< problème avec votre boite pour passer l'exam? | Forum des BTS

problème avec votre boite pour passer l'exam?

sbeb1981

New Member
Moi ma responsable on dirait que ça l'emm.... que je passe l'exam. Elle me paye et je ne serai pas en entreprise et pour elle c'est de l'argent perdu.

Au plus tard le 11 mai je dois rendre mon dossier de cpap, elle ne veut pas que j'aille au centre où je passe l'exam (il est à plus de 45km de chez moi) pendant les heures de boulot (j'étais prête à rattraper les heures) mais veut que j'aille pendant les cours (j'ai cours le lundi 8 mai) soit j'irai là soit ce sera mes parents qui iront.

Le 12 mai j'ai l'oral d'anglais à 13h30 tjs au centre à 45km de chez moi et il faut que je sois à 13h00 là bàs il faut que je mange de bonne heure soit chez moi soit en ville. Elle m'a dit que j'aurai du lui demandé si je pouvais manquer la matinée.
Elle est vache.
J'en ai déjà parlé sur un autre post.

Vous avez des problèmes avec votre boite pour les exams?

le moi de mai pour moi se presente ainsi
1ere semaine -> semaine entiere a l ecole
3eme semaine -> ecrits
4eme -> oraux : espagnol et E6

et j ai demande des conges payes et donc ne pas venir la 2eme et 4eme semaine du mois de mai (autrement dit je ne serais pas dans mon entreprise de tout mai) mon patron avait l air embete et apres 3secondes de reflexion il ma dit "de toute facon votre examen c'est le plus important :lol: "

je les adooooore

Normalement, elle ne peut pas te refuser des journées pour la préparation à l'examen...
C'est prévu dans les termes du contrat.
Tu devrais y jeter un oeil, et aussi au planning annuel que ton école a du fournir à ton employeur. C'est pas des congés, c'est des journées que l'employeur doit le laisser pour les révisions et les épreuves.

Sinon, demandes à ton école d'intervenir.
Il est hors de question que tu te rajoutes du stress inutilement.

Les entreprises et les employeurs savent parfaitement à quoi s'en tenir quand ils embauchent quelqu'un qui prépare un diplôme en alternance.

Chucrette a dit:
Les entreprises et les employeurs savent parfaitement à quoi s'en tenir quand ils embauchent quelqu'un qui prépare un diplôme en alternance.

c'est trop facile !!!!!!!!!!!!

le temps de l'esclavage est termine, fini la main d'oeuvre à pas chere !!!! et si elle n'est pas chére c'est qu'il existe des compensations autres tels des journees de cours, l'exam etc...

Demande -lui à ta chef si elle ne veut pas que tu continue à bosser benevolement ? :evil: c'est une oeuvre caricative sa boite ? pas dans le social j'y crois pas :evil:

c'est bien parce que je suis tout a fait ok avec tes propos Chucrette que je me suis permise de les reprendre et de les completer à ma facon

desolée pour la confusion :(

Moi, j'évite de leur en parler car ils sont très ch... ils ne me permettraient pas d'aller aux jours de révision donnés par mon école.

Du coup, je leur ai dis que je commencais l'exam le12mai finissait le 01 juin et c'est tout :)

pb pour passer l exam avec ta boite

normalement ils sont obligés de vous laisser du temps pour ca
ils vous ont quand meme embauché pour que vous puissiez passez votre exam
demande a ton responsable de cours de s arranger avec tes patrons
il y a des personnes dans ma clase qui ont eu ces pb et tout c est arrangé

sbeb1981 a dit:
même si on y a droit elle me les laisserait pas

Demande à ton école d'intervenir.
Tu es dans ton droit, elle est dans son tort.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds! C'est trop facile!

C'est quoi le plus important? Ce diplôme que tu prépares depuis 2 ans ou une boîte que tu quittes bientôt?

Après, à toi définir tes priorités, mais tu es en droit de prendre ces journées.

Moi aussi je suis dans le meme cas que certain d'entre vous elle m'a demandé ma convocation pour voir mes dates et je lui en ai fait la photocopie mais je n'ai aucun jour de repos pour pouvoir réviser si je lui demande elle ne m'en donnera pas elle s'en f.... de mon examen et moi ca me rend super en colere car je me dit que je ne vais pas avoir le bts à cause de ca, trop de pression trop de stress et pas assez de temps pour réviser et boucler mes dossiers je ne sais plus quoi faire depuis quelquesmois je vais au boulot à reculons et je n'ai plus aucun espoir pour mon diplome aider moi si vous avez des suggestions à me proposer merci

aidez moi je deprime beaucoup la je travaille à 15h30 et je n'ai meme pas envie de la voir rien ne sert pus à rien j'ai l'impression que mes deux ans d'alternance tonbent à l'eau

Ben excusez moi les gens mais je vais m'énerver!

Secouez-vous! Vous avez DROIT à des journées de congés pour révisions!
Si votre entreprise refuse, faites intervenir l'école.

Bougez-vous! Vous le voulez ou pas votre exam????

C'est dingue ça! De toute façon, même si ça fait chier votre employeur, vous croyez qu'il peut faire quoi? Vous virer? Il est dans son tort! Vous faire chier au boulot? Ben oui, mais il reste peu de temps avant la fin, alors, hop, on se bouge, on arrête de geindre et on agit!

Vos employeurs sont dans le faux!

salut choucrette ma patronne cela lui passe totalement au dessus et mon centre de formation c'est le meme topo alors tu vois il ne suuffit pas de vouloir il faut aussi le pouvoir je suis dans une impasse' la seule chose a faire est de mettre carte sur table avec elle et de lui dire clairement "j'ai besoin de jours pour mes revisions" sans qu'il y est discussion car je la connais par coeur elle trouveras toujours quelque chose à dire pour ne pas m'en donner en plus elle ne me fait aucunement confiance tu sais elle à eu le culot de citer mes semaines intensives de cours comme des "vacances" alors tu vois le probleme?

lisa1985 a dit:
salut choucrette ma patronne cela lui passe totalement au dessus et mon centre de formation c'est le meme topo alors tu vois il ne suuffit pas de vouloir il faut aussi le pouvoir je suis dans une impasse' la seule chose a faire est de mettre carte sur table avec elle et de lui dire clairement "j'ai besoin de jours pour mes revisions" sans qu'il y est discussion car je la connais par coeur elle trouveras toujours quelque chose à dire pour ne pas m'en donner en plus elle ne me fait aucunement confiance tu sais elle à eu le culot de citer mes semaines intensives de cours comme des "vacances" alors tu vois le probleme?

Je vois le problème, mais je suis désolée, il faut que tu lui fasses comprendre que c'est ton droit et qu'en signant un contrat d'alternance avec toi, elle s'est engagée à respecter ses droits.
Remues aussi les puces de ton centre de formation! C'est pas possible qu'ils te laissent là-dedans! Faut parfois pas hésiter à l'ouvrir!

Elle a pas à trouver quelquechose à dire, c'est la loi.
Tu vas la voir franchement, et sympathiquement, tu lui expliques : je suis ici en contrat d'alternance pour préparer un diplôme, et la loi prévoit des jours de révision avant cet examen.
:-b2

Et bien sûr, tu prépares ton coup : photocopie de ton contrat ou de ton planning annuel où tout cela doit normalement être écrit noir sur blanc (et qu'elle a validé en signant!)

Chucrette a dit:
Elle a pas à trouver quelquechose à dire, c'est la loi.
Tu vas la voir franchement, et sympathiquement, tu lui expliques : je suis ici en contrat d'alternance pour préparer un diplôme, et la loi prévoit des jours de révision avant cet examen.
:-b2

je rajoute mon grain de sel : et comme il s'agit d'un contrat de travail, tu peux avoir recours aupres de l'inspection du travail. Moi aussi ca me gonfle les entreprises qui se servent des etudiants comme d'une main d'oeuvre pas chere et manipulable. CA SUFFIT STOP :evil:

tu telephone ilico à l'inspection du travail et tu te renseignes de l'organisme qui gere ton bahut. Si eux ne veulent rien faire, peut etre que ceux qui leur reverse des tunes par le biais de la taxe d'apprentissage (pas besoin d'avoir des apprentis pour toucher le fric) ne seront pas contents. Le plus souvent c'est la CCI.

Y'en a marre je suis ok avec Chucrette il ne faut pas se laisser faire. Je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais de toute facon quand tu auras fini ton exam tu t'en fou de ta bte à esclave.

Attention car quand par-exemple on passe une matière que le matin, on doit normalement aller en entreprise l'après midi et vice-versa ! Après, si l'employeur est sympa on peut s'arranger pour ne pas travailler le matin ou l'après midi sans poser de jours !

Retour