< Problème avec clé usb | Forum des BTS

Problème avec clé usb

imported_tony38

New Member
Salut,

Je viens d'acquérir une clé usb dont le modèle est Sandisk cruzer mini 128 mo.
Le soucis est que pour pour windows98 (mon ordi n'est pas tout jeune!!) il faut que je télécharge un pilote que je prend sur le site www.sandisk.com tout en anglais biensûr! Et donc je ne sais pas si c'est la bonne chose que je télécharge vu que je comprend un mot sur deux.
Si vous pouvez m'aider pas pour la traduction mais plutôt pour me dire ou trouver le pilote sur leur site ca serait sympa.

Merci d'avance
:) :mrgreen:

salut,
je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site. Et tu aller voir dans la rubrique drivers? ensuite il y a des références donc je ne peux pas t'aider.
"download"=télécharger
Je pense que c'est dans driver.
Regarde sur ta doc qui était fournie quand tu as acheté ta clé, pour voir si il y a une référence qui correspond à celles qui sont sur le site de la clé.

:shock:

Ok donc j'ai bien télécharger le bon profil mais maintenant quand je vais pour lancer setup.exe cela m'affiche une fenêtre avec écrit error installing ikernel.exe (0*10000)????? :(

C'est du chinois! au secour!

:cry:

Je rebondi là-dessus parcque j’ai eu un problème également j’ai été obligé de reconfigurer mon ordinateur et après cela ma clé ne fonctionne plus, avant la reconfiguration elle marchait très bien et après elle marche plus car l’ordi me dit que la clé est à haut débit et que le port est à bas débit, donc je comprends rien du tout ! Help me ! et c'est exactement la même clé que tony38

Ne te compliques pas la vie une astuce de traduction :
Tu vas sur le site www.altavista.fr puis en dessous de l'icone ou tu recherche un mot il y a marké traduction et tu fais en deux deux un copier coller !
a+

Il me semble que tu peux faire détecté ta clé usb sans le driver
quand tu va sur le panneau de configuration dans ajouter un nouveau périphérique s'il le détecte tu coche la case la ou il y a détection automatique par windows (je sais pas exactement comment c écris g XP et pas w98) ensuite tu fais parcourir windows tu ouvre les sous dossiers et a un moment tu vera un fichier cabs tu clique ok et il doit le reconnaitre en principe
Sinon essaie d'avoir le driver.
Dis le moi si t'a pas compris mon langage :(

missrnbdu84 a dit:
Il me semble que tu peux faire détecté ta clé usb sans le driver
quand tu va sur le panneau de configuration dans ajouter un nouveau périphérique s'il le détecte tu coche la case la ou il y a détection automatique par windows (je sais pas exactement comment c écris g XP et pas w98) ensuite tu fais parcourir windows tu ouvre les sous dossiers et a un moment tu vera un fichier cabs tu clique ok et il doit le reconnaitre en principe
Sinon essaie d'avoir le driver.
Dis le moi si t'a pas compris mon langage :(

le problème c'est que windows doit reconnaitre la clé lui meme, mais dans son cas, le driver semble indispensable

tony38 a dit:
Ok donc j'ai bien télécharger le bon profil mais maintenant quand je vais pour lancer setup.exe cela m'affiche une fenêtre avec écrit error installing ikernel.exe (0*10000)????? :(

C'est du chinois! au secour!

:cry:

http://www.sandisk.com/download/Drivers/cruzer_family/Cruzer_Family_98SE.zip

ça c'est le lien exact pour le téléchargement du driver.
Ensuite, il faut veiller à bien extraire tous les fichiers dans un nouveau dossier avec le lancer le setup.exe.

http://www.sandisk.com/retail/drivers-sdcz2.asp
traduction : cree un dossier sur ton ordi que tu appelles SanDisk
ensuite click sur le lienh en 2 pour télécharger le driver
choisis ouvrir
quand la fenetre s'ouvre choisi extract ou extraire et place le dans le dossier que tu viens de créer
ensuite ouvre le dossier Cruzer_Family_98SE
puis double clique sur set up
une fois installé le driver seulement tu peux brancher ta clé usb
c'est alors que l'installation de ta clé usb commence
voila j'espere que la procéure faite dans l'ordre t'auras résolule probleme...

Merci à vous mais en fait elle vient de se remettre à marcher, va savoir pourquoi mais si ça m’arrive encore je saurais quoi faire :wink:

Retour