< Problème avec mon PC | Page 3 | Forum des BTS

Problème avec mon PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titikiss2
  • Date de début Date de début
1)crée un point de restauration systeme en faisant "demarrer - aide et support"

2) décoche les deux case que t'a trouver précedement

redemarre et tient moi au courant

comment on fait pour créer un point de restauration système?

car je fais --> démarrer --> aide et support , mais ensuite je sais pas quoi faire ?

t sous xp?

Normalement c dans Choisissez une tache :
Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système

puis suit les indications

Après avoir crée fé la meme manip pour décocher les cases dans l'onglet demarrage puis redemarre
si tu vois que ça bug redemarre en mode sans échec (reste appuyer sur la touche F8 ou F12 au demarrage), t'aura la possibilité de restauré ton systeme

oui j'ai XP, mais je trouve pas "Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système", il n'y est pas ? :shock:

alors j'ai trouvé Restauration Système, et y'a 2 cases :
:arrow: restaurer votre ordi à une date antérieure
:arrow: créer un point de restauration

je choisis la quelle ? la seconde je suppose

edit: j'ai cliké sur la seconde case (créer un point de restauration),
et y'a une case où je dois noter quelque chose et le titre de cette case est "description du point de restauration:" , donc je mets quoi dans cette case ?

titikiss2 a dit:
edit: j'ai cliké sur la seconde case (créer un point de restauration),
et y'a une case où je dois noter quelque chose et le titre de cette case est "description du point de restauration:" , donc je mets quoi dans cette case ?

Tentative de désinfection - Mission CCO (au moins tu te souviendras :))

patrice084 a dit:
Tentative de désinfection
c'est ce que j'ai mi comme titire. :lol:

ça y'est je viens juste de le faire, et ça marche, y'a plus ces 2 fenêtres qui s'affichent. Merci à vous 3 : Vestal, Patrice et Stylis, vous êtes vraiment des pros, c'est gentil de votre part de m'avoir aider. :-a1 :-a1 :-a1

En faite je viens juste de comprendre, en faite Stylis tu m'a conseillais de créer une restauration avant que je fasse la manipulation, au cas ou il y aurais un problème, c'est pas con (je sais je suis un peu lente à la détente :oops: ).

J'ai également décoché quelques logiciels afin que mon ordi démarre plus vite (merci du conseil Stylis).
Maintenant il faut que je laisse " démarrage sélectif " (dans -->démarrer -->executé -->taper msconfig ...) ?
je pose cette question car quand j'ai redémarré mon ordi (après avoir fait la manip), ben y'a une fenêtre qui s'est affichiée disant que j'avais fait des modification dans le menu démarrer et que il faut que je change remettre "démarrage normal " au lieu de "démarrage sélétif ", alors moi j'ai rien fait j'ai fermé la fenêtre, car sinon les 2 fenêtres s''afficherons à nouveau.

Oui c normal que cette fenetre s'affiche au démarrage sélectif; Laisse ta configuration tel que tu as juste a cocher en bas de cette fenetre "Ne plus faire apparaitre cette fenetre au demarrage (un truc comme ça) ".

Stylis a dit:
Oui c normal que cette fenetre s'affiche au démarrage sélectif; Laisse ta configuration tel que tu as juste a cocher en bas de cette fenetre "Ne plus faire apparaitre cette fenetre au demarrage (un truc comme ça) ".
oki, je cocherais dans "ne plus afficher cette fenêtre..." , encore merci à tous. :D

resalouté,
j'ai un autre problème avec mon PC, alors voilà, quand j'allume mon PC, il y a une fenêtre qui s'affiche (et oui encore une autre :evil: ), et qui dit :

(TITRE de cette fenêtre : pour windows XP)

L'installation du Service Pack pour windows n'est pas terminée. Ce système se trouve dans un état instable. Ouvrez le Panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes et choississez de désinstaller le Service Pack pour windows, ou contacter votre administrateur système.

Voilà, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est, et que dois-je faire ? car je sais pas ce qu'est qu'un Service Pack.

Merci bien.

titikiss2 a dit:
Voilà, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est, et que dois-je faire ? car je sais pas ce qu'est qu'un Service Pack.

Il semblerait que tu es voulu mettre à jour ton windows à partir du site windows update de Microsoft mais que tu ne sois pas allée au bout de l'installation. Est-ce cela ?

Si oui, faire ce que préconise la fenêtre, sinon, et bien on cherchera une autre cause.

patrice084 a dit:
Il semblerait que tu es voulu mettre à jour ton windows à partir du site windows update de Microsoft mais que tu ne sois pas allée au bout de l'installation. Est-ce cela ?

Si oui, faire ce que préconise la fenêtre, sinon, et bien on cherchera une autre cause.
je sais pas du tout, peut-être que c'est mon frére qui a voulu faire ça, mais ça m'etonnerais car il sais pas très bien utiliser l'ordi, alors je fais quoi ? je désinstalle dans la Panneau de Configuration ? car depuis que j'ai cette fenêtre, ben j'ai plein de mise à jour a effectué sur mon ordi :shock:

titikiss2 a dit:
je sais pas du tout, peut-être que c'est mon frére qui a voulu faire ça, mais ça m'etonnerais car il sais pas très bien utiliser l'ordi, alors je fais quoi ? je désinstalle dans la Panneau de Configuration ? car depuis que j'ai cette fenêtre, ben j'ai plein de mise à jour a effectué sur mon ordi :shock:

Le téléchargement du pack service 2 est très long et peut-être a-t-il stoppé avant. Tu devrais lui poser la question avant d'intervenir.

Dans la liste des mises à jour, n'y a-t-il pas celle du service pack ? Ou bien une date récente ?

patrice084 a dit:
Le téléchargement du pack service 2 est très long et peut-être a-t-il stoppé avant. Tu devrais lui poser la question avant d'intervenir.

Dans la liste des mises à jour, n'y a-t-il pas celle du service pack ? Ou bien une date récente ?
c'est bon, la fenêtre de Service Pack 2 ne s'affichent plus, je sais pas comment ça se fait, car on a pas touché l'ordi, mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'elle ne s'affiche plus.. :lol:

Merci Patrice084.

Retour