< Prime pour l'emploi | Page 2 | Forum des BTS

Prime pour l'emploi

lye link=topic=46524.msg490171#msg490171 date=1170366492 a dit:
je pourrais pas te répondre car c'est ma mére qui avait fait la déclaration mais une chose est sure c'est que tu peux la percevoir en étant chez tes parents

Merci lye :happy:

une fille link=topic=46524.msg490276#msg490276 date=1170403189 a dit:
Pour pouvoir toucher la prime pour l'emploi quand on vit chez ses parents il faut etre détaché d'eux au niveau des impots non?

non pas forcément

samialeslie link=topic=46524.msg490576#msg490576 date=1170421960 a dit:
Tu peux la toucher en étant sous le régime de tes parents mais s'il paye des impôts ta prime viendra en déduction de leurs impôts.

c'est ça

deux questions sur l'imposition des revenus donc pour toucher la prime pour l'emploi

- est-ce que ceux qui touchent la bourse scolaire ont droit à la prime pouir l'emploi ?

- est-ce qu'il faut déclarer les travaux de vendange ??

une fille link=topic=46524.msg500794#msg500794 date=1171535815 a dit:
Petite question : quand faut il faire sa déclaration d'impots sachant que je souhaite me détacher de mes parents?

En même temps que celle de tes parents, le truc c'est qu'il faudra que tu ailles chercher un formulaire à la mairie ou au centredes impôts.

Salut à tous!
Voilà l'année passer (et jusqu'au 31 aout encore) je travaillais en tant que CDI étudiante dans un magasin. Contrat de 5H/semaine avec des avenants. Quand j'ai fais ma déclaration d'impots, j'ai tel pour savoir comment ça se passait (c'est la première fois que je me déclarais toute seule), la femme m'a demandé le salaire que je déclarais (enciron 5000€) et le nombre d'heure que j'avais éffectué (enciron 500H/an). Elle m'a ensuite dit que normalement je touchais la prime pour l'emploi. Mais je viens de faire une simulation sur le site des impots et là ça me dit 0.
Est-ce que quelq'un est ou a été dans ma situation avec un petit contrat de travail? Est-ce que vous avecz touché la prime?
Merci

Prime pour l'emploi quand la reçoit-on ?

Salut à tous,

Petite question quand reçoit-on la prime pour l'emploi ?
Le savez-vous ?

Merci

Il me semble que tu l'a recevras en même temps que ton avis d'imposition. Mais c'est à vérifier

m.laura85 link=topic=65047.msg686450#msg686450 date=1186585203 a dit:
Il me semble que tu l'a recevras en même temps que ton avis d'imposition. Mais c'est à vérifier

dans ca cas j'ai du souci a me faire... j'ai reçu la déclaration ce matin... et rien sur mon compte en banque.
et surtout, j'aime beaucoup la petite note dessus : &quot;le remboursement est automatique, vous n'avez aucune démarche a faire&quot; alors qu'ils n'ont pas mon RIB :chessy:

kaedes link=topic=65047.msg686470#msg686470 date=1186585697 a dit:
dans ca cas j'ai du souci a me faire...  j'ai reçu la déclaration ce matin... et rien sur mon compte en banque.
et surtout, j'aime beaucoup la petite note dessus : &quot;le remboursement est automatique, vous n'avez aucune démarche a faire&quot;  alors qu'ils n'ont pas mon RIB  :chessy: 
Tu as droit à la prime pour l'emploi ?
Moi aussi la première année aussi j'ai reçu un chèque une quinzaine ou 3 semaines après ne t'inquiète pas... si tu n'a pas donné de rib c'est sur que les sous ne seront pas viré sur ton compte :wink2:

oui, prime pour l'emploi.
je me méfie, tous les ans ils me loupent et font des bourdes... pour ca, la tite phrase je la trouve pas cohérente sachant qu'il va falloir que JE me déplace pour mettre le chèque que j'espère ils n'oublieront pas lol(ou qu'ils n'auront pas envoyer chez un homonyme &gt;.&gt; )

ma copine a reçu l'intégralité par chèque ce jour :chessy:

par virement c'est si vous êtes mensualisés mais pour ça il faut en avoir bénéficier précedemment :smile:

Retour