barbyturixx
New Member
Bon voici mon probléme,ça fait plus d'un an et demi que mon copain et moi avons pris un appart ensemble,nous avons fait à ce moment là une déclaration de situation auprès de la Caf pour toucher des Apl,nous avons ainsi perçu une aide pendant quelques mois puis plus rien parce que je travaillais..jusque là tout va bien..Seulement maintenant je vais commencer un bts en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et je ne toucherai plus que 53% du smic dont la moitié représente ma part de loyer,je me suis donc rendue à la Caf pour expliquer ma situation et savoir si je pouvais toucher une aide..On m'a répondu que comme je vivais en couple et que mon copain gagnait bien sa vie,je n'y avait pas droit..J'ai tenté de leur expliquer que même si nous vivions ensemble,chacun payait sa part et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire,que je ne pouvais toucher quelquechose que si je vivais seule ou en colocation..
Ma question est la suivante,puis je revenir sur ma déclaration de situation en nous déclarant comme colocataires ?Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?
Bref j'ai l'intention de retourner à la Caf pour modifier ma déclaration mais je ne sais pas trop ce que je vais leur dire,comment argumenter..
Je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne cherche à "gruger",j'ai besoin des Apl sinon je ne vais pas m'en sortir pendant ces deux ans..Merci d'avance pour vos réponses !!
Ma question est la suivante,puis je revenir sur ma déclaration de situation en nous déclarant comme colocataires ?Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?
Bref j'ai l'intention de retourner à la Caf pour modifier ma déclaration mais je ne sais pas trop ce que je vais leur dire,comment argumenter..
Je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne cherche à "gruger",j'ai besoin des Apl sinon je ne vais pas m'en sortir pendant ces deux ans..Merci d'avance pour vos réponses !!