< presentation de ptp | Forum des BTS

presentation de ptp

lucie33

New Member
Salut à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils pour présenter un cas pratique, si vous avez des méthodes? :roll:
Merci beaucoup

pour présenter un PTP choisi un bon plan SURTOUT EVITER

I) phase de réflexion
II) phase d'action

c'est un plan trop bateau

Si tu es en continue, voici un exemple d'introduction

Je suis assistante de direction pour la société .......située ........

Voir fiche identité avec plan (la je présentais la fiche d'identité)

Je suis sous la direction de .........., directeur du service ............

J'insistais sur le Statut de l'entreprise, ses activités (tout ca étant marqué sur la fiche d'identité)

Les logiciels WORD, EXCEL et ACCESS m'ont permis de créer l'ensemble des documents.

Pour tous les documents créés, j'ai étudié les différentes situations de communication.

Mes sources sont :
- Internet :
- Consignes
- Livres de BTS assistant de direction,
- Le sujet et les annexes du cas.

PLAN
Je vais suivre un ordre chronologique à savoir avant, pendant et après le séminaire.

Ceci n'est qu"un exemple
j'espère que ca t'aidera

T'es en 1ère ou 2ème année??
Moi j'te conseille un bouquin c'est le "Top exam - présentation PTP et EPS" il est pas mal pour la présentation en+ t'a des modèles pour t'aider mais c'est vrai que pour lundi ça va peut-être être 1peu short... Bonne chance pour ton oral et t'inquiète ya pas mort d'homme..
Sourire28.gif

compléments ...

une fois l'intro faite (voir post plus haut) je te conseille de regrouper par thèmes : soit administratif, commercial, organisation, communication, interne, externe, en fait essaye de regrouper les différentes taches dans des poles ( les memes que ceux du référentiel).

Tu dois trouver une façon logique de présenter ton cas, et cela peut etre un peu similaire à une action, mais je ne sais pas si tu en as déjà présenté.

Ensuite et pour chaque partie explique quel était l'objectif, de quels supports tu disposais, comment tu l'as résolu, avec quels logiciels et quelles fonctionnalités, et une mini conclusion, puis transition sur le second thème que tu as trouvé ....

N'oublie pas une conclusions générale sur les apports pour la société du cas et pour toi (f° logiciels en général)

Si tu as une difficulté et si tu sais sur quel cas tu vas etre interrogée, je peux peut etre t'aider (si toutefois je les connais).
Sinon, tu peux poster les différentes taches et ton plan, pour que je te donne un avis :wink:
Bon courage!!!!!!!!!

Ptite diablesse:

Je suis en seconde année, mais c'est vrai que l'oral c'est pas mon fort!
J'ai déja le livre TOP EXAM mais je ne trouve pas tellement ce que je recherche!Car mon probleme c'est plus le regroupement de mes missions dans les différents en themes, comme l'organisation, communication,gestion...Je n'arive pas à faire le lien

gastoune:

Je te remercie, je travaille sur le cas "Renault apa" et "les editions gardaud"
Comme j'ai dit à "ptite diablesse", j'ai du mal à regrouper mes misions dans les différents domaines.
En tout cas, merci pour ton plan,ça m'aide beaucoup! :lol:

Retour