< problème avec Access | Forum des BTS

problème avec Access

nephtys

New Member
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis technique, pour une action j'ai réalisé une liste des lieux d'expositions d'art contemporain dans le val de marne sous word (jusqu'ici tout va bien). Mais ma prof vient de se réveiller et de me dire qu'il faudrait que je la fasse avec le logiciel access pour que ce soit valorisé à l'oral. Moi je veux bien mais je ne sais pas du tout m'en servir et l'école ne veut pas nous former (on a demandé, je ne suis pas seule dans ce cas :mad:).
Donc question: quelqu'un pourrait il m'aider, me donner des tuyaux?
Est ce que l'école n'est pas tenue de nous former un minimum en informatique?

merci à tous et bon courage

Salut la miss,
Tu es dans une école pour suivre une formation diplômante !
Quel diplôme prépares-tu, svp ?
Quels sont les taux de réussite des dernières sessions de cette FUMEUSE école ?  :laugh:
Un école se doit de donner le meilleur d'elle même, pour son image de marque sur le marché de la formation et surtout pour la satisfaction des stagiaires ! Mais bon, comme je le dis souvent : il y a de bonnes écoles, il y a de moins bonnes écoles  :knuppel:

Modes opératoires pour Access

Mais que dois-tu faire sous Access exactement ?
@+

Il y a 80% de réussite à la dernière session mais je ne conseillerais cette école à personne! Je suis en formation BTS AGTL sur paris.
En fait tout ce qu'on m'a dit c'est de transférer ma liste sur Access: j'ai fait un inventaire de lieux d'expositions sur word et apparement c'est mieux sur access, c'est tout ce que je sais!!

nephtys link=topic=69025.msg739177#msg739177 date=1192006970 a dit:
Il y a 80% de réussite à la dernière session mais je ne conseillerais cette école à personne! Je suis en formation BTS AGTL sur paris.
En fait tout ce qu'on m'a dit c'est de transférer ma liste sur Access: j'ai fait un inventaire de lieux d'expositions sur word et apparement c'est mieux sur access, c'est tout ce que je sais!!
Bonsoir,
L'inventaire des lieux d'exposition sert à quoi, doit te permettre de faire quoi exactement ?
J'adore les arguments bateaux de certains profs dans le style : &quot;ça passe mieux&quot; :knuppel:
Faut pas s'étonner après qu'on allume les candidats aux épreuves :tickedoff:
@+

Mon inventaire est diffusé dans des écoles pour que les instituteurs puissent y avoir accès, le format word leur convenait mais mes profs me mettent la pression sur access.
Question: comment cet inventaire peut etre transformé sur access, réponse des profs: c'est à toi de trouver la meilleure mise en forme!!!

Voilà donc gros problème...

nephtys link=topic=69025.msg739562#msg739562 date=1192042605 a dit:
Question: comment cet inventaire peut etre transformé sur access, réponse des profs: c'est à toi de trouver la meilleure mise en forme!!!
Utiliser Access pour uniquement faire une liste, c'est aller à l'abattoir le jour de l'examen. L'usage de ce logiciel ne s'applique pas. Pour changer de logiciel pour plus de souplesse dans les sélections ou les tris, je choisirais plutôt un tableur.

Apparement il faut que je regroupe mes informations dans un document qui permette de faire une recherche, par exemple chercher &quot;vitry sur seine&quot; et avoir tout les lieux qui correspondent.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça?
quel logiciel me conseillez vous?

merci

Je sais aussi qu'il y a possibilité de le faire sous le logiciel access par un système de requête et où tu inséreras ton critère de choix &quot;vitry sur seine&quot;... dis comme ça je pense que ça va pas trop t'aider mais le mieux c'est que tu demandes au moins à tes profs des fiches qui puissent t'aider à saisir ta base de données et à élaborer ta requête = sont drôlement sympas tes profs ! :pascompris;

En tout cas bonne chance !

chamall3869 link=topic=69025.msg743727#msg743727 date=1192646395 a dit:
Je sais aussi qu'il y a possibilité de le faire sous le logiciel access par un système de requête et où tu inséreras ton critère de choix &quot;vitry sur seine&quot;... dis comme ça je pense que ça va pas trop t'aider mais le mieux c'est que tu demandes au moins à tes profs des fiches qui puissent t'aider à saisir ta base de données et à élaborer ta requête = sont drôlement sympas tes profs ! :pascompris;

En tout cas bonne chance !
comme l'ont dit patrice et Vestale qui savent de quoi ils parlent... il s'agit d'un dipomeme professionnel, et comme on n'appelle pas le samu pour un éternuement , on ne sort pas un SGBD comme access pour une liste.. surtout qu'on peut faire des recherche , un tri même sur le traitement de texte , un tableur permet avec les filtres simples ou élaborés de faire des &quot;requêtes, bref la seule chose qui permet de justifier un logiciel comme access c'est l'existence de plusieurs tables qui ont un lien ... autrement un tableur fait bien l'affaire...
sinon si tu tiens à tout prix à passer ton document sous access, je te suggère si c'est un tableau word de faire un copier coller dans excel et tu suis la procédure disponible ici pour importer dans access cliques sur fiches informatique et choisis la denrière fiche (007)
http://www5.ac-lille.fr/~zola/download.php?lng=fr&amp;pg=&amp;id=3

Salut,
N'avez-vous pas pensé à utiliser tout simplement l'outil &quot;Base de données&quot; dans Word
Affichage - Barres d'outils
@+

Retour