< Presentation des actions | Page 2 | Forum des BTS

Presentation des actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haley07
  • Date de début Date de début
oui c'est ca prend beaucoup de boulot, je peux passer une semaine facile sur mon power point si je veux que tout soit nikel , mais ca me ramene des 18 19 aux oraux blanc...

à toi de voir

par contre maitrise bien le power point, parce que dans ma classe certaines ont voulues l'utiliser mais ne savaient pas s'en servir et ce n'était pas interessant

encore une question: imaginon que j'ai 10 actions, est ce que je peux choisir de pas en présenter une ou deux le jour de l'oral.
J'explique pourquoi: les deux premieres actions que j'ai fait je ne me sens pas impliquée et j'ai rien d'interessant à dire, pas de quoi tenir 10 min, donc admettons que le jury m'interroge dessus, j'ai pas envie de tt rater.
donc peut on choisir les actions à présenter?

ça paye plus si on est à l'aise et qu'on manipule bien lol perso j'ai tellement en stress !!!!! j'ai fait de très belles présentations papiers et j'ai eu une (très :blush:) bonne note la présentation c'est bien défendre son beafsteack avec brio c'est mieux lol prend le support avec lequel t'es le plus l'aise

Haley07 link=topic=65657.msg712981#msg712981 date=1189175708 a dit:
encore une question: imaginon que j'ai 10 actions, est ce que je peux choisir de pas en présenter une ou deux le jour de l'oral.

Le jour de l'oral, c'est trop tard. Votre dossier professionnel contient les actions que vous comptez présenter. C'est avant de déposer le dossier que vous devez vous décider.

Patrice084 link=topic=65657.msg713073#msg713073 date=1189184356 a dit:
Le jour de l'oral, c'est trop tard. Votre dossier professionnel contient les actions que vous comptez présenter. C'est avant de déposer le dossier que vous devez vous décider.

donc en fait il faut pas que je les ecrive sur le planning?
si c'est ca ca m'arrange pas.

Bonjour,

J'ai une action sur les modes opératoires des différents logiciels de l'entreprise (4) avec une premiere partie &quot;exemple de classement&quot; pour un dossier interne de l'entreprise trés important. En bref, j'ai lu plus haut que présenter son APA sur power point paye, il s'avére que j'ai réalisé le mode opératoire sur power point. A votre avis, il est mieux que je choississe le support papier ou une presentation power point? :notstupide:..Sachant que la premiére partie, je ne peux pas la présenter sur PC? :zarbi:
MERCI :biggrin:

Salut, moi je viens d'avoir mon bts et en ce qui concerne la présentation des actions, le mieux pour ma part est que le planning récapitulant toutes les actions soit présenté sur support papier sur un format A3 avec des légendes pour celles réalisées en groupe ou seul(e) et non sur transparent.
Dans la présentation du planning ne pas oublier de faire une conclusion pour chaque action, de citer quelques travaux réalisés dans cette action avec preuve à l'appui et enfin de faire une conclusion générale. Il est également important d'élaborer un plan pour cette présentation. Aussi ne pas oublier de respecter impérativement les 10 minutes!!!
une fois le planning présenté, soit on vous laisse choisir l'action, soit on la choisis pour vous...
Il reste alors 30 minutes pour la présenter, répondre aux questions posées, et conclure
Bonne chance :dacc:

Je crois que tu n'as pas compris ma question :chessy:, en faite je disais que j'avais une action &quot;livret de procédure&quot; et je voulais savoir si le mieux était que je la presente sur PC ou sur support papier.
Merci

si tu le fais sur pc, je te conseille d'avoir une version papier au cas ou

perso, moi j'avais passé mes epreuves dans une autre ville, et il avait fallu s'assurer que le materiel serait dispo dnas la salle d'examen
on avait du faire une demande ecrite
docn renseigne toi

:excl: tu peux tres bien l faire sur ordi, mais prend tes precautions pour savoir le jour d l'examen si ca va etre possible ou pas
si le jury te pose la question &quot;pourquoi l'avoir fait sur papier et pas sur ordi&quot; ne repond pas car je ne savais pas si 'il y aurait le matériel !

j'ai bientot un oral d'action et j'aurais aimé savoir comment orienter le choix du jury vers l'action que l'on souhaite presenter: que faut il dire dans notre presentation pour ca?

merci!

Salut Haley07
Alors tu presentes toutes actions tu dis en conclusion &quot;Mes actions m'ont enrichie professionnellesment, néanmoins celle qui refléterais le plus le travail réalisé est l'action sur...&quot;
et voilou enfin ma prof m'a dit de le présenter comme cela aprés je sais pas peut être qu'il y a d'autres moyens plus &quot;subtil&quot;.. :wink2:
ET vous les diplômés :happy: comment aviez vous présenté votre action &quot;préférée&quot;?

loub77 link=topic=65657.msg753441#msg753441 date=1193832942 a dit:
Salut Haley07
Alors tu presentes toutes actions tu dis en conclusion &quot;Mes actions m'ont enrichie professionnellesment, néanmoins celle qui refléterais  le plus le travail réalisé est l'action sur...&quot;
et voilou enfin ma prof m'a dit de le présenter comme cela aprés je sais pas peut être qu'il y a d'autres moyens plus &quot;subtil&quot;.. :wink2:
ET vous les diplômés  :happy: comment aviez vous présenté votre action &quot;préférée&quot;?

merci pour ton conseil :wink2:

Retour