< presentation des ABI | Forum des BTS

presentation des ABI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulo
  • Date de début Date de début

paulo

New Member
Je suis en train de me documenter en détail sur le bts AG que je souhaite préparer en alternance. J'ai pris le réferentiel qui est assez détaillé sauf pour les ABI. Contrairement aux CPAP rien n'est dit sur la façon de présenter les ABI (que je souhaite commencer dès cet été car j'ai trouvé l'entreprise et des idées d'actions qui lui conviennnent). Comment faut-il procéder pour:
la mise en page, les caratères...?
Comment se présente la page de garde?
faut-il faire une note de synthèse desactions ABI?
etc.....

Quelqu'un peut-il me renseigner? :smile:

paulo link=topic=32726.msg321818#msg321818 date=1153408428 a dit:
Je suis en train de me documenter en détail sur le bts AG que je souhaite préparer en alternance. J'ai pris le réferentiel qui est assez détaillé sauf pour les ABI. Contrairement aux CPAP rien n'est dit sur la façon de présenter les ABI (que je souhaite commencer dès cet été car j'ai trouvé l'entreprise et des idées d'actions qui lui conviennnent). Comment faut-il procéder pour:
etc.....

Quelqu'un peut-il me renseigner? :smile:

Salut

Je n'ai pas tout compris car les epreuves ABI c'est l'informatique. C'est ton prof qui va te donner des études de cas à préparer pendant les 2, pour le diplome tu les présentes à l'oral. Tu peux tomber au choix sur les études de cas que tu as préparées. L'épreuve se déroule en 2 temps :
- premier temps : la préparartion
on te donne un sujet à réalisé a partir de l'etude cas
- deuxieme temps :
présentation de l'entreprise (celle de l'étude de cas)
+ explication de ton travail que tu viens de réaliser en 10 min
entretien de 30 min ou on pose des questions sur ton travail + culture informatique

Les épreuves CPAP se sont des actions que tu menes en entreprise au cours des 2 ans

Je ne sais pas si j'ai été très claire je ne crois pas trop, enfin bref :blink:

Bon courage

paulo link=topic=32726.msg321818#msg321818 date=1153408428 a dit:
etc.....

La présentation de vos dossiers vous est propre, mais elle doit rester professionnelle dans les polices, images et couleurs utilisées. Pour la page de garde, le strict minimum
Nom du candidat
Nom du BTS
Session de l'épreuve
Nom de l'épreuve
Eventuellement le centre de formation ou le lycée.

Merci beaucoup de vos réponses,

donc si j'ai bien compris il n'y a pas de note de synthèse à raliser pour les ABI? (contrairement aux CPAP)
mais est-ce du moins conseillé? :smile:

paulo link=topic=32726.msg322701#msg322701 date=1153479404 a dit:
Merci beaucoup de vos réponses,

donc si j'ai bien compris il n'y a pas de note de synthèse à raliser pour les ABI? (contrairement aux CPAP)

Non pas de note de synthèse, mais tu devras préparer tes présentations d'entreprises pour chaque cas, afin que celles-ci durent environ 10 minutes.

paulo link=topic=32726.msg322701#msg322701 date=1153479404 a dit:

Non, cela ne servirait à rien et ne serait probablement pas lu par le jury qui se poserait la question de la présence de ce document.

Merci de vos précieux conseils, vous êtes très sympa. Heureusement que ce forum existe car les profs de l'école ou je vais effectuer mon BTS ne sont pas tous très au courant, ce n'est pas rassurant.
Je voulais aussi un renseignement sur les CPAP, je n'ai pas trouvé dans le référentiel d'indications pour la construction du tableau planning. Auriez-vous des indications à ce sujet? :blush:

paulo link=topic=32726.msg324538#msg324538 date=1153687192 a dit:
Merci de vos précieux conseils, vous êtes très sympa. Heureusement que ce forum existe car les profs de l'école ou je vais effectuer mon BTS ne sont pas tous très au courant, ce n'est pas rassurant.
Je voulais aussi un renseignement sur les CPAP, je n'ai pas trouvé dans le référentiel d'indications pour la construction du tableau planning. Auriez-vous des indications à ce sujet? :blush:
le tableau planning c'est ici http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/docs_officiels

pour le remplir, il faut mettre l'intitulé de l'action et coloré la période de réalisation de cette action

à savoir, les actions doivent être étalés sur tes 2 années de BTS afin qu'il n'y est pas de vide

Non, impossible de télécharger :cry:. connais-tu un autre moyen? Si tu veux je peux te donner mon mail pour que tu m'envoies un modèle, si tu en as un :smile:

paulo link=topic=32726.msg325872#msg325872 date=1153808871 a dit:
Non, impossible de télécharger :cry:. connais-tu un autre moyen? Si tu veux je peux te donner mon mail pour que tu m'envoies un modèle, si tu en as un :smile:

J'essait de te l'envoyer par email.
Di moi si tu l'as bien reçu.

Pour le moment je n'ai encore rien reçu. Peut-être que je l'ai effacé par erreur car je viens de rentrer de vacances et j'avais un paquet de messages.En tous cas c'est gentil de ta part Liliou. Si tu veux refaire un essai mets bien l'objet car quand le message n'est pas identifiable j'efface systématiquement.
A+ :smile:

paulo link=topic=32726.msg344886#msg344886 date=1155825144 a dit:
Pour le moment je n'ai encore rien reçu. Peut-être que je l'ai effacé par erreur car je viens de rentrer de vacances et j'avais un paquet de messages.En tous cas c'est gentil de ta part Liliou. Si tu veux refaire un essai mets bien l'objet car quand le message n'est pas identifiable j'efface systématiquement.
A+ :smile:

ça y est je viens de le faire.
Tiens moi au courant

Patrice084 link=topic=32726.msg321912#msg321912 date=1153414804 a dit:
La présentation de vos dossiers vous est propre, mais elle doit rester professionnelle dans les polices, images et couleurs utilisées. Pour la page de garde, le strict minimum
Nom du candidat
Nom du BTS
Session de l'épreuve
Nom de l'épreuve
Eventuellement le centre de formation ou le lycée.
Je ne veux pas du tout polymiquer, mais j'ai une question qui concerne votre réponse.
Lorsqu'on est étudiant dans un centre de formation privé, doit on indiquer le nom du centre de formation, ou vaut-il mieux s'abstenir ?

curieuse link=topic=32726.msg374678#msg374678 date=1158524850 a dit:
Je ne veux pas du tout polymiquer, mais j'ai une question qui concerne votre réponse.
Lorsqu'on est étudiant dans un centre de formation privé, doit on indiquer le nom du centre de formation, ou vaut-il mieux s'abstenir ?
Personnellement je n'en vois pas l'intéret, vous présentez VOS compétences relatives à un diplome, pas celles d'un quelconque établissement, qu'il soit public ou privé.....

Retour