< Problème avec mes parents | Page 2 | Forum des BTS

Problème avec mes parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melly
  • Date de début Date de début
marx23 link=topic=60949.msg632398#msg632398 date=1181919296 a dit:
mais merde on parle de maman c'est hallucinant comment vous parler des mères quand je vois que certain utilise le terme de GROSSE CONNE HEY un peu de respecte!!!!  j'ai l'impression de voir un sketch d'elie semoune sur les ados

une mère reste une mère il faut faire avec  :closedeyes:

C'est bien ce que je dis, on s'engueule tout le temps, y a des moments ou on se supporte plus, mais bon, c'est ma mère, donc les insultes, molo...! :knuppel:

Pu :spam1:in!!!

La copine de mon frere a dormi chez moi ce week end, et elle est venue avec nous en week end, elle ne me dérange pas, je l'aime bien, mais c'est le principe...
Mon frere et elle était affalé sur le canapé l'un sur l'autre et ma mere a coté ne disait rien, elle rigolait avec eux... Sachant que moi, dès que je prends la main à mon copain devant mes parents, j'ai droit a une réflexion de ma mere du genre: &quot;tu peux le lacher, il va pas s'envoler...!!!&quot;
J'ai donc poussé une gueulante samedi, et mon pere a fait en sorte que ca se passe meiux pour la fin du week end. Bein hier, je me suis faite incendier par ma mere et mon frere parce que j'avais raller et que si j'étais pas contente c'était pareil, et que de toute facon, c'était de la jalousie.
J'ai donc dis ce que je pensais une nouvelle fois, et elle m'a répondu &quot; Oui elle a déja dormi a la maison et elle y dormira encore, et X (mon copain) ne dormira pas la j'ai pas envie de voir sa tronche en me réveillant, parce que je l'aime pas!!!!!!&quot;
Mot pour mot!!!!!!! (elle m'a dit ca parce que mon pere n'était pas là, sinon,je pense pas qu'elle s'en serait pêrmise, du moins, pas comme ca)

Enfin bref, la bonne chose dans l'histoire, c'est que maintenant j'ai mon pere avec moi, et je vais un peu plus ce que je veux (pour le moment), je sors ou et quand je veux, et je prends ma voiture quand j'en ai envie!!!!

melly link=topic=60949.msg637534#msg637534 date=1182333797 a dit:
Pu :spam1:in!!!

La copine de mon frere a dormi chez moi ce week end, et elle est venue avec nous en week end, elle ne me dérange pas, je l'aime bien, mais c'est le principe...
Mon frere et elle était affalé sur le canapé l'un sur l'autre et ma mere a coté ne disait rien, elle rigolait avec eux... Sachant que moi, dès que je prends la main à mon copain devant mes parents, j'ai droit a une réflexion de ma mere du genre: &quot;tu peux le lacher, il va pas s'envoler...!!!&quot;
J'ai donc poussé une gueulante samedi, et mon pere a fait en sorte que ca se passe meiux pour la fin du week end. Bein hier, je me suis faite incendier par ma mere et mon frere parce que j'avais raller et que si j'étais pas contente c'était pareil, et que de toute facon, c'était de la jalousie.
J'ai donc dis ce que je pensais une nouvelle fois, et elle m'a répondu &quot; Oui elle a déja dormi a la maison et elle y dormira encore, et X (mon copain) ne dormira pas la j'ai pas envie de voir sa tronche en me réveillant, parce que je l'aime pas!!!!!!&quot;
Mot pour mot!!!!!!!          (elle m'a dit ca parce que mon pere n'était pas là, sinon,je pense pas qu'elle s'en serait pêrmise, du moins, pas comme ca)

Enfin bref, la bonne chose dans l'histoire, c'est que maintenant j'ai mon pere avec moi, et je vais un peu plus ce que je veux (pour le moment), je sors ou et quand je veux, et je prends ma voiture quand j'en ai envie!!!!

:blink: Elle a fait fort ta mère là quand même !
Je me demandais, tu n'as pas la possibilité d'habiter chez les parents de ton copain (après tout, y'en a que ça ne dérange pas) ?
En tout cas, bon courage.

Oui bon courage parce que là il en faut! :mad:
Bon au moins maintenant tu sais pourquoi ta mère agit comme ça avec ton copain c'est un bon début. Le fait d'avoir ton père avec toi est une bonne chose aussi au moins tu te sentiras moins seule .

Sans vouloir te manquer de respect, elle est un peu méchante ta mère.
C'est vrai qu'on dirait qu'elle est jalouse de toi, ou qu'elle te voit comme une rivale.
C'est bizarre qu'elle laisse ton frère tranquille, et qu'à toi elle te pourrisse la vie.

Je rejoins les autres qui te conseillent de partir. Même si tu n'as pas forcément les moyens, tu auras droit à des aides et tu pourras t'en sortir. Il vaut mieux galérer un peu mais être libre et tranquille, plutôt que le contraire.

Le problème en partant c'est que la relation conflictuelle qu'elle a avec sa mère, ne s'arrangera pas ...

mais bon c'est clair que je partirai aussi je pense.

liloone link=topic=60949.msg637698#msg637698 date=1182339793 a dit:
Le problème en partant c'est que la relation conflictuelle qu'elle a avec sa mère, ne s'arrangera pas ...

mais bon c'est clair que je partirai aussi je pense.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis partie de chez moi parce que je ne m'entendais plus avec ma mère et maintenant on a une super relation. Ca s'est amélioré depuis que je suis partie.
Après, ça dépend des gens et des efforts que chacune serait prête à faire.

ashtray_girl link=topic=60949.msg637702#msg637702 date=1182339896 a dit:
Peut-être que si justement.
Peut-être que le fait de se voir moins souvent les aidera à mieux s'entendre.
lamangeusedechocolat link=topic=60949.msg637706#msg637706 date=1182339949 a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis partie de chez moi parce que je ne m'entendais plus avec ma mère et maintenant on a une super relation. Ca s'est amélioré depuis que je suis partie.
Après, ça dépend des gens et des efforts que chacune serait prête à faire.

C'est vrai je n'avais pas pensé à ca au moment d'écrire ....

ashtray_girl link=topic=60949.msg637694#msg637694 date=1182339678 a dit:
Sans vouloir te manquer de respect, elle est un peu méchante ta mère.
C'est vrai qu'on dirait qu'elle est jalouse de toi, ou qu'elle te voit comme une rivale.
C'est bizarre qu'elle laisse ton frère tranquille, et qu'à toi elle te pourrisse la vie.

Je rejoins les autres qui te conseillent de partir. Même si tu n'as pas forcément les moyens, tu auras droit à des aides et tu pourras t'en sortir. Il vaut mieux galérer un peu mais être libre et tranquille, plutôt que le contraire.

Idem,franchement ,moi je ne vois qu'une solution:pars de chez toi,au moins tu seras tranquille et libre et peut être que vos relations deviendront moins conflictuelles.
Courage

j'ai eu moi aussi des soucis avec mes parents, je sais donc ce que c'est...
le mieux est que tu ailles voir une assistance sociale, elle peut t'aider à regler pas mal de solutions notamment te trouver un arrangement financier...
si tu as des questions, contacte moi en MP :wink2:
courage!

J'ai eu aussi de très gros problèmes avec ma mère (c'est très long donc j'abrège à mort), et un jour où ça a clashé à un point de fou, le lendemain j'étais partie vivre chez les parents de mon copain (sont trop gentils). Ca a été net, j'ai pleuré pendant toute la semaine qui a suivi car je n'en pouvais plus moralement de ces conflits. Donc mon conseil (meme si je sais que c'est facile à dire), c'est de partir de chez toi une bonne fois pour toute. Personnellement, ca a changé ma vie.

Je voulais revenir sur un autre point : beaucoup de personnes disent &quot;on touchent pas aux mamans&quot;. Mais pourtant, les mamans peuvent être aussi des vraies peaux de vaches qui gachent la vie des autres. (je dis pas d'insulter les mômans des autres hein)

Alors, voilà, je n'ai presque plus de contact avec ma mère (c'est toujours elle qui m'appelle), et franchement je m'en porte bien mieux comme ca.

bene7885 link=topic=60949.msg637794#msg637794 date=1182341556 a dit:
Je voulais revenir sur un autre point : beaucoup de personnes disent &quot;on touche pas aux mamans&quot;. Mais pourtant, les mamans peuvent être aussi des vraies peaux de vaches qui gachent la vie des autres.

+ 1

Moi le jour de mes 18 ans je suis partis de chez ma mère, direct je suis allée voir l'assistante sociale (moi le pire c'est que je n'avais aucun revenu car j'étais au lycée).
J'ai préféré partir car je ne pouvais plus moralement.
C'est vrai qu'au niveau financier c'était dur au début, mais tellement mieux moralement que je ne regrette vraiment rien.
J'avais des aides du conseil général, les APL et j'essayais de bosser le week end et je m'en sortais. C'est sur tu manges souvent des pates mais la aussi il y à des aides pour la nourriture. Si tu veux tu peux. Moi à ta place je préfèrerais partir que de rester dans cette situation.
Bon courage :wink2:

et beh! je compatis à 200%. les problemes meres-filles c'est perpétuel, dans beaucoup de famille ça existe.

pour ma part, j'incarne le conflit, si j'arrives à prendre de la distance aujourd'hui j'en ai beaucoup pleuré hier et ça m'arrive encore...

ma mère et moi ne pouvions plus nous supporter, elle était infecte avec moi.
j'ai ma part de responsabilité ok mais elle était ma mère et pour moi on doit tout faire pour ses enfants.

elle en a eu marre et un jour elle a considéré qu'elle avait &quot;sacrifié&quot; 25 ans de sa vie à nous élevé avec mes deux frères et elle a choisi de se casser, alors que mon père était quasi mourant à l'hopital.

elle m'a laissée seule, avec mon jeune frere de 18 ans à charge (dieu seul sait les conneries qu'on fait à cet âge là), un appart à gérer et tout le reste alors que j'avais déja mon travail et mes études.

je lui ai dit que j'avais 20 ans, la vie devant moi et que je ne voulais pas avoir à subir tout ça, que je n'était pas responsable de ses erreurs et de ses choix et que quand on fait des gosses fallait les assumer jusqu'au bout, qu'ils aient 20 ans ou pas.

ça fait 8 mois. a l'époque j'ai cru que le monde s'effondrait sous mes pieds, aujourd'hui j'en sort plus forte.
elle a fait son choix, elle ne m'a jamais aimé ni protégé de certaines violences dont j'ai été victime enfant, je fais mon choix moi aussi, celui de ne plus la voir.

j'ai compris que je n'avais pas besoin d'elle, ni de personne d'ailleurs.
j'ai décidé que j'étais maître de mon destin, je vais me bâtir l'avenir dont je rêve, trouver celui qui sera l'homme de ma vie et avoir des enfants que j'aimerais jusqu'à mon dernier souffle.

peut etre qu'aujourd'hui elle pense bien s'en tirer mais quand elle fera ses noëls seule, et qu'elle comprendra qu'elle ne connaîtra jamais ses petits enfants (mes freres aussi ont tiré un trait sur elle), elle comprendra qu'elle a fait une belle erreur.

bon courage melly, tu dois penser à toi avant tout et faire ce qui est le mieux pour toi. moi aussi je voulais pas partir trop vite et gacher mon avenir à cause de ma famille mais au bout d'un moment quand tu sens que tu en peux plus il vaut mieux partir. c'est ce que je vais faire. je pars très loin, j'oublie tout et je recommence à zéro.

je suis jeune, la vie est courte et bien trop belle pour laisser quiconque me la gacher.
ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort, taches de t'en rappeler et fais ce que te dictes ton instinct.

courage! :dacc:

bene7885 link=topic=60949.msg637957#msg637957 date=1182346033 a dit:
needhelp, j'ai l'impression qu'on a eu la même histoire...

ah ouais?! j'ai pas de soeur pourtant?!!

j'adore ce forum franchement on a l'occasion de dire ce qu'on a sur le coeur et il y a des fois où ça fait du bien et on se sent pas jugé

Je sais pas pourquoi elle est comme ça, il y a des jours ou on s'entend super bien, on va faire les magasins et tout ensemble, puis y en a d autre ou c'est l'horreur!!!

C'est pareil pour moi, elle me reproche d'avoir du s'occuper de moi quand j'étais bébé (j'ai eu un platre aux hanches entre 3 mois et 1 an passé), et donc je n'ai aucun remerciement, blablabla!!!

J'aimerai partir, mais je n'ose pas me lancer en faites, j'ai peur de ne pas réussir, et qu'elle me dise encore une fois que j'aurais du l'écouter, blablabla.

Je ne veux pas aller vivre chez les parents de mon copain, bien que je m'entende bien avec, j'aurais l'impression d'etre un &quot;poids&quot; pour eux. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais déja avoir une bonne discussion avec mon pere, sans elle, pour lui raconter comment ca se passe, et lui dire que j'ai l'intention de partir bientot, on verra bien ce qu'il en dit!

melly link=topic=60949.msg637981#msg637981 date=1182346600 a dit:
Je sais pas pourquoi elle est comme ça, il y a des jours ou on s'entend super bien, on va faire les magasins et tout ensemble, puis y en a d autre ou c'est l'horreur!!!

C'est pareil pour moi, elle me reproche d'avoir du s'occuper de moi quand j'étais bébé (j'ai eu un platre aux hanches entre 3 mois et 1 an passé), et donc je n'ai aucun remerciement, blablabla!!!

J'aimerai partir, mais je n'ose pas me lancer en faites, j'ai peur de ne pas réussir, et qu'elle me dise encore une fois que j'aurais du l'écouter, blablabla.

Je ne veux pas aller vivre chez les parents de mon copain, bien que je m'entende bien avec, j'aurais l'impression d'etre un &quot;poids&quot; pour eux. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais déja avoir une bonne discussion avec mon pere, sans elle, pour lui raconter comment ca se passe, et lui dire que j'ai l'intention de partir bientot, on verra bien ce qu'il en dit!

Peut-être que tu pourrais en discuter avec eux. MAis déjà, d'en parler avec ton père, c'est une bonne chose.
Tiens nous au courant.

Moi j'ai eu la chance de pouvoir aller vivre chez mes beau-parents.

C'est eux qui l'ont proposé à mon copain car ils voyaient bien que j'allais de plus en plus mal.

Quand je passais le week-end chez mon copain j'avais tellement peur de rentrer chez moi que j'en pleurais. Et comme j'avais pas envie de rentrer je rallongeais mon week-end sans prévenir mes parents.

Moi non plus mes parents n'aimaient pas mon copain. Mais j'ai préférer choisir de continuer avec mon copain.

Maintenant qu'on a notre propre chez nous la relation avec mes parents est redevenue normale.

Retour