< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 42 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

ptitelili85 link=topic=80375.msg1063794#msg1063794 date=1229029644 a dit:
c'est ce que je vais faire quand on l'aura annoncé au parents...
ah ouii bonne idée vous achetez des magazines de mariage et vous leur offrez :laugh:

gazou94 link=topic=80375.msg1063796#msg1063796 date=1229029842 a dit:
ah ouii bonne idée vous achetez des magazines de mariage et vous leur offrez  :laugh:

ca serait une bonne idée ca lol :biggrin:

en tout cas ca me fait rien quand je vois sur internet les planning d'organisation des mariage qui commence à 12 mois avant le jour J ... nous faudra plus compter à ce qu'il commence 18 mois avant lol car avec le puis du fou et tout ca peut etre difficile de reserver la salle et les lieux ou vont dormir les invités...

mais coté positif on sait quelle salle on veut donc on gagne deja un peu de temps donc on mois de janvier on va appeler pour voir comment ca se passe car c'est une salle louer avec le personnel de services les tables les chaises et ils proposent des menus car ils proposent un traiteur sur place et on veut savoir si on peut faire notres déco personnel...

de plus j'ai une question: beaucoup de nos invités vont venir de loin et vont dormir ici mais est ce que c'est nous qui devons payer les nuits ou est ce qui c'est les invités qui payent leur nuit et on peut les aider a trouver des hotels ou autres??? c'est une question qu'on se posent car ca fait un gros buget a prevoir pour nous

Moi quand j'étais plus petite j'avais été dans un mariage en Creuse et les mariés nous avaient conseillé les hotels mais ce sont mes parents qui avaient payés
Après je ne sais pas ce qui se fait je te donne juste une expérience!!!
En tout cas bon courage pour les préparatifs!!!! Tu en as de la chance!!!! Je t'envie!!! :happy:

ptitelili85 link=topic=80375.msg1063838#msg1063838 date=1229072603 a dit:
ca serait une bonne idée ca lol  :biggrin:

en tout cas ca me fait rien quand je vois sur internet les planning d'organisation des mariage qui commence à 12 mois avant le jour J ... nous faudra plus compter à ce qu'il commence 18 mois avant lol car avec le puis du fou et tout ca peut etre difficile de reserver la salle et les lieux ou vont dormir les invités...

mais coté positif on sait quelle salle on veut donc on gagne deja un peu de temps donc on mois de janvier on va appeler pour voir comment ca se passe car c'est une salle louer avec le personnel de services les tables les chaises et ils proposent des menus car ils proposent un traiteur sur place et on veut savoir si on peut faire notres déco personnel...

de plus j'ai une question: beaucoup de nos invités vont venir de loin et vont dormir ici mais est ce que c'est nous qui devons payer les nuits ou est ce qui c'est les invités qui payent leur nuit et on peut les aider a trouver des hotels ou autres??? c'est une question qu'on se posent car ca fait un gros buget a prevoir pour nous

tout dépend de votre budget, si vous avez la possibilité d'offrir les chambres... sinon vous donner les adresses des hôtels aux invités et c'est eux qui payent, et oui cela revient cher d'être invité aussi (transport, logement..) :unsure:

gazou94 link=topic=80375.msg1063843#msg1063843 date=1229074145 a dit:
tout dépend de votre budget, si vous avez la possibilité d'offrir les chambres... sinon vous donner les adresses des hôtels aux invités et c'est eux qui payent, et oui cela revient cher d'être invité aussi (transport, logement..)   :unsure:

oui c'est pour ca j'ai peur que ca freine certain mais bon on va voir ca quand les parents seront au courrant car nos deux familles n'ont pas le meme budget lol

ptitelili85 link=topic=80375.msg1063844#msg1063844 date=1229074340 a dit:
oui c'est pour ca j'ai peur que ca freine certain mais bon on va voir ca quand les parents seront au courrant car nos deux familles n'ont pas le meme budget lol
vous n'avez pas de quoi loger de la familles chez les parents et autres?
Moi je sais que j'ai été privilégiée pour le mariage de ma soeur, logée gratos ! Et d'autres membres de la famille ... mais les autres invités non.

ben non pas trop je vais deja avoir une de mes demoiselle d'honne qui va dormir ici chez mes parent peuvent dormir 4 personnes chez mes soeur peut etre 1 ou deux personne mais du coté de mon cheri personne car ces parents déménage en dordogne en janvier et nous on est en vendee donc pas possible lol donc on va voir ca mais je pense que ca sera hotel chambre d'hotes ou gite pour les invités :dacc:

ptitelili85 link=topic=80375.msg1063977#msg1063977 date=1229101517 a dit:
ben non pas trop je vais deja avoir une de mes demoiselle d'honne qui va dormir ici chez mes parent peuvent dormir 4 personnes chez mes soeur peut etre 1 ou deux personne mais du coté de mon cheri personne car ces parents déménage en dordogne en janvier et nous on est en vendee donc pas possible lol donc on va voir ca mais je pense que ca sera hotel chambre d'hotes ou gite pour les invités  :dacc:

si tu as beaucoup de famille loin, tu peux penser à une salle de réception qui fait également gîtes ? Le concept est sympas après faut s'informer sur les tarifs mais certains participeront peut être puis au moins c'est sur place (pour les alccoliques lol :laugh:) et si tu fais un retour ben vous êtes tranquille.

titia35 link=topic=80375.msg1064022#msg1064022 date=1229112503 a dit:
si tu as beaucoup de famille loin, tu peux penser à une salle de réception qui fait également gîtes ? Le concept est sympas après faut s'informer sur les tarifs mais certains participeront peut être puis au moins c'est sur place (pour les alccoliques lol :laugh:) et si tu fais un retour ben vous êtes tranquille.

le problème et qu'il n'y en a pas dans le coin ... enfin je n'en connait pas ... je vais essayer de voir sur Internet onne sais jamais car je nous voir pas faire plein de kilometre apres l'eglise l'ideal et qu'elle soit a 10 ou 15 minutes environ.
la mon cheri a craqué sur une salle qui est dans la meme ville qe l'eglise et la mairie en plus elle est modulable c'est a dire qu'on pourra faire une partie vain d'honneur une partie vrepas et une partie dodo pour les bébés et enfant fatigués car il va y avoir pas mal de bout de chou ...
donc on a envoyer un mail a la personne qui s'en occupe pour avoir des infos il y a un hotel juste a coté de cette salle dontsi on l'a ben on essayera de reserver des chambres la bas... quelle idée d'avoir de la famille si loin que ca lol

ptitelili85 link=topic=80375.msg1064055#msg1064055 date=1229117883 a dit:
le problème et qu'il n'y en a pas dans le coin ... enfin je n'en connait pas ... je vais essayer de voir sur Internet onne sais jamais car je nous voir pas faire plein de kilometre apres l'eglise l'ideal et qu'elle soit a 10 ou 15 minutes environ.
la mon cheri a craqué sur une salle qui est dans la meme ville qe l'eglise et la mairie en plus elle est modulable c'est a dire qu'on pourra faire une partie vain d'honneur une partie vrepas et une partie dodo pour les bébés et enfant fatigués car il va y avoir pas mal de bout de chou ...
donc on a envoyer un mail a la personne qui s'en occupe pour avoir des infos  il y a un hotel juste a coté de cette salle dontsi on l'a ben on essayera de reserver des chambres la bas... quelle idée d'avoir de la famille si loin que ca lol

je comprends c'est galère, pour moi si je me mariais se serait pareil (ma famille et mes amis sont à 300km) alors comme j'ai pas un château ! ce pourquoi je te parlais de cette solution, car une copine avait fêté ses 20 ans comme ça et nous on a une salle dans le même concept donc why not ! mais la solution que tu as serait peut être bien aussi avec l'hôtel proche! bon courage :wink2:

titia35 link=topic=80375.msg1064181#msg1064181 date=1229176068 a dit:
je comprends c'est galère, pour moi si je me mariais se serait pareil (ma famille et mes amis sont à 300km) alors comme j'ai pas un château ! ce pourquoi je te parlais de cette solution, car une copine avait fêté ses 20 ans comme ça et nous on a une salle dans le même concept donc why not ! mais la solution que tu as serait peut être bien aussi avec l'hôtel proche! bon courage :wink2:

je pense que la bonne option sera les hotel le plus proche et puis si on reserve plein de chambre on aura peut etres des prix pr nos invités

aujourd'hui quand on a été acheter notre nouveau salon on a acheter des livres un sur comment organiser son mariage et l'autre c'est comme un livre de naissance de bb sauf que c'est pour le mariage et on y notera tout nos souvenir de la demande en mariage jusqu'au voyages de noces comme ca quand on aura 80 ans lol si notre memoire est defaillante on pourra le relire

youpppiii je suis trop contente car en fait je pensais rien faire de mon apres midi et en fait j'ai appeler pour savoir si la salle qui nous intéressait était toujours disponible et la personne au téléphonne ma dit qu'il venait juste d'ouvrir les réservations pour aout 2010. donc j'ai pris rendez vous pour lundi prochain pour visiter la salle et les cuisines et voir ce qu'il proposent en menu car il y a deja un traiteur sur place et ca peut etre un avantage pour nous car tout est deja coordonné et nous resterai juste a voir pour les boissons car elle ne sont pas compris dans le prix mais pas de droit au bouchons donc c'est cool. en fait le prix comprend la location le repas le service le ménage et la mise en place des tables et d'autres choses que j'ai peut être oublié lol et tout ca pour entre 40 et 50 euros par personnes ce qui rentre parfaitement dans notre budget donc c'est trop bien.. enfin je n'ai pas encore prévenu mon cheri car il n'est pas encore rentré du travail mais je suis sur qu'il va aimer car la salle est juste a coté de chez nous comme l'eglise et la mairie donc tout commence bien :wub :wub :wub :wub :wub :wub

ptitelili85 link=topic=80375.msg1066575#msg1066575 date=1229957088 a dit:
youpppiii je suis trop contente car en fait je pensais rien faire de mon apres midi et en fait j'ai appeler pour savoir si la salle qui nous intéressait était toujours disponible et la personne au téléphonne ma dit qu'il venait juste d'ouvrir les réservations pour aout 2010. donc j'ai pris rendez vous pour lundi prochain pour visiter la salle et les cuisines et voir ce qu'il proposent en menu car il y a deja un traiteur sur place et ca peut etre un avantage pour nous car tout est deja coordonné et nous resterai juste a voir pour les boissons car elle ne sont pas compris dans le prix mais pas de droit au bouchons donc c'est cool. en fait le prix comprend la location le repas le service le ménage et la mise en place des tables et d'autres choses que j'ai peut être oublié lol et tout ca pour entre 40 et 50 euros par personnes ce qui rentre parfaitement dans notre budget donc c'est trop bien.. enfin je n'ai pas encore prévenu mon cheri car il n'est pas encore rentré du travail mais je suis sur qu'il va aimer car la salle est juste a coté de chez nous comme l'eglise et la mairie donc tout commence bien  :wub :wub :wub :wub :wub :wub

hé dimoi tu te maries en 2010 ?

pendant nos 4 jours au Portugal, ma soeur a commencé les préparatifs du mariage, à savoir l'église et la villa pour avoir la date officielle du mariage à l'église !

la villa est magnifique, tout est comprit dedans, nourriture, boisson, fleurs, ménage bref absolument tout
ce qui est en option c'est les feux d'artifice et les chanteurs bien sur !

tout ça pour 67,50€ par personne

voici leur site

on a connu cette villa grâce à mon cousin qui s'est marié en juillet dernier !
c'est vraiment magnifique !

mangerbouger link=topic=80375.msg1068239#msg1068239 date=1230755451 a dit:
tu as déja &quot; commandé&quot; tout ??!!!!!   mais c'est tres bien

non non lol
concernant la salle on la reserve en janvier c'est tout lol il n'y a rien de fait lol mais beaucoup de choses dans la tete lol

ptitelili85 link=topic=80375.msg1068269#msg1068269 date=1230803902 a dit:
non non lol
concernant la salle on la reserve en janvier c'est tout lol il n'y a rien de fait lol mais beaucoup de choses dans la tete lol

okk !! mais c'est vrai il vaut mieux s'y predre tôt que 3mois avant !

mangerbouger link=topic=80375.msg1068356#msg1068356 date=1230824784 a dit:
okk !! mais c'est vrai il vaut mieux s'y predre tôt que 3mois avant !

oui car si on fait ca dans la precipitation et bien soit ca sera raté soit ca sera pas comme on veut surtout que dans ma famille et celle de mon cheri ils sont bien compliquer lol et ca fait peur

Retour