< Problème avec le média télé ! | Forum des BTS

Problème avec le média télé !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion uneflle23
  • Date de début Date de début

uneflle23

New Member
Bonjour
Bon comme un peu tout le monde je pense j ai des problemes avec la stratégies des moyens surtout avec le média télévision. J'ai plusieurs petites questions j'espere que vous pourrez m'éclairer :chessy:
- A partir de quel budget on peut l'utiliser?
- Combien de spots par jour? sur combien de supports? le gros hic est là !
J ai vraiment beaucoup de mal merci a vous de m'aider.
Bonne révision, bon courage!!!!!

Et bien cela dépend si tu fais du local ou du national, si tu fais du national je crois que c'est à partir d'1million d'€ ..

mais au niveau de la couverture c'est difficile à dire, tout dépend du produit, la cible, sur combien doit durer ta campagne ..
J'ai été super stressé pendant 2ans pour cette strat de moyens mais en fait je pense que niveau budget on pourra toujours faire de l' à peu près ..

Le plus important (je pense) c'est de bien nommer les médias et hors médias que tu utilise en les justifiant ..

le budget reste approximatif, meme avec le media poche...
fait toi un récapitulatif de tout les moyens médias et hors médias que tu as pu rencontrer pendant ces deux années...
le cout est global et peut etre aléatoire...mais il est souvent logique au niveau des pourcentage du budget.
revoit un peu de tout dans différents cas...et le jour j ne te prend pas trop la tete sur le buget, il faut que tes choix de support soit pertinent et que tu montre que tu as compris comment répartir ton budget avec les différent moyens utilisé; genre 60% pour médias, 40% hors médias...celon le cas.
bon courage et surtout ne pas oublier de justifier nos choix! je pense que c'est cela le plus important.

merci pour vos réponses. Vous quantifiez le budget en terme de pourcentage ??? J'ai jamais vu ça, nous le prof veut des chiffres ! Pour le hors média ça va mais pour les médias ça devient plus compliqué ! Le média poche me rend complétement folle y a trop d'informations la dedans. C'est clair que les pourcentages c'est plus facile mais j'ai peur de me faire pénaliser si je fais ça le jour de l'examen...ca me semble trop simple. ??? En tt cas j espere que ça va etre une com produit ou marque pr faciliter la tache.

Retour