< Prises USB inactives | Forum des BTS

Prises USB inactives

Après un changement de carte mère, j'ai mes deux prises USB frontales qui semblent ne plus fonctionner. Seules les prises USB arrières marchent.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de ce problème et comment le résoudre ... :wink:

tout est bien branché à l'intérieur? :|

edit : que tous les bonnes âmes disponibles se dévouent pour aider thomas c'est indispensable...et pas que pour lui! :mrgreen: :-a4

thomas72 a dit:
Après un changement de carte mère, j'ai mes deux prises USB frontales qui semblent ne plus fonctionner. Seules les prises USB arrières marchent.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de ce problème et comment le résoudre ... :wink:

Comme indiqué par Mirzhin, il faut vérifier si tout est bien branché sur la carte mère où c'est qu'il n'y a pas de place pour les brancher.

Les ports USB qui apparaissent à l'arrière de ta machine soit directement connectés sur ta carte mère, donc il est normal qu'ils fonctionnent.

En revanche les ports que tu as en facade sont encastrés dans le boitier et se prolongent par des cables à l'intérieure de ta machine. Ces cables doivent être branchés sur les connectiques USB de ta carte mère. En prenant le bouquin de ta CM tu sauras exactement où se trouvent ces connectiques ; si tu ne te sens pas de le faire, demande à la personne qui t'a monté ta CM de le faire :wink:

Salut

Après les branchements, n'oublie d'installer les drivers usb2.0 de ta carte mère: lance le CD qui accompagne ta CM puis va dans le gestionnaire de périphérique (touche "windows" + Pause puis Matériel>Gestionnaire de périphérique). Detecte la ligne où il y a un point d'intérrogation, normalement c'est marqué USB Device quelque part. Fais clic droit sur cette ligne puis Propriétés>Pilote>Mise à jour et indique comme emplacement ton lecteur CD.

Regarde sur internet, le site du constructeur ou touslesdrivers.com si des drivers plus récents sont dispos.

Si tu as Windows XP SP1, tu n'as pas besoin de mettre à jour tes drivers, l'USB 2.0 est géré automatiquement par le pack SP1 :wink:

Merci à toutes et à tous pour la qualité et la rapidité de vos réponses !Vous êtes des pros de l'informatique !
Il y en a qui s'impatientaient ... :wink: alors ça va faire accélérer les choses.

Gigatoaster a dit:
Euh pas tout à fait c'est censé être le SP2 mais il flanchouille quand même :wink:

No no :-a3 :wink:

J'ai procédé manuellement à l'intégration du SP1 sur un cd bootable de XP, ya bien les drivers de l'USB 2.0 qui rentre en jeu. La preuve, je n'ai que Windows XP SP1 (pas de MAJ) et tous mes périph fonctionnent à merveille sous USB 2.0 ;-)

c'est une "ASRock pour AMD Duron, SIS 741 GX Chipset" (cf la boite ... :-a4 ).
Dans le manuel on peut lire:
"dispose de 4 ports USB 2.0 par défaut. Si ces ports, situés sur le panneau arrière, ne sont pas suffisants, ce socle de connexion USB 2.0 est capable de connecter 2 ports USB 2.0 supplémentaires".
Si ça peut éclairer les experts ...
:wink:

Non pas encore, j'ai un travail urgent à faire sur mon PC : j'ai trop peur de tout faire sauter ... Je regarderai ça dans quelques jours et je vous dis ...
Et puis je ne voudrais pas risquer de ne plus pouvoir utiliser mon scanner :wink:

Retour