600#msg1062600 date=1228750003 a dit:
c'est peut être différent parce que chez moi ya des rencontres avec un couple qui s'occupe des mariages et se retrouvent avec d'autres couples en vue du mariage et je crois qu'ils parlent de la façon de mettre Dieu dans un couple et tout de leur expérience et peut être certaines questions mais je ne pense pas que ce soit aussi intime quand même  :moke:
c'est exactement ca ! merci :friend:

On va etre le couple du vilain petit canard, nous avons péché avant le mariage ! :chessy:

lady972 link=topic=80375.msg1062600#msg1062600 date=1228750003 a dit:
c'est peut être différent parce que chez moi ya des rencontres avec un couple qui s'occupe des mariages et se retrouvent avec d'autres couples en vue du mariage et je crois qu'ils parlent de la façon de mettre Dieu dans un couple et tout de leur expérience et peut être certaines questions mais je ne pense pas que ce soit aussi intime quand même  :moke:
ah Ok et ben ici ce genre de réunion c'est le prêtre y a personne chargé de sa en tout cas dans ma commune c'est comme sa

antigone56 link=topic=80375.msg1062601#msg1062601 date=1228750092 a dit:
c'est exactement ca ! merci  :friend:

On va etre le couple du vilain petit canard, nous avons péché avant le mariage !  :chessy:
:laugh: :laugh: vous n'etes pas les seuls à mon avis :moke:

hello !

Moi niveau mariage ca avance bien j'ai commander ma robe, elle devrait arriver vers mi janvier

ensuite on a rencontré le curé samedi et premiere question pourquoi voulez vous vous marier l'eglise , pas facile de répondre

bon courage pour vos prépas

bisous

Retour