< problème actions | Forum des BTS

problème actions

lili91390

New Member
bonjour,

je fais un bts ag en alternance dans une assurance. C'est une assez grande entreprise et le problème c'est que oui j'ai toujours quelque chose à faire là dessus pas de soucis mais le problème c'est que dans les tâches que je dois faire tous les jours cela représente en gros une seule action.

pour le moment j'en ai que 3 je sais vraiment peu. Le jury peut il pénaliser ? si oui comment ?

C'est sur que 3 actions c'est vraiment trop peu, tu ne peux vraiment rien mettre en place dans l'entreprise. Il faut que tu en parles à ton prof et ton entreprise car il ne te reste pas beaucoup de temps. Quitte même à faire une action hors entreprise.

Dans tes trois actions as tu déjà couvert tous les pôles (administratif, commercial et comptable) ?

lili91390 link=topic=80448.msg882659#msg882659 date=1208099310 a dit:
pour le moment j'en ai que 3 je sais vraiment peu. Le jury peut il pénaliser ? si oui comment ?

La grille d'évaluation est décomposée en deux parties. La première sur 8 points pour la partie communication et la seconde Aptitude à l’assistance de gestion de PME-PMI sur 12 points. C'est sur cette seconde partie que vous pouvez être pénalisée. Pour info, voici les critères d'évaluation de cette partie :

- Polyvalence des activités (couverture des domaines commercial, comptable et administratif)
- Variété des actions
- Autonomie, initiative, prise de décision personnelle
- Assistance à la décision (facilitation, conseil)
- Capacité à mettre en œuvre des démarches professionnelles (méthodologie, pilotage)
- Adaptabilité aux exigences professionnelles (qualité, contrôle)
- Adaptabilité aux besoins et aux contraintes

lili91390 link=topic=80448.msg882659#msg882659 date=1208099310 a dit:
bonjour,

c'est que dans les tâches que je dois faire tous les jours cela représente en gros une seule action.

Attention quand même à ne pas confondre activités liées au poste et action en tant que telle.

Retour