< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 45 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

titetitounette link=topic=80375.msg1150183#msg1150183 date=1252848627 a dit:
Ok mais pour l'instant ça n'est pas dans mes projets du moins pas pour le moment! Justement au niveau du budget qui est trop important et je ne veux pas m'endetter pour mon mariage! Mais d'ici quelques années peut etre...
Mais par curiosité je voulais savoir combien ça pouvait couter concrètement!
c'est clair que çà représente un sacré budget dis donc.... :wacko:

a oui les fleurs j'avais oublié je compte a peut pres 150 euros (mon bouquet, 3 bouquets pour mes témoin, une compo pour la voiture)

mais franchement j'ai deja vu des mariage a moins cher que ca, environ 6000 euros meme pas, mais c'est dans ce cas la faut constamment penser petit budget alors perso vous avez raison les filles 'attendre et mettez des sous de coter comme ca c'est mieux

et puis dans tout cas nous en doit payer a peu pres 3000 euros car le reste nos parents nous ont proposeé de participer donc c'est pour ca que je peux me permettre ce budget

ptitelili85 link=topic=80375.msg1150220#msg1150220 date=1252858815 a dit:
a oui les fleurs j'avais oublié je compte a peut pres 150 euros (mon bouquet, 3 bouquets pour mes témoin, une compo pour la voiture)

mais franchement j'ai deja vu des mariage a moins cher que ca, environ 6000 euros meme pas, mais c'est dans ce cas la faut constamment penser petit budget alors perso vous avez raison les filles 'attendre et mettez des sous de coter comme ca c'est mieux

et puis dans tout cas nous en doit payer a peu pres 3000 euros car le reste nos parents nous ont proposeé de participer donc c'est pour ca que je peux me permettre ce budget
ok ton futur n'aura pas de boutonnière alors?
c'est clair qu'un mariage revient cher mais je pense qu'en s'y mettant tot ben on peut y arrivé et chacun connait son budget aussi et sais ce qu'il peut se permettre

je sais pas encore, il est pas trop fleur il va reflechir mais c'est pas pour tout de suite et c'est un détail ...
c'est clair que pour un mariage il faut 1 an et demi voir deuxpour bien le preparer, quoi que il y en a qui le prepare en moins de temps que ca... en plus il y a aussi ma futur belle soeur qui se marie la meme année donc c 'est sympa meme si ce n'est pas du tout le meme style de mariage...

purée! 12 000€ pour une fête ! et dire que faut rajouter 3000€ à 4000€ pour le divorce! :laugh: (en 2001, 45% des mariages ont fini en divorce et ça n'a cessé d'augmenter!)

bon ok, vous aurez compris, je trouve ça inutile, de nos jours, de se marier.y'a pas besoin de ça pour s'aimer! et en plus ça coûte cher!

:invis: :laugh:

Laura77 link=topic=80375.msg1150428#msg1150428 date=1252931176 a dit:
purée! 12 000€ pour une fête ! et dire que faut rajouter 3000€ à 4000€ pour le divorce! :laugh: (en 2001, 45% des mariages ont fini en divorce et ça n'a cessé d'augmenter!)

bon ok, vous aurez compris, je trouve ça inutile, de nos jours, de se marier.y'a pas besoin de ça pour s'aimer! et en plus ça coûte cher!

c'est que chacun voit comme il le sent mais bon si tu te maries pour te dire après que tu vas divorcer c'est pas la peine,c'est au couple de savoir et de bien réfléchir à cet engagement,et puis si tu te maries c'est pas pour divorcer à tout bout champs non plus ou bien tu divorces parce que tu t'es rendue compte que la personne ne te plaît que finalement t'en a rencontré une autre et tout c'est clair que ça va pas marcher, c'est un peu comme un contrat de travail c'est soit tu passes ta vie à faire que des cdd ou bien tu choisis de prendre un cdi (bon l'exemple est pas top mais bon :zarbi: )

eh bah ,c'est rassurant ton message :moke:

Le mariage n'est pas utile pour s'aimer comme tu dis !! A l'époque on ne se marier pas pour s'aimer non plus d'ailleurs, mais par obligation familiale !!!!!! donc aujourd'hui on se marie parce qu'on s'aime vraiment justement C'est une tradition, un jour mystique, un jour unique, que tu oublieras à jamais, une occasion de crier ton amour sur tous les toits, de planer puissance 10, un moment de réunir tous tes amis et ta famille dans la journée la plus joyeuse qui puisse exister !

Après tu peux très bien réaliser un mariage à 3000 euros comme à 40 000 euros le principal c'est que cette journée soit unique.

Et puis penser au divorce c'est ridicule, dit toi que marier ou non ton mec ou ta nana peut très bien te laisser en plan et toi seule comme un rat mort... en te disant merde j'aurais peut être du profiter un jour d'avoir la journée de mes rêves... et qu'advienne pour le futur, il faut vivre dans le moment présent !!!! VIVRE !!!! et arrêter de se prendre la TETE !!!!

c'est comme les gens qui me dise &quot;moi je me marie pas c'est trop compliqué après...&quot; et qui font 3 mômes.... genre avoir des gosses ne compliquent rien..... non mais je vous jure :box:

selfy link=topic=80375.msg1150473#msg1150473 date=1252943439 a dit:
Le mariage n'est pas utile pour s'aimer comme tu dis !! A l'époque on ne se marier pas pour s'aimer non plus d'ailleurs, mais par obligation familiale !!!!!! donc aujourd'hui on se marie parce qu'on s'aime vraiment justement C'est une tradition, un jour mystique, un jour unique, que tu oublieras à jamais, une occasion de crier ton amour sur tous les toits, de planer puissance 10, un moment de réunir tous tes amis et ta famille dans la journée la plus joyeuse qui puisse exister !

Je suis d'accord avec toi ! Moi j'ai envie de me marier, et j'entends de plus en plus ce discours, comme Laura, que çasert à rin de nos jours, etc... qu'on a plus besoin de ça pour être à 2. Tu m'as donné des arguments trè bons !!!

Je suis mariée depuis 2 ans, vie commune avant le mariage 8 ans :wub

C'était notre grand projet à tous les deux, mais pas eu besoin de ça pour s'aimer et s'aimer encore pour longtemps mais juste que c'est NOTRE mariage quoi une jour unique :wub :wub

moi, ça ne m'a jamais fait rêver dans tous les cas :dance: mais alors vraiment pas!c'est vraiment un rêve de fille de 5 ans!
En général, ce sont surtout les filles que ça fait rêver, pas vraiment les gars! :laugh:
Mais j'aime bien voir les réponses révoltés car on touche un point sensible...
(si si les gens se mariaient par amour aussi dans le temps, faut pas croire qu'il n'y avait que par obligation.sauf qu'avant il fallait se marier pour &quot;coucher&quot;.comme maintenant y'a plus besoin, ça devient un peu démodé!)

ah oui et en région parisienne, c'est un mariage sur 2 qui finit en divorce. ne vous inquiétez pas, on ne se prend pas la tête, on est plus libre d'esprit et on est lucide, c'est tout...ça ne nous empêche pas de vivre au jour le jour. On ne s'encombre pas de futilités c'est tout :laugh: :laugh: en plus y'a un nombre hallucinant de mecs mariés qui trompent et vice-versa pour les femmes mariées... alors sans façon!

en fait faut bosser dans l'industrie du mariage, ça doit rapporter un de ces pognon! aux états-unis, ils ont sorti la fête du divorce, à quand en france? :chessy:

celles qui veulent absolument se marier, vous faites pas trop de film sur le mariage non plus...après vous faites comme vous voulez.je donne mon point de vue, c'est tout! :cool:

Laura77 link=topic=80375.msg1150797#msg1150797 date=1253034976 a dit:
moi, ça ne m'a jamais fait rêver dans tous les cas :dance: mais alors vraiment pas!c'est vraiment un rêve de fille de 5 ans!
En général, ce sont surtout les filles que ça fait rêver, pas vraiment les gars! :laugh:
Mais j'aime bien voir les réponses révoltés car on touche un point sensible...
(si si les gens se mariaient par amour aussi dans le temps, faut pas croire qu'il n'y avait que par obligation.sauf qu'avant il fallait se marier pour &quot;coucher&quot;.comme maintenant y'a plus besoin, ça devient un peu démodé!)

ah oui et en région parisienne, c'est un mariage sur 2 qui finit en divorce. ne vous inquiétez pas, on ne se prend pas la tête, on est plus libre d'esprit et on est lucide, c'est tout...ça ne nous empêche pas de vivre au jour le jour. On ne s'encombre pas de futilités c'est tout :laugh: :laugh: en plus y'a un nombre hallucinant de mecs mariés qui trompent et vice-versa pour les femmes mariées... alors sans façon!

en fait faut bosser dans l'industrie du mariage, ça doit rapporter un de ces pognon! aux états-unis, ils ont sorti la fête du divorce, à quand en france? :chessy:

celles qui veulent absolument se marier, vous faites pas trop de film sur le mariage non plus...après vous faites comme vous voulez.je donne mon point de vue, c'est tout! :cool:
Comme tu le dis c'est ton point de vue! :closedeyes: :happy:
Je suis une fille de 5 ans et je souhaite me marier même si je dois un jour divorcer! C'est la vie!

titetitounette link=topic=80375.msg1150819#msg1150819 date=1253038080 a dit:
Je suis une fille de 5 ans et je souhaite me marier même si je dois un jour divorcer! C'est la vie!

Tu es précoce :laugh: :laugh: :laugh:

:invis:

:biggrin: moi aussi j'ai 5 ans :chessy:
heureusement que dans la vie on ne s'arrête à tout ce qu'il a de négatif parce que je crois que personne n'arriverait à avancer, c'est la même chose que si tu veux un enfant on va te sortir que le monde est pourri et patati et patata,heureusement qu'il existe des joies même si elle ne dure pas longtemps.C'est comme partir à une guerre avec un esprit défaitiste au lieu de s'en donner les moyens.Perso je suis avec mon chéri depuis 6ans c'est le seul avec qui ça a duré si longtemps et pourtant on en a eu des hauts et des bas mais je pense que l'on a déjà 6ans parce qu'on s'en est donné les moyens d'y arriver sans compter les années,ça nous arrive de réfléchir et de se demander combien ça fait maintenant :laugh: et en ce qui concerne le mariage,on en a discuté et de ce fait on s'est rendu compte que c'était surment le moment et surtout avec un ti bout qui devrait pointer du nez bin on devrait envisager une autre situation tout simplement :happy:

purée! 12 000€ pour une fête ! et dire que faut rajouter 3000€ à 4000€ pour le divorce! :laugh:

Disons qu'il ne faut pas être près de ses sous, après tout une fois six pieds sous terre, ils ne nous serviront plus ! :wink2: Moi je m'en fou peu importe ce que ça coûte, c'est pas ça le plus important.

Alyyah link=topic=80375.msg1150833#msg1150833 date=1253041479 a dit:
Disons qu'il ne faut pas être près de ses sous, après tout une fois six pieds sous terre, ils ne nous serviront plus ! :wink2: Moi je m'en fou peu importe ce que ça coûte, c'est pas ça le plus important.
sa c'est une phrase qu'importe la somem que l'on met dans son mariage pour moi je considère qu'on ne se marie qu'une fois (dans la logique des choses) donc même si sa coutait 30 000 euros tant que sa nous plait ben on s'en fiche. De toutes les façons y aura toujours des gens qui critiqueront que tel ou tel chose n'était pas bien

futilité libre d'esprit, oué en gros les gens qui se marient prennent la tête ? :moke:

Les parisiens un mariage sur deux finissent en divorce... un conseil alors déménagez vite à la campagne ! :dacc:

Lucide ça je crois pas car tu vois justement le MAL PARTOUT :langue: dommage pour toi en tout cas !

C'est marrant mais on parle toujours des hommes mariés qui trompent, mais alors les pacsé ou ceux en concubinage qu'est ce qu'ils tirent dans tous les sens .... bon ok :invis:

Se marier ne signifie pas réaliser son rêve de princesse de 5 ans, c'est Vivre !!!!!!!!!

Si tu as peur de t'engager, si tu crois que signer un acte de mariage va te donner des boutons contagieux du divorce, alors ben à mon avis t'es mal barré ....
Enfin bon c'est pas grave je vais croupir en tant que femme mariée mais en attendant j'ai jamais entendu aussi drôle :moke2: :dance:

selfy link=topic=80375.msg1151657#msg1151657 date=1253365218 a dit:
futilité libre d'esprit, oué en gros les gens qui se marient prennent la tête ? :moke:

Les parisiens un mariage sur deux finissent en divorce... un conseil alors déménagez vite à la campagne ! :dacc:

Lucide ça je crois pas car tu vois justement le MAL PARTOUT :langue: dommage pour toi en tout cas !

C'est marrant mais on parle toujours des hommes mariés qui trompent, mais alors les pacsé ou ceux en concubinage qu'est ce qu'ils tirent dans tous les sens .... bon ok :invis:

Se marier ne signifie pas réaliser son rêve de princesse de 5 ans, c'est Vivre !!!!!!!!!

Si tu as peur de t'engager, si tu crois que signer un acte de mariage va te donner des boutons contagieux du divorce, alors ben à mon avis t'es mal barré ....
Enfin bon c'est pas grave je vais croupir en tant que femme mariée mais en attendant j'ai jamais entendu aussi drôle :moke2: :dance:
Euh... C'est à moi que tu parles??? :ohmy:
J'ai rien dit moi! Je ne suis pas contre le mariage au contraire et je n'ai pas peur de m'engager puisque je suis pacsée avec mon ami avec qui je suis depuis 6 ans et demi et on a acheté il y a 2 ans donc je n'ai vraiment pas peur de m'engager!!!

Mais je pense qu'il y a erreur dans la citation!!!

Retour