< problème avec mon fournisseur internet ! | Page 2 | Forum des BTS

problème avec mon fournisseur internet !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bithia5
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=18955.msg180932#msg180932 date=1143233168 a dit:
Free n'ont aucun intérêt à laisser des clients sans connexion internet, car ca leur coute cher :
- mauvaise image, car client mécontent

A mon avis ils en ont rien à faire...
Travaillant dans un grand parc à thème, je sais ce que c'est que le service satisfaction client... la qualité de service, etc... je peux te dire que ça n'a rien à voir avec Free... il y a de quoi se tirer une balle desfois ! :laugh: :laugh: :laugh:

bithia5 link=topic=18955.msg180957#msg180957 date=1143234927 a dit:
A mon avis ils en ont rien à faire...
Travaillant dans un grand parc à thème, je sais ce que c'est que le service satisfaction client... la qualité de service, etc... je peux te dire que ça n'a rien à voir avec Free... il y a de quoi se tirer une balle desfois ! :laugh: :laugh: :laugh:
Difficile de comparer un parc d'attraction avec un FAI.
Sur l'un il y a une notion fortement suggestive (vu que les loisirs, c'est dur de généraliser), alors qu'un FAI, soit ca marche, soit ca marche pas (y'a aussi les connexions dégradées, mais on mets ca dans les ca marche pas).
Et quand tu regarde la politique marketing de Free, elle est ridiculement petite. Le service marketing c'est 2 personnes il me semble. Ce qui veut dire que leur renommée, leur réputation se fait par le bouche à oreille, le ressenti des utilisateurs. Leur offre est financièrement plus interressante que leurs concurrents car ils ne dépensent pas des sommes énormes à assurer la promotion de leur produit (hormis une campagne TV pendant 2 mois, je n'ai jamais vu de pub ailleurs). Par ailleurs, ils sont constamment en avance technologiquement. Et comment le font-ils savoir ? Par leurs clients qui en parlent autour d'eux...
Donc quand t'as un client mécontent, il va dire à ses collègues de bureau: ne va pas chez eux j'ai eu tel soucis, ce qui va engendrer un certain manque à gagner.

eh bien le manque à gagner ils vont l'avoir par ma faute si jamais ils m'envoient ne serait ce qu'une lettre de réclamation ... au contraire je dirai qu'ils sont compréhensifs s'ils ne le font pas !

Je pense que la solution pour ne pas avoir de problème, ou si on en a pour qu'ils soient traités rapidement, c'est prendre FAI de qualité quite a payer un peu plus cher, vous voyer de qui je veux parler ;)

louisdeb link=topic=18955.msg181159#msg181159 date=1143284572 a dit:
Je pense que la solution pour ne pas avoir de problème, ou si on en a pour qu'ils soient traités rapidement, c'est prendre FAI de qualité quite a payer un peu plus cher, vous voyer de qui je veux parler ;)

eh oui la derniere fois je me suis dit ok avec eux tu payes cher mais au moins tu sais pourquoi :)

Cybervince link=topic=18955.msg181039#msg181039 date=1143247568 a dit:
Difficile de comparer un parc d'attraction avec un FAI.

Si dans les deux cas, il y a des raleurs, ça prend du temps et c'est le bordel, sinon c'est vrai: aucun rapport :laugh: :laugh: :laugh:

Je compare juste le service apres-vente / qualité ! y a peut etre pas de rapport pour vous mais bon je trouve que le service Free est nul, c'est tout !
C'etait juste pour souligner que je sais qu'ils ne font pas d'effort pour satisfaire le client... alors que dans d'autres boîtes on ne mise que sur ça ! :wacko:

je trouve qu'ils sont à peu près tous dans le même sac !
que ce soit wanadoo (youhouuuuuuuu les heures au téléphone pour rien du tout à la clef ! :tickedoff:) ou un autre (jai testé que wanadoo et free et j'ai pas de soucis avec free mais j'en ai entendu des vertes et des bien mûres...)
et puis ça arrive (quel que soit le service rendu et assez souvent dans les téécoms) qu'ils n'enregistrent pas les résliations ou autre... et ça prend un bout de temps, les associations de consommateurs sont là pour nous aider à y faire face justement ! (sans forcemment se lancer dans un procès !)

vince...je ne sais pas si u es très objectif quand à free... tu y as bossé...non ? (ça ne veut pas dire que je mets ton avis en doute hein !)

Alors voilà je vous donne des nouvelles de mon histoire !!

J'ai appelé de nouveau le service clientèle... la 1ere personne sur qui je tombe me dit comme les autres... bref
elle rajoute : &quot;pour en savoir plus, retelephoner et appuyer sur telle touche pour accéder à ce service&quot;.

donc je rappelle... :closedeyes:
et là ! je tombe sur un mec super sympa qui m'a cru de suite, qui m'a super bien expliqué les choses et qui a sû me rassurer et me donner de bons renseignements... Super !! j'ai cru que j'allais pleurer au tel ... LOL

Il a fallu quand même que je renvoie mes photocopies de mes AR mais en plus j'ai envoyé une lettre assez dure !! Et ça a marché car 1 semaine après j'ai reçu une réponse (lettre-type) du service clientèle qui m'écrit que FREE me rembourse 150 euros (120 + les frais : AR + tel) sous 3 semaines (bon là je rêve, ça va mettre 2 mois comme la dernière fois pour les 45 euros :laugh:) !! oufffffff enfin c'est fini !!!!

Merci de vos conseils !! :wink2:

bithia5 link=topic=18955.msg181978#msg181978 date=1143455341 a dit:
Je compare juste le service apres-vente / qualité ! y a peut etre pas de rapport pour vous mais bon je trouve que le service Free est nul, c'est tout !
D'après les études réalisées, la hotline Free est en position 1 au niveau des hotlines des FAI français. Donc ca n'est pas si mauvais que ca.
Ensuite comme dit plus haut, pour y avoir travailler, Free en a bien plus à faire de leurs abonnés mécontents que tu ne peux le croire. D'une ca leur coute de l'argent, ca leur fait de la mauvaise pub, et ca n'apporte rien.
Concernant les problèmes des clients, 90% des appels que j'ai pu avoir à l'époque étaient pour des demandes de renseignement, ou des soucis car le client n'a pas tout fait comme il fallait, et généralement lorsqu'il raccroche, il a l'heure sur sa Freebox.
Pour les appels restants, ca concerne des soucis de connexion bien réels et pour lesquels les techniciens ont à intervenir pour dépanner sur les équipements, ou alors des soucis de facturation, car il y a eu des fois des soucis à ce niveau la (genre des gens prélevés par erreur pour un modem soi-disant non rendu). Ca arrive, mais ca peut être résolu tellement facilement si on envoie l'AR ou une attestation sur l'honneur, qu'on attend un peu...

Cybervince link=topic=18955.msg204004#msg204004 date=1145641559 a dit:
Pour les appels restants, ca concerne des soucis de connexion bien réels et pour lesquels les techniciens ont à intervenir pour dépanner sur les équipements, ou alors des soucis de facturation, car il y a eu des fois des soucis à ce niveau la (genre des gens prélevés par erreur pour un modem soi-disant non rendu). Ca arrive, mais ca peut être résolu tellement facilement si on envoie l'AR ou une attestation sur l'honneur, qu'on attend un peu...

Ca peut être résolu facilement si les agents telephoniques m'avaient cru depuis le départ, s'ils ne m'avaient pas donné n'importe quoi comme conseils et adresses et si FREE avait pris soin de prendre en compte mon 1er courrier dans lequel j'avais envoyé les preuves en AR... ça aurait pu prendre seulement un mois voire deux... mais là de début janvier à fin avril, c'est long je trouve ! Pour être patiente, je l'ai été et gentille en plus (à part dans ma dernière lettre !! :wink2:)... quand un agent me dit &quot;ah non vous n'avez rien envoyé sinon on l'aurait dans notre fichier, voyons...&quot; ça m'a un peu énervé !!!

Enfin voilà le problème est résolu !

D'après les études réalisées, la hotline Free est en position 1 au niveau des hotlines des FAI français.

Merde qu'est ce que ca doit être les autres !!!!?? ;)

je me demande ou tu as trouvé ces chiffres je n'y crois absolument pas...

louisdeb link=topic=18955.msg215762#msg215762 date=1146686937 a dit:
Merde qu'est ce que ca doit être les autres !!!!?? ;)

je me demande ou tu as trouvé ces chiffres je n'y crois absolument pas...
ça change sans arrêts...

En parlant de ça, neuf telecom sont trop forts : je déménage; ils me disent que je ne peux pas garder ma ligne qu'il me fauit en ouvrir une autre chez fce telecom. Hier je reçois ma facture : facturée deux fois (deux fois pour mes deux lignes dont ma ligne fantome résiliée de mon ancien appartement) Hors de moi j'appelle leur service à 19h54 (ça ferme à 20h, ouf me dis-je) ils me font patienter patienter et POUF disconected!! A 20h piles !!! Je rappelle &quot;nos services sont fermés&quot; ouha bien !!

Retour